SCOOP ! Tes tétons sont normaux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 19 janvier 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. OxsanaBCN

    OxsanaBCN
    Expand Collapse

    C'est un concept super encré, je l'ai depuis que mes seins ont décidés de pousser d'un coup à 18 ans, avant cela j'avais ce que l'on peut considérer comme des tétons "normaux" celon ce que l'on voit dans les films et dans le porno, une aérole de taille moyenne et des tétons qui pointent avec le froid. Avec la taille qui a triplé en l'espace de 5 mois (merci la pillule) je me suis retrouvé avec des aéroles immenses et des tétons plus souvent rentré que sorti. J'ai mis longtemps avant de les accépter et encore aujourd'hui ce n'est pas facile. Le déclic a été à la place avec des amies sans aucun complexe qui faisaient toutes du topless et avaient des seins toutes très différents. Je me suis mis au topless, pour moi et aussi pour les autres, au final si l'on se met comme cela les gens se rendent compte qu'il n'y a pas qu'une seule référence en format de seins et de tétons, il y a de tout.
    Oui certe il y a des remarques, les bancs de garçons prépubères qui mattent, les mamans qui ne me veulent pas à côté de leurs progénitures etc... Mais je pense qu'il faut de ça pour se sentir à l'aise si il n'y a pas de nudité dans notre vie (comme l'exemple des hamams) on se retrouve à avoir juste la référence de la perfection que nous donne Hollywood.

    C'est un peu long mais voilà, il faut s'accepter et je pense que pour s'accepter il faut pouvoir voir de tout!
     
    yuyunaâ et Lacus_Clyne ont BigUpé.
  3. Alexandra David-Néel

    Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

    C'est triste. Je ne connaissais pas le terme de "téton inversé" donc j'ai voulue aller voir sur internet (erreur.): il n'y a que des photos de chirurgies pour change ça.

    Une fois quand j'étais ado: au collège j'avais un soutif un peu rembourré (mon premier soutif !) et il faisait froid donc cela se voyait à travers le soutif. Un autre à eu la bonne idée de faire une remarque totalement HS qui m'avait mis mal à l'aise.... Du coup, je mettais plusieurs tee shirt pour cacher le fait que mes tétons pouvaient se voir ou j'acheté des soutifs très très rembourré. Cela m'aider car j'ai jamais eue trop de poitrine donc cela faisait la paire avec la taille :stare: Mais depuis 5 ans, je ne met plus de rembourré, et je met des soutifs souples sans coques (quand je met des soutifs). Tant pis si l'ont voit mes tétons qui pointent, ou la forme/taille de ma poitrine: elle est comme elle est et les gens vont faire avec :supermad:
     
  4. Nounshali

    Nounshali
    Expand Collapse

    C'est triste de voir combien le regard des autres a tant d'importance et peut créer des complexes qui, bien que parfois passagers, n'existaient pas auparavant...
     
  5. MowPens

    MowPens
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais aimé mes tétons. J'ai toujours eu une aréole énorme, avec de petits tétons au milieu. Mes seins ont une forme de poire que j'ai toujours détesté. Je ne les trouve joli en général que quand je lève les bras face à un miroir.
    C'est con, mais ça "corrige" cet effet poire, et ça les remonte.
    Bon, ce n'est plus un complexe depuis longtemps, et mon homme les adore comme ils sont ^^

    Je suis enceinte de 6 mois, et dès le début de la grossesse, mes tétons ont changé! Ils sont devenus plus foncés, et la taille du mamelon a doublé. J'ai une aréole immense maintenant. C'est très étrange.
    Ils vont changer encore puisque je compte allaiter.
    Je n'ai en tout cas pas l'intention de me faire opérer! ^^ mes tétons sont comme ils sont et c'est tout.
     
    littlecassy a BigUpé ce message
  6. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Et ensuite on parle de complexes.

    Plutôt que de vouloir opérer à tout va, pourquoi ne pas envoyer d'abord la personne chez un psy? C'est une sale manie de nos jours de ne pas s'accepter (hormis de graves problèmes physiques gênants j'entends, différence entre opération esthétique et opération "médicale"), et où on envoie les gens en chirurgie systématiquement, et vraisemblablement pour tout ce qui touche la sexualité (seins, lèvres), et uniquement les femmes. On parle très rarement d'hommes qui se feraient opérer de la verge parce que trop tordue etc...
    Enfin, c'est mon ressenti.
    Arrêtez de nous emmerder avec notre physique!

    Moi je trouve juste dommage d'aller sur le billard parce qu'on a un complexe. Après, si ça peut aider la personne à mieux vivre, tant mieux pour elle, mais peut-être y avait-il d'autres solutions.
     
  7. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    Il y a un an je me suis faite faire un tatouage underboobs, du coup pas de soutif pendant la cicatrisation. Eh ben je m'en rappelle. J'ai tendance à pointer au moindre courant d'air, du coup tétons visibles j'ai eu le droit à "Hiiin, mademoiselle ne porte pas de soutien gorge" avec un clin d'oeil. Du coup parfois je n'en porte pas, mais pas avec tous mes vêtements.
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  8. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

  9. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Ce n'est pas une question de normal ou pas normal dans la tête des gens.
    C'est beau ou pas beau subjectivement.
    Un grand nez est normal d'un point de vue anatomie et pourtant certains rêvent de se le faire raboter.
     
    Nyxi a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Redding
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1402
  2. youpyoup
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1201
  3. Jack Parker
    Réponses :
    100
    Affichages:
    20138
  4. spoon
    Réponses :
    5
    Affichages:
    1212
  5. nolwenn
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1378