Samuel L. Jackson confondu avec Lawrence Fishburne par un journaliste

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 février 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Pilili

    Pilili
    Expand Collapse

    Juste honteux...
    La réponse de Jackson est magnifique et tout à fait justifiée. J'adore le fait qu'il ne laisse pas passer !
    C'est un manque de respect total de la part du journaliste de ne pas avoir bossé son sujet, et malheureusement c'est de plus en plus le cas...
     
  3. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    C'est pas la première fois que j'entends qu'on confonde deux acteurs parce qu'ils sont noirs, dans le style "tu sais c'est le noir, pas Morgan Freeman, l'autre". Mais là en plus pour un journaliste ça craint quand même...
     
  4. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Pour la photo j'ai vraiment cru que c'était les mêmes avant de regarder un peu mieux!

    Et j'avoue que... moi aussi je croyais que c'était Samuel Lee Jackson dans Matrix ! :fear:
     
  5. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Euh enfin la différence c'est que Samuel L Jackson et Laurence Fishburne ne se ressemblent pas du tout!
     
  6. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    @euki "Un peu hors-sujet mais pas complètement : j'ai un jour discuté avec une Cambodgienne qui me disait que pour elle, tous les blancs se ressemblent. Elle sait que ça n'est pas le cas mais elle avait beaucoup de mal à faire la différence."

    La première fois que j'ai posé le pied en Afrique, j'étais incapable de différencier les gens. Je les confondais tous (le truc trop pratique au boulot, quand tu croises plein de gens et que tu dis bonjour à tout le monde jusqu'à la personne qui te dit "mais on s'est déjà dit bonjour ce matin !" :ninja: Oups... :shifty:)

    Maintenant, je n'ai plus ce souci là (ouf !) mais alors ce qui est marrant, c'est que j'ai souvent l'impression que les Blancs se ressemblent énormément ! Genre, vraiment vraiment, je les confonds (typiquement le mec un peu grand, brun aux cheveux courts, rah tous les mêmes ! :shifty:)

    Je pense que côté Asiat' c'est un peu pareil, quand "on n'a pas l'habitude" on peut facilement se dire que "ils se ressemblent tous", et puis une fois qu'on est immergé dans un lieu où la majorité est asiat', là on se rend compte véritablement des différences et on arrête de confondre.

    (Enfin, du moins pour les gens pas du tout physionomistes comme moi :yawn:)

    De rien pour le HS. :lol:
     
  7. 2LE

    2LE
    Expand Collapse

    @Khalea De même quand je suis allée en Inde je trouvais que beaucoup d'indiens se ressemblaient énormément, et je me sentais trop mal j'avais l'impression d'être le stéréotype de l'occidentale qui va là bas et qui considère que tous les indiens sont pareils, et qui les confonds tous...(alors que heu, ben ils sont pas tous pareils du tout ! :shifty: ) Heureusement après un peu de temps j'étais plus habituée à les reconnaître mais quand je suis arrivée en France je trouvais que toutes les filles blondes aux cheveux longs étaient les mêmes...( au moins on ne peut pas dire que je suis raciste si je confonds  filles blanches:coiffe: )

    Et sinon, oui ce journaliste est nul pour ne pas faire son travail ! ( le commun des mortels a le droit de confondre tous les acteurs, sauf s'il doit en interviewer un ! )
     
  8. Yabou

    Yabou
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Euki   Je suis tout à fait d'accord avec toi, imaginons que le journaliste les confonde (même si je trouve aussi qu'ils ne se ressemblent absolument pas), normalement il doit avoir travaillé son sujet avant de faire une interview, c'est plutôt honteux.

    Sinon pour le HS, on a vu en cours de Psycho que c'était un effet normal, quand tu es habitué à un certain type de stimulus dès l'enfance (que ce soit pour les visages, ou les sons des différentes langues par exemple), c'est difficile de faire la différence au départ quand tu es confronté à un "nouveau type" de stimulus. Alors que quand on est très jeune on est capable de faire cette différence, en gros on va se "spécialiser" au fil du temps pour bien percevoir ce qui nous est exposé dans l'environnement. Perso, depuis quelques années je m'intéresse beaucoup à la culture asiatique, et coréenne en particulier, et au départ j'étais incapable de faire la différence entre deux personnes, maintenant je me dis "mais comment j'ai pu les confondre?" :rire:
     
Chargement...