San Francisco

3 Mai 2008
15
0
2 162
paris
J'ai très envie de faire un séjour à Frisco... ville qui m'attire depuis des années.
Avez-vous des récits de voyage, des bons plans, des conseils de coins à éviter?

Je suis preneuse.
A vos claviers!
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
Il n'y a pas de coins à éviter à SF. C'est une ville sûre, on n'y risque rien. Il faut juste éviter bayview la nuit. surtout si tu es une fille et que tu es toute seule. De toute façon, il n'y a rien à visiter la-bas. Si tu es perdue: sors un plan. Tu es sûre que dans les 5 minutes qui suivent, quelqu'un ce sera arrêté pour te proposer son aide.
Pour les lieux à visiter, bien sûr tu peux difficilement passer à côté des attractions pour touristes: pier 39, le golden gate bridge, le golden gate park, castro, haight-hasbury, alcatraz...Tu trouveras tous ça dans des guides. Mais n'hésite pas à discuter avec les habitants de la ville. Ce sont eux qui t'enverront dans des coins sympa et méconnus des guides. Si tu aimes faire la fête, cette ville est pour toi. De même si tu t'intéresse à l'art. Les San Franciscains ont tous un lien avec l'art. Tu pourras t'en rendre compte en discutant avec eux. Pour cela va dans les bars, et prend le bus! Tout le monde y parle avec tout le monde. Tu pourras même tomber sur un père de famille qui tiendras absolument à te montrer toutes les photos de ses enfants et à te raconter en détail leurs vies. Les gens sont sympa et complétement crazy.
Ensuite si je peux te donner un conseil, évite d'y aller en juillet/aout. Il y a beaucoup trop de touristes (trop de français!) et surtout le temps est exécrable. Vas y plutôt durant l'été indien, c'est à dire septembre, octobre.
Ah oui, pour les transports, si tu restes un mois, achète un fast pass. C'est une carte qui te permet d'utiliser à volonté les bus, muni, et cable-car. Tu pourras l'acheter sur powell street, à l'endroit où l'on tourne les cable-car.

Voila, voila.

Bon voyage!
 
3 Mars 2006
1 452
406
4 974
J'y suis jamais allée... mais normalement c'est pour cet été :P
J'ai une amie à mes parents qui a une villa là-bas (héhé) et elle m'a dit de venir quand je voulais:: (je vais pas refuser quand même nan?!)
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Si, il y a un coin à éviter et même de jour, un coin blindé de gens sous amphèt, de sex shops énormes et de clochards qui dorment dans la rue. Le problème c'est que je sais pas où il est exactement. Moi j'arrivais à San Francisco en bus par le sud puisque je logeais sur le campus de San Rafael, et là on devait traverser ce quartier, qui était séparé du centre (avec pleins de commerces) par un passage piéton seulement.
 
3 Mai 2008
15
0
2 162
paris
Merci les filles pour vos bons plans... Surtout CasualKiwi pour ces impressions détaillées... J'ai hâte d'y être, vraiment, même si, boulot oblige, je ne pourrais pas rester longtemps.
Je pense y aller au mois de Décembre pour 10 jours.

Hippie, merci de ton conseil, mais si tu te souvenais du nom du quartier ce serait encore mieux.... ;):blaugh:

Et puis c'est cool je pourrais aller dormir chez l'amie des parents de Nelly... tout s'arrange!
Non, plus sérieusement, je pensais aux auberges de jeunesse. J'ai lu sur le site du Guide du Routard que les hôtels, à moins de taper dans le haut de gamme, était de qualité très aléatoire. Qu'en pensez-vous.
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
Il y a des résidences très bon marchés et très agréables. J'ai des amis qui y vivent à l'année, et tu y rencontreras beaucoup de jeunes. Il y a les USA hostels et les résidence comme kenmore, monroe ou golden gate. Il doit y avoir des sites internet. Bon par contre si tu veux payer le moins possible, il faudra partager ta chambre. Mais c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens: des jeunes hippies en vadrouille ou peut-être même de véritables étudiants américains...

Par contre je ne vois vraiment pas où est ce quartier à éviter. Il y a une rue près de market avec effectivement pas mal de clochards et de drogués. Il y a post street où il y a les transsexuels qui font le tapin... Mais franchement nan tu ne crains rien du tout. Après je dis pas, San Francisco, c'est quand même les USA, tu peux très bien tomber dans une fusillade....:) Mais il faudrait vraiment que tu n'es pas de chance! Et puis prépare toi psychologiquement à voir des clochards absolument partout. Mais à la différence des clochards parisiens, ils sont plutôt cool. La plupart te répondent "take care" avec un grand sourire quand tu leur dis que t'as pas de change.
 
21 Août 2007
164
1
2 899
Cernay la ville
Sinon, les sex shop sont surtout à Castro.... le quartier gay.

Edit: je crois que je viens de comprendre. Hippie doit parler de Market street. Il y a effectivement des sex shop, des clochard et des drogués, peut être un peu plus qu'ailleurs. Mais franchement je l'ai prise souvent, de jour comme de nuit, toute seule et accompagnée... et je n'ai jamais eu de problème. Mais c'est vrai que quand je suis arrivée le premier jour, le chauffeur de taxi m'a dit de ne pas y aller..... car il y avait beaucoup de noirs! sic

De toute façon, tu ne pourras pas passer à coté de cette rue, c'est la rue principale!
 
3 Mai 2008
15
0
2 162
paris
Eh bé, mine de rien, ça me fait pas mal d'infos.
On voit que tu aimes cette ville, CasualKiwi.
Tu as dû y passer pas mal de temps!

Mais c'est vrai que quand je suis arrivée le premier jour, le chauffeur de taxi m'a dit de ne pas y aller..... car il y avait beaucoup de noirs! sic
:eh2:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes