S.O.S!Nulle en maths!

28 Janvier 2007
124
3
4 749
MILLERY
Salut à toutes.

J'ai crée cette discussion car j'ai de gros problèmes en maths,je passe le brevet l'année prochaine,et je n'ai pas les bases...

Commençons par le commencement...

En sixième,tout se passait bien,j'avais d'excellentes notes,il faut dire que ma prof de primaire nous avait fait bien travailler.Et puis,
on ne fait que des révisions du primaire,en cinquième,pareil.J'ai changé de collège,au début ça allait,pas extraordinaire,mais ça restait correct.Cette année,premier trimestre:14(jusque là,ça va^^) - 2ème: 13,2 - 3ème:10 4ème: 7.8...
Ce prof est sympas(Il m'aime bien,malgré mes résultats,je ne comprends pas pourquoi;La preuve,comme appréciation,il m'a mit:Résultats un peu irréguliers cette préiode,ne pas se décourager.)pas sévère,il crie toujours contre les mêmes,à mon avis ceux qui lui ont fait une mauvaise impression dés le départ.J'aurais sans doute aimé avoir un prof moins sympas,mais qui nous fasse plus travailler.On doit faire des exercices chez nous,et le lendemain,il en envoie deux au tableau pour les corriger.Il explique peu.En général il a déja copié la leçon au tableu,et on doit la marquer dans nos cahiers.Mais je ne dis pas que j'y suis pour rien.Je n'arrive pas à me concentrer,à travailler,à faire des efforts...Ma mère me reproche de dire"Bah,de toutes façons,j'aime pas les maths"mais c'est la réalité.Quand je vois tous ces nombres...Je suis plutôt littéraire.Manque de volonté?Quoi qu'il en soit,ma mère était furax quand elle a lu sur la fiche de passage en troisième:"Conseils éventuels:Revoir les bases en mathématiques".

Y'a des cours de pré-rentrée proposés par le collège,groupes de 9 à 10 personnes,vous en avez déjà fait?C'est efficace?Aidez-moi...Qu'est ce que je pourrais faire?

Merci d'avance
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Si ton collège propose un stage de pré-rentrée, fais-le absolument !! Ca serait trop bête de laisser passer ça. Les profs seront plus à ton écoute que pendant l'année, et ça te permettra sans doute de combler quelques lacunes. Entraîne-toi aussi régulièrement cet été, il faut vraiment que tu arrives avec le moins de retard possible en 3ème. Achète-toi un bouquins avec cours+exercices de 4ème (avec correction détaillée, impératif si tu veux bien comprendre les raisonnements), quelque chose de bien rédigé pour que tu puisses reprendre seule les cours et les comprendre. Pense aussi aux heures de soutien par un étudiant si tu peux te le permettre, cet été ou bien pendant l'année. Mes notes en maths ont été en chute libre au lycée, mais là ça m'inquiète pour toi parce que c'est assez tôt :o C'est encore rattrapable bien sûr, tu as l'air motivée pour remonter la pente donc profite bien de tes vacances pour te mettre au point ;) Bon courage !
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, fais ce stage, si c'est possible (est-ce un stage payant ?), achète un cahier de vacances avec les trucs de maths, on en fait des tas de spéciaux pour le brevet. Puis stresse pas trop non plus ; si tu es bonne en français et en histoire-géo, ça devrait aller, ça compensera des faiblesses en maths ... J'ai eu 8 sur 20 au brevet de maths, mais j'ai compensé avec le français et l'histoire-géo, c'est faisable ! Surtout avec le système du contrôle continu ; sois sérieuse toute ton année, il ne te manquera pratiquement aucun point et tu pourras te permettre un résultat un eu moyen, voire franchement mauvais, en maths.
(Ca ne veut pas dire que tu ne dois pas bosser, évidemment :P)
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
De toute façon les maths, c'est en 4° qu'on commence a déccrocher quand on est nuls... Inscrit toi aux stages de pré-rentrée, ça mange pas de pain et essaie de rebucher le programme toute seule cette été.
De toute façon j'ai passé ma 3° entre 11 et 7 de moyenne et j'ai eu 18 au brevet alors....
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
ah les maths!!quel bonheur...je ne peux te donner qu'un seul conseil.ne fais pas comme moi, et ne lache pas l'affaire. j'ai toujours été comme toi très littéraire, donc je me suis dit très tôt que de toute manière les maths ne me serviraient pas et que je n'en aurais plus dans mes études supérieures. gros hic, quand tu veux passer des concours une fois dans le supérieur et que tu te rend compte que les maths sont au programme des réjouissances tu te retrouve comme moi dans la caca!
a l'heure actuelle ; ca fait 4 ans que je n'ai plus fait de maths et dans 2 ans je passe le concours d'entrée en IUFM donc je suis dans la mouise...donc un conseil fait tout pour ne pas lacher l'affaire
 
19 Juin 2007
197
3
2 949
pau
Bin moi les maths sa a toujours été ma galère!!! Les cours de maths, tout j'ai essayé, pfiou toujours le même résultat: 7- 8-10 de temps en temps mais c'était très très très rare!!! Mais bon tu veux que je te dise? je suis au lycée je passe en 2nde année de Labo (et pourtant ya des maths) on m'a rejeté en Bio service et SMS (en bep) et puis je vais en labo tout va bien et pourtant j'arrive à me débrouiller ^^! Donc t'inquiète pas si tu par en BEP parce que tu n'as pas les moyen d'aller en 2nde générale bin tu vas refaire les programme de 4° 3° en BEP! alors ptètre avec ça tu auras les bases que tu n'avais pas acquises! je sais pas :s BON COURAGE miss
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je suis une ex-nulle en maths, lol. J'ai eu 8/20 à mon brevet de meths alors que j'avais vraiment travaillé, donc j'avais moins que ça à l'année. Mais les maths, même si c'est plus ou moins simple selon les personnes, c'est toujours jouable d'avoir la moyenne en travaillant (oui c'est celle qui a eu 8 qui parle ^^). Il faut avoir les bonnes méthodes de travail, et je ne les avais pas, c'est tout. Tout le monde s'attendait à ce que je me vautre en seconde et que j'aille en L par défaut puisque pas terrible dans les matières scientifiques, et au final, pas du tout =)
Pour s'améliorer en maths, il faut d'abord connaître par coeur son cours, ses formules et tout ça. Et ensuite on fait des exercices jusqu'à ce que ça devienne un automatisme. Mais vraiment il faut pas hésiter à faire 10 fois le même exo si on bloque dessus. Donc j'te conseille de t'acheter un ptit guide vacances pour l'année prochaine et essayer de faire 2-3 exos tous les jours, et si tu peux, aller à ce stage de pré'rentrée. Je ne sais pas comment ça marche, je ne savais pas que ça existait, mais ça ne peux que t'aider. Mais surtout ne baisse pas les bras, je t'assure qu'e tu peux t'améliorer, j'ai fini mon année de terminale ES à 14 de moyenne, alors qu'en 5ème j'avais déjà des notes catas en maths... Courage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes