Scarlett Johansson sera bientôt aussi badass que Black Widow

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 30 mars 2017.

  1. Lise F.

    Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Sharu

    Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

    Il a fallu que je cherche longtemps pour trouver en quoi la remarque du journaliste était misogyne..... on commence vraiment à basculer dans le féminisme à outrance si on se vexe de tout et n'importe quoi. Et si on se concentrait sur les vrais problèmes de la cause féminine (salaires, excision, scolarisation, viols, mariages forcés, etc.) ?
     
    château fort, Aska, TaraGray et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kaus Australis

    Kaus Australis
    Expand Collapse
    Stupéfiant.

    Je sais pas non plus si j'aurai compris la misogynie de la réflexion.
    D'un côté, Scarlett Johansson mesure 1m60. Petit gabarit (moi aussi c'est pas une insulte), face à un homme s'il est plus grand ça peut être ça, le sens de la question: vue ta taille, tu saurais me mettre à terre?
    Bon on ne connait pas la taille du mec.
    L'autre truc, c'est s'il la voit comme une faible femme. Possible mais pas nécessaire; je demande parfois à des meufs ou mecs, indifféremment, qui me disent qu'ils font du karaté ou tout autre sport de combat, tu saurais me mettre à terre? Ça impressionne, tu te demandes s'ils savent le faire. C'est pas évident de mettre quelqu'un à terre de façon nette.

    Ou autre possibilité, il y a un sous entendu sexuel derrière. Je connais pas bien l'anglais, mais si ya un jeu de mot entre «me mettre au sol» et le fait de dominer quelqu'un sexuellement, je veux bien savoir.
    Il faut voir avec la version originale
     
    château fort et Miyou_BN ont BigUpé.
  4. lafillelabas

    lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

    Il me semble qu'à part pour les rôles "tas de muscles" et quand l'acteur est à la base pas vraiment un athlète que cette question est posée aux hommes. Le reste du temps, les questions sur le physique c'est plutôt les femmes qui se les coltinent (et vu qu'on a plus souvent affaire à des personnages masculins profonds qu'à des personnages féminins tout court, ceci explique peut-être cela).

    Il ne faut pas perdre de vue @Sharu que le statut d'"inférieure" que la société réserve aux femmes s'exprime aussi dans ce genre de situations aux enjeux en apparence moindres mais qui servent de marteau pour enfoncer le clou du sexisme dans la tête du grand public. Je pense que si on enlevait ce genre de messages subtils qui parasitent l'image de la ferme en général, d'un coup les autres progrès auxquels on attache plus d'importance seraient obtenus plus facilement. Tu en penses quoi ?
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  5. Sharu

    Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

    @lafillelabas : je pense qu'il faut en effet combattre ce préjugé de "femme inférieure", sans pour autant se voiler la face sur nos différences. Un homme est par défaut plus fort physiquement qu'une femme. Bien sûr, il y a plein d'exceptions, mais de base, c'est comme ça.
    Nous les femmes on peut porter des enfants. Bim !

    Je comprends ta position sur le besoin de changer les mentalités en dénonçant des travers subtils qu'on ne réalisait pas forcément. Mais je veux poser la question des limites. Je pense que comme pour tout combat, il ne faut pas sombrer dans l'extrêmisme, sous peine d'obtenir l'effet inverse de ce que l'on souhaite, c'est-à-dire repousser les indécis au lieu de les convaincre.

    Cela dit, je ne crois même pas que ce soit le sujet dans le cas présent.
    Même d'une femme à une autre femme, la question restait pertinente : il s'agissait juste de savoir si l'actrice était capable de se battre comme les personnages qu'elle représente. Qu'il s'agisse d'un homme ou une femme, mettre à terre quelqu'un n'est pas à la portée de tout le monde.
     
  6. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

    @Sharu
    Des hommes peuvent aussi être enceint, ce n'est pas réservé aux femmes.

    Et non l'homme n'est pas "par default" plus fort que la femme. L'homme est plus fort parce qu'il est habituellement le membre actif de la communauté (travaux des champs, voyage, artisanat, etc.) et que la femme est habituellement le membre "inactif" (=rester dans la cuisine).
    A entrainement égale on a déjà prouvé que les hommes et les femmes avaient des masses musculaires proches et des performances similaires.

    Dire "par default l'homme est plus fort que la femme" c'est planquer une croyance sexiste insoupçonné sous une couche de science.
     
    Peace&Love&It;3, lafillelabas, Maia Chawwah et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sharu

    Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

    @Aconiti Il semble que nous ayons des opinions divergentes sur le sujet.

    Remettons quand même les points sur les i, et je pèse mes mots : un homme ne peut pas tomber enceint.
    Sauf peut-être - si on cherche vraiment la contradiction à tout prix - un hermaphrodite ou un homme transgenre, ce qui relève quand même de cas très particuliers qui appelleraient un autre débat.

    En mentionnant que les hommes avaient une force physique en général plus importante que les femmes, j'émettais un constat auquel je crois, sans en appeler aucunement à la Science à ce moment-là. C'est toi qui oppose la Science à la détermination des genres.
    Cela étant, je serais intéressée par l'étude qui prouverait qu'à entrainement égal les femmes et les hommes en général auraient des masses musculaires proches, malgré les écarts de testostérone.
    Je suis toujours pour la remise en question de ses croyances. C'est l'extrémisme que je ne cautionne pas.

    PS : je réalise à relecture qu'opposer la force physique au fait de pouvoir porter des enfants n'était pas un choix très heureux face à des féministes auto proclamé(e)s radical(e)s... Je n'avais nullement l'intention de provoquer.
    Il faut comprendre que je considère le fait de pouvoir (et j'insiste sur la notion de choix) porter l'enfant est un privilège, comme celle d'être mère. En aucun cas je ne réduis la femme à ce rôle pour autant (tout comme je ne réduis pas l'homme à un tas de muscles).
     
    #7 Sharu, 31 mars 2017
    Dernière édition: 30 août 2017
  8. Tricoti-tricota

    Tricoti-tricota
    Expand Collapse

    @Sharu je ne pense pas que prendre en considération l'existence de personnes -qui, qui plus est, fréquentent à mon avis ce forum en forte proportion- transgenres ou intersexuées, ce soit chercher la contradiction à tout prix. Parce que ça peut blesser et que ça contribue -à petite échelle certes mais tout de même- à une oppression plus large.

    Par contre @Aconiti je suis curieuse de savoir ou il a été prouvé que
    (d'un point de vue biologique)?
     
    lafillelabas, Mischievous, Eclise et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Sharu

    Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

    @Tricoti-tricota J'ai été maladroite, ce n'était pas mon intention. J'ai le plus grand respect pour l'identité des transgenres.
    Je pense juste que les prendre en compte pour décréter que les hommes peuvent tomber enceints, c'est de l'exagération voire de la mauvaise foi. Clairement en énonçant que les femmes portaient les enfants, j'étais sur une définition purement physiologique de la femme.
    En plus les transgenres sont ici utilisés pour contredire un exemple que je mettais à la base pour défendre la femme, et qui n'était absolument pas l'objet initial du débat, du coup je me suis peut-être laissée troller.
     
    #9 Sharu, 1 avril 2017
    Dernière édition: 1 avril 2017
  10. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

    @Sharu

    En effet remettons les points sur les i.
    Tous les humains sont différents et dite que les personnes transgenre ou intersexe sont plus différents/différentes que les autre c'est de la transphobie, même involontaire.

    Je tiens quand même à préciser que je ne venais pas contredite ton argumentaire avec ce paragraphe sur les hommes enceint mais à apporter une précision nécessaire à ta phrase "les femmes peuvent être enceintes" > oui, certains hommes aussi.

    @Tricoti-tricota
    J'ai répondu à ton interrogation ailleurs :)
     
    Eclise et Denderah ont BigUpé.
  11. Sharu

    Sharu
    Expand Collapse
    "I was backpacking accross Western Europe..."

    Je ne veux pas relancer un débat sans fin, mais répondre quand même à l'accusation de transphobie : je n'ai jamais nié que tous les humains étaient différents, j'ai bien spécifié que je faisais des généralités.
    Je ne crois pas non plus avoir dit que les personnes transgenres étaient plus différentes que d'autres, simplement qu'un homme transgenre enceint(e) relève d'un cas particulier qu'il ne me semblait pas pertinent de mentionner car cela nous écartait du débat initial.
    C'est le fait de toujours s'offusquer d'un rien, et de taxer de (auchoix)-phobie à tout va, qui à mon avis renforce la stigmatisation et nuit à la cause.
     
    château fort a BigUpé ce message
  12. Nyxi

    Nyxi
    Expand Collapse

    Je veux bien la source parce que je trouve rien qui aille dans ce sens. :fleur:
     
    château fort et lafillelabas ont BigUpé.
Chargement...