Rylai, l’adorable bébé renarde qui fait craquer l'Internet

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 11 mai 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    MIGNONERIE PUISSANCE 100 :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
     
  3. Mitzy

    Mitzy
    Expand Collapse

    Tellement de mignonitude en un seul petit être. :jv:Elle bat le combo chaton/canneton. *décède*
    [​IMG]
     
    Jupik a BigUpé ce message
  4. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    je l'aime.
     
    Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  5. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Annonce : donne gros chat pantouflard et chieur contre petit renard mignon chouquinoucroquignoler
    urgent :puppyeyes:
     
    ChessyChaf a BigUpé ce message
  6. ValouSestra

    ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

    Une seule chose à dire : Haooooon :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
     
  7. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse

    Tout ce que ça m'inspire c'est de la peine pour cette famille de renards domestiqués.
     
    Ghost wind, Aamu. et Thedreaming ont BigUpé ce message.
  8. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Tu as de la peine pour les chiens, alors ? Non, parce que ce renard, c'est un marble fox, race conçue par l'homme, exactement comme le chien ^^ En fait, c'est un scientifique russe qui, à l'époque de l'URSS, a voulu répéter le processus de domestication du chien sur une autre race afin d'étudier l'évolution, voir s'il était viable. Donc, il a choisi des renards argentés (comme nos ancêtres ont choisi des loups. Sauf que de base, nous on les élevait pour les bouffer.) et les a fait se reproduire. Il a gardé à chaque fois les animaux les plus proches de l'humain et a continué son travail en vérifiant la génétique et évitant la consanguinité. À la 37e génération, les renards avaient un comportement de jeunes chiots, très joueurs et affectifs. Et c'était en 1950, un truc du style. Niveau physique, le museau est plus court et le pelage est envahi de taches blanches. Donc, ces renards maintenant, ne sont plus adaptés à la vie sauvage (tout comme les chiens) et s'épanouissent avec l'humain. C'est tout une race, comme ça, toujours élevée en russie même si l'élevage commence à perdre des sous et que les renards sont revendus à des tanneurs, histoire de faire survivre l'élevage. Une femme (je ne sais plus qui, désolée) s'est battue pour qu'on puisse adopter les renards afin d'éviter leur mort.
    Donc, les relâcher maintenant serait une très mauvaise idée ^^ Tu peux trouver de base l'expérience discutable mais ils n'ont jamais été maltraités et relâchés dans la nature quand trop sauvages. Personnellement, je préfère voir cette petite boule de poils heureuse dans une famille que morte et portée autour du cou. :fleur:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Major Tom, Ceylaan, Denyse Spencer et 10 autres ont BigUpé ce message.
  9. youpyoup

    youpyoup
    Expand Collapse


    Merci pour les précisions sur l'histoire c'est très intéressant. En revanche en me baladant sur l'insta de ce renard je suis tombée sur ça https://instagram.com/p/2e2kR_GkDD/

    Mettre un renard en cage c'est juste pas possible, que ce soit un chien ou tout autre animal sauvage ça fait vraiment de la peine. Encore les rongeurs je peux comprendre, j'ai eu des lapins en liberté et quand ils mangent les fils électriques ils peuvent mourir en s'électrocutant.
     
    Ghost wind a BigUpé ce message
  10. Roanne

    Roanne
    Expand Collapse

    Attention, tout dépend l'usage de la cage ! (là, on parle d'animaux de compagnie, on est bien d'accord ?)
    Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la cage est souvent le nid / l'espace personnel / le territoire d'un animal de compagnie (un peu comme une chambre est celui d'un enfant).
    Et accessoirement, il vaut mieux enfermer un jeune animal dans une cage adaptée que de le laisser seul sans surveillance, au risque de le retrouver électrocuté. Par contre, ce qu'il faut en parallèle, c'est évidemment laisser assez de temps en dehors de la cage, occuper l'animal, jouer avec lui, l'éduquer, le sortir et lui permettre de se défouler, bref lui consacrer du temps.
    Si on n'est pas près à ça, il faut s'abstenir de craquer et d'adopter / acquérir un animal.
    (perso, je trouve mes chats et cochons par-faits : ils sont très autonomes ! ^^)
    (par contre, le perroquet a définitivement besoin d'une cage, mais c'est aussi définitivement SON territoire, donc il peut devenir très agressif si on y touche)
    (même moi : quand je change les jouets, il me fait systématiquement la gueule juste pour le principe, et pendant quelques jours si j'ai le malheur de baisser la garde, il me pince sévèrement... et il faut rester stoïque, ne pas réagir, car les perroquets sont comme les cochons, ils ne fonctionnent qu'au renforcement positif).
     
    Laetitis, Mitzy, Poisson Rose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Greeen

    Greeen
    Expand Collapse
    My body, my mind, my rules.

    Ils expliquent qu'ils ne la mettent en cage que quand ils sortent. Sinon, elle est en liberté avec eux ^^ Je trouve ça plus sécurisant et logique que de laisser l'animal tout seul, dans un endroit trop grand et plein de dangers ^^ Et pis, la cage, comme dit plus bas, c'est aussi le lieu de repos, la sécurité, la "chambre" donc ça ne me choque pas ^^ Un peu comme le furet, tu vois ? C'est un animal qui a besoin de se dépenser, très vif et joueur, mais la cage est obligatoire s'ils sortent sans lui ^^ Pour éviter les chutes mortelles, les électrocutions ou simplement les écorchures. Sans compter que ça dort beaucoup.
     
    Roanne a BigUpé ce message
  12. Delilah_

    Delilah_
    Expand Collapse
    J-74 et J-95 !

    Elle est tellement mignonne :puppyeyes:
     
Chargement...