Les expats en Allemagne

4 Février 2015
615
4 177
3 064
Evreux
Salut, je lance une bouteille à la mer ! J'ai pris sur un coup de tête un billet d'avion pour Berlin, ville que je veux decouvrir depuis un bout de temps ! Je pars du 30 aout au 7 septembre ! Je voulais savoir si il y avait des madz dans le coin qui seraient éventuellement intéréssé.e.s par une rencontre, je serais sans doute assez seule et paumée donc ça pourrait être cool de partager un café/bière/balade ou autre ! Sinon, si vous avez aussi des conseils et des bons plans à partager, je suis preneuse ! :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Hello les Madz!
Comment allez vous?
Dites, j'ai 1000 questions!
A la rentrée j'irai bien faire un tit tour de l'autre côté de la frontière pour travailler quelques mois et apprendre l'Allemand. Je suis pas exigente côté boulot, je veux bien être femme de ménage même, mais je sais pas comment m'y prendre pour chercher...

J'avais pensé à un SVE mais j'ai lu qu'il faut s'y prendre 3 mois avant le départ et j'aimerais vraiment partir en septembre plutôt, au pair ça me tente moyen, à la limite si je tombe sur une famille de riche qui accepte de payer un peu plus de 85€ par semaine mais sinon quitte à être sous payée je préfère faire du volontariat dans une auberge de jeunesse, côté ambiance c'est plus fun, j'ai vu que pour être assistante de français dans un bahut il fallait être étudiante et avoir un B1 en allemand (c'pas mon cas) bref, à chaque fois que j'ai une idée ça va pas!

Donc je me demandais si vous aviez des idées! ça me fait pas peur d'aller à l'arrache dans un pays et d'apprendre la langue sur le tas, je l'ai déjà fait, mais comment on les trouves les jobs d'immigrés? Sur les sites d'agence d'intérim je vois que des jobs qualifiés genre maçon...
Sinon j'ai un peu d'expérience en enseignement du français langue étrangère, je parle couramment espagnol, me débrouille en anglais, ai des bases d'italiens, de l'expérience dans la restauration ou avec les jeunes, j'sais pas, jme dis que j'ai peut-être quelques compétences à mettre à profit, vous en pensez quoi? :lunette:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@MisteryBleu : À mon avis, tu t'y prends trop tard pour quoi que ce soit. :ninja: Tu n'es pas seule sur le créneau du "je veux bien accepter n'importe quel job" (d'ailleurs, "femme de ménage" exige souvent des qualifications) et sans bonnes connaissances de la langue, ça me semble un peu irréaliste.
Pour trouver un job, tu peux chercher du côté de Indeed. Sinon, as-tu pensé au wwoofing ? Dans un cas comme dans l'autre, je pense que tu arrives un peu tard puisque la période des jobs saisonniers est passée, mais tu trouveras peut-être quelque chose qui te convient !
Tu peux aussi voir ce qui propose l'OFAJ comme moyens de partir en séjour, mais pareil, c'est à mon avis trop tard.
Sinon, tu peux toujours tenter le séjour avec cours de langues… payants. Ou encore partir avec ton sac à dos et vivre d'amour et d'eau fraîche. Ça me semble être les projets les plus réalistes avec aussi peu de préparation. Un séjour à l'étranger, surtout avec un travail/du volontariat, ça ne s'improvise pas trop au dernier moment, même dans un pays de l'UE où il n'y a pas les barrières de paperasse d'autres pays. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : MisteryBleu
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@MisteryBleu En jobs qui embauchent assez rapidement sans trop de galère (et sans parler allemand) t'as les call-centers. Ici tu en as pleins, entre les services clients, les sondages, les ventes de produits divers et variés... ils demandent souvent l'anglais mais pas toujours. Tu peux aller faire un tour sur le groupe des français de Berlin il y a souvent des annonces qui circulent, ou sinon tu tapes "call center jobs Berlin" dans Google, tu devrais avoir quelques résultats. :)

EDIT : Ah oops je viens de me rendre compte qu'on est pas sur le topic Berlin... bon on va dire que mon message s'applique aussi au reste de l'Allemagne alors :cretin:
 
Dernière édition :
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@Rosenrot_ @Cleos @Lagertha~ Merci pour vos réponses!

@Cleos J'y aurais jamais pensé aux call center! Je l'ai fais en France mais je pensais pas que ça existait à l'étranger aussi (dans une langue autre que la langue locale je veux dire)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rosenrot_ Je comprends tes craintes, mais pour le coup je l'ai déjà fait en Italie, Espagne et j'aurais pu en Pologne mais j'ai préféré rentrer pour un job en France. Je te le concède, c'est galère mais en Espagne par exemple, je suis allée toquer à la porte de deux auberges de jeunesses, les deux me prenaient et dans la semaine suivante j'avais 3 élèves à qui donner des cours de français. Je ne m'attends pas à ce qu'on m'offre un job sur un plateau, et j'envisage le volontariat et autres comme des solutions comme des autres (j'ai repéré pas mal d'annonce sur helpx, l'avantage par rapport au woofing c'est que ça peut être en ville et je trouve qu'en ville trouver un job d'appoint ou des personnes avec qui faire des tandems linguistiques c'est plus simple...) Après j'habite à moins de deux heures de la frontière allemande, j'ai l'avantage de pouvoir partir en repérage avant éventuellement. J'avais repéré l'OFAJ mais effectivement ça risque de faire serré question timing, Merci pour tes pistes en tous les cas, je vais creuser encore un peu de ce côté! :)


EDIT - :gnih:Aaah! Rien de fait encore, mais on m'a proposé un SVE qui commencerait début septembre parce que la personne qui avait été recrutée s'est désistée, sur un groupe fb on m'a conseillé des établissements qui recherchent des francophones et d'autres qui ne demandent pas un niveau d'allemand de ouf, merci pour vos conseils, il semblerait que ça puisse payer! :cheer:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
Du coup j'ai été voir la petite annonce postée par @Lagertha~ , pcq je viens de finir mes études dans une branche qui conduit plutôt à une vie en tant que free-lance, ce qui peut prendre du temps à bien rouler, du coup j'envisage de prendre un petit job alimentaire pour commencer.
Alors, le début de l'annonce était très prometteur, je correspondais tout à fait au profil recherché et le lieu était pratique pour moi. Par contre j'ai déchanté quand j'ai vu les horaires : 10h/semaine, ce qui aurait pu me convenir... sauf que c'était réparti de 15 à 17 (en gros) du lundi au vendredi. Et là j'ai fait noooon, pcq bah... avec des horaires pareils, impossible de faire quoi que ce soit d'autre à côté sans être tout le temps déconcentré.e et en train de courir Sérieusement, c'est horrible de proposer des jobs pareils, tu gagnes 450 balles par mois donc pas assez pour vivre mais tu peux pas vraiment avoir d'autres trucs à côté quoi.
(Vous sentez toute ma blasitude face au monde dans lequel on vit? :cretin: :goth:)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Multicolorielle : J'ai tellement vu d'annonces de ce type, surtout dans la restauration ! Des 12h-14h tous les jours de la semaine, "idéal pour un.e étudiant.e" (je me demande toujours de quel.le étudiant.e on parle ? parce que l'idée d'organiser ses horaires de fac autour de ça n'est absolument pas pratique :goth:).

Fin du HS (annonces françaises, je précise) :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes