Savoir réagir

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Jauneparapluie, le 7 février 2015.

  1. Jauneparapluie

    Jauneparapluie
    Expand Collapse
    Comme un burrito tout doux

    Coucou les filles !

    Je commence ce topic parce que j'aimerais savoir comment vous réagissez quand vous êtes témoin d'agressions plus ou moins forte.

    Je suis allée dernièrement à Disneyland et j'ai vu plusieurs parents gérer de manière qui me rendais très mal à l'aise leur enfant (petites frappes, injures, phrases tout à fait dénigrantes -de toute façon t'es débile-).
    D'un côté, je pense qu'il aurait été mal venu de ma part de m'interposer, mais de l'autre j'aimerais savoir comment à mon échelle de simple témoin j'aurais pu réagir.
    Avez vous des idées ?

    Ce topic est également destiné à toutes celles qui témoin d'autres types d'agression et qui aimeraient qu'on les conseilles sur les réactions possibles :fleur:
     
    Ammet, Miquette et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  2. Ayanei

    Ayanei
    Expand Collapse

    Salut !
    Sujet délicat en effet. Déjà je pense qu'être interpelé-e par ces situations démontre notre sensibilité voir la nature incongrue du comportement de certains parents / personnes. Peut-être que nous ne pouvons pas forcément intervenir directement (même si je suis certaine qu'une Mad'z foncerait bien dans le tas, ce qui pourrais remettre en question la personne au comportement répréhensible mais également la braquer) mais déjà être conscient du problème, en parler autour de soi, c'est partager l'indignation et c'est déjà "ça".
    Ensuite, un truc que je fais, quand il n'y a pas trop de bruit autour c'est évoquer le problème de comportement près de la personne qui l'effectue (au téléphone, avec un-e ami-e...) ou le reproduire afin de choquer ladite personne.
    Exemple : un mec insulte sa copine, je passe à côté au téléphone et déplore que "les gens insultent leurs moitiés alors qu'ils devraient les respecter " (et encore j'ai pas parlé d'égalité là).

    Voilà, ce n'est pas grand-chose mais c'était ma pierre à l'édifice ;)
     
    Marie-Gertrude, Fanfreluches et Jauneparapluie ont BigUpé ce message.
  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    C'est délicat en effet de réagir face à des parents... J'avoue que je ne saurait pas trop quoi faire, si le parent se braque j'aurais peur que ça retombe sur l'enfant en fait...
    Après je n'ai jamais assisté à une agression autre (enfin après je fais pas super gaffe à ce qui se passe autour de moi). Enfin si une fois mais la fille s'est tellement défendue que du coup... J'avoue être restée les bras ballants sans savoir quoi faire.
     
  4. Ammet

    Ammet
    Expand Collapse
    Joli troufignon

    Sur les violences physiques et morales faites aux enfants il ya une très bonne chaîne YouTube qui en parle cest "Point de vue social"
     
Chargement...