Je UP ce sujet. J'ai testé cette année
Pagiro et
La Serre.
Alors
Pagiro, j'ai été un peu déçue car je m'attendais à beaucoup. Résultat, la coiffeuse qui s'est occupée de moi m'a filé plein de livres pour que je lui montre ce que je voulais (sachant que je suis pas difficile, je veux du très court et je rassure à chaque fois les coiffeuses en leur disant que je suis pas là pour garder des longueurs alors " faites-vous plaisir "
). Je lui ai montré 5 coupes, toutes dans le même genre et j'ai eu quelque chose de beaucoup plus classique que ce que j'avais montré (avec obligation de faire un brushing
). Du coup, je m'attendais à une coupe de fifou et non ! Et puis la coiffeuse, elle m'a tiré les cheveux plein de fois et les fauteuils massants font mal au dos
.
Pareil, un truc que je n'ai pas trop aimé (même si ça a ses avantages, je le conçois), c'est la non possibilité d'avoir un rendez-vous. Si jamais tu te pointes et qu'il y a plein de monde, bah, ça risque d'être très long...
La Serre, par contre, j'ai kiffé. Alors effectivement, j'ai payé plus cher (38 € à
Pagiro contre 45 € à
La Serre - ils ont un système où tu payes selon le grade du coiffeur comme chez T&G) mais je suis ressortie ravie. J'ai expliqué en 2 mots à la coiffeuse ce que je voulais, elle a tout de suite compris et elle s'est fait plaisir, ça se voyait ! Je suis sortie de là avec une coupe qui ressemble à quelque chose, même sans brushing, que je pouvais décoiffer, lisser, etc et elle m'a fait un vrai court ! (rigolez pas, c'est dur de trouver des salons où on vous coupe VRAIMENT les cheveux courts - chez
Pagiro, on m'a laissé des longueurs parce que " c'est plus féminin "
). Petit plus, le salon est vraiment très beau !