Savez vous comment je peux faire pour écrire à un prisonnier???

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Alegandra, le 7 juin 2007.

  1. Alegandra

    Alegandra
    Expand Collapse

    SALUT A TOUTES!!!!!!!!

    Voilà depuis quelques temps déjà que je chercher et recherche des adresses et sites où je pourrais me renseigner sur des prisonniers (leurs crimes...) et donc par la suite correspondre avec ceux qui comme moi cherchent des correspondantes. .. Malheureusement je ne trouve aucun site qui donne des adresses ou qui expliqueraient vaguement pourquoi ils dont en prison (je ne voudrais pas écrire à un prisonnier sans connâître son crime un minimum, vous comprenez, l'approche doit être différente pour un homme qui es en prison pour 6 mois pour vol que pour un autre qui a pris 6 ans pour avoir frappé sa femme). Je dis peut-être nimporte quoi mais c'est juste pour que vous compreniez à peu près ce que je veux dire par "l'approche est différente". Enfin voilà, si quelqu'un ici a un site, forum... à me faire passer, ça serait génial!!! ...

    merci d'avance

    bye
     
  2. Alegandra

    Alegandra
    Expand Collapse

    Oui je voudrais écrire à des prisonniers que je ne connais pas, cela se fait beaucoup, ça les aide à pouvoir réintégrer une vie normale par la suite ou tout simplement casser un peu leur solitude. C'est une démarche civile, seulement je ne trouve pas d'adresse et je ne veux pas leur écrire par rapport à leur crime, tu n'as pas compris. Seulement une lettre est personnelle à chaque personne c'est pourquoi j'aimerais me renseigner sur leur crime avant de leur écrire, les connaitre un minimum pour savoir quoi écrire, c'est pas plus compliqué que ça...
     
  3. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Pardon mais tu pourrais soigner ton écriture ? C'est assez illisible.
     
  4. Stille

    Stille
    Expand Collapse
    Blasée

    Je sais qu'il y a eu un topic ici pour écrire à des prisonniers politiques, mais pour des prisonniers 'classiques', je ne sais pas.
     
  5. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je viens de trouver ça, apparement une assoc' pour écrire à des détenus inconnus. Je ne sais pas du tout si ça te convient. :confused:
     
  6. kfar

    kfar
    Expand Collapse
    attachiante :)

    Pour ce genre de démarches, correspondance avec des prisonniers, il faut passer par des associations spécialisées (soutien aux personnes emprisonnées) qui mettent en place des correspondances avec des prisonniers afin de maintenir un lien avec la vie extérieure malgré l'enfermement.

    En règle génerale il faut commencer par leur envoyer à eux ( l'assoc) une lettre de motivation en expliquant le poruquoi de ta démarche, (il me semble que tu peux spécifier que tu ne veux pas correspondre avec des prisonniers reconnus coupables de violences physiques).

    Après eux se chargent de te mettre en contact avec un prisonnier et au départ toute la correspondance passe par eux. Une chose est sure tu ne sais presque rien du prisonnier avec qui tu vas correspondre si ce n'est son prénom et peut etre son âge !!

    Quoiqu'il en soit l'assoc ne te donnera jamais de renseignements sur le crime ou délit commis par la personne avec qui tu corresponds , question d'ethique et de respect de la vie privée !!! Donc en définitive tu devras lier contact avec la personne via le courrier sans avoir de renseignements précis !!!
     
  7. Alegandra

    Alegandra
    Expand Collapse

    kfar:

    Je me suis renseignée auprès d'un ami gendarme, il m'a donné un site que j'ai déjà visité (mais il ne me convenait pas). Je n'ai pas besoin de faire des démarches auprès d'associations ou autres en tout cas plus maintenant, peut-être avant je ne sais pas. Mais merci pour tout, je me renseignerai quand même au cas où...
     
  8. Alegandra

    Alegandra
    Expand Collapse

    merci aussi a toi nadja
    et desolé pour l'écriture c'est vrai que j'ai la mauvaise habitude d'écrire en abrégé!
     
  9. Chibi Neko

    Chibi Neko
    Expand Collapse
    Dingue de sa nana

    C'est plus de l'abrégé à ce niveau là....
     
  10. Alegandra

    Alegandra
    Expand Collapse

    et bien si sa ne te plai pa ou si c trop dur pour toi tu ne li pa ok? c simple. de plus ce message ne t'étai pa adresser...je te trouv kan meme assez culotter de venir ici pour critiqué les gens tu na vraimen rien dotre a faire? bref la discussion avai un sujet et tu en es loin salut
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mymy
    Réponses :
    71
    Affichages:
    6035
  2. Harmoni.Boo
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1824
  3. Vilaine
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1341
  4. NALiiiCE
    Réponses :
    13
    Affichages:
    1545