Se faire limer les dents.

14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Bonsoir!

Je suis assez complexée par mes "deux dents de devant" -comme on dit-, je les trouve trop grandes par rapport au reste de la dentition, et j'avais dans l'intention de me les faire limer histoire d'égaliser la chose. J'ai fais quelques petites recherches sur Internet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc j'ai quelques petites questions :

- Déjà, est-ce que ça coûte cher ?
- Est-ce que c'est douloureux (de toutes façons, c'est pas la douleur qui m'arrêtera, mais bref XD) ?
- Est-ce que tous les dentistes pratiquent ça, ou il faut aller voir un orthodontiste ?-
- Est-ce que ça prend du temps ?

En fait, j'ai RDV chez le dentiste jeudi matin pour une carie, et je me demandais si je pouvais aussi me faire limer les dents dans la foulée, tout ça :/

Merci!
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne savais même pas que c'etait quelque chose qui se faisait, donc j'vais pas t'être d'un grand secours, mais, enfin même si tu ne peux pas te les faire limer dès jeudi, ton dentiste saura te donner tous les renseignements nécéssaires, j'imagine.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
ça doit se faire, après faut vraiment voir avec ton dentiste...
Je sais qu'on me les avait légèrement limer devant, suite à un 'tit accident où j'avais eu un bout de dent cassé devant *glamour* donc on m'avait mis de la résine et on avait limer le tout, y compris les "vraies" dents de devant pour égaliser...
ça avait pas été très douloureux, c'est juste que c'est coupant, faut faire attention avec la langue les premiers jours lol :d c'était assez rapide, à peine quelques minutes, je sais plus trop, et le prix, aucune idée désolée, j'avais 12 ans...
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
on m'a limer les dents une fois parce qu'elles etaient trop abimées du fait que je me ronge les ongles sans arret. Mais je ne sais vraiment pas si cela se fait comme ca...
En tout cas j'ai pas eu mal mais j'avais l'impression qu'on me charcutter la bouche a cause du bruit de la machine !
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
- Déjà, est-ce que ça coûte cher ?
Non, ca coute pas vraiment cher =)
[ Moi en tout cas pour un rendez-vous chez le dentiste j'ai payé environ 60? (pour limer mes dents de devant, détartrage, et le contrôle) donc je crois que le limage doit couter dans les 20aintes d'euros. . .]

- Est-ce que c'est douloureux (de toutes façons, c'est pas la douleur qui m'arrêtera, mais bref XD) ?
Non, tu sens rien, sauf la machine qui fait un drôle de bruit un peu desagrable

- Est-ce que tous les dentistes pratiquent ça, ou il faut aller voir un orthodontiste ?
Oui, bien sûr que les dentistes font ca. . .

- Est-ce que ça prend du temps ?
Euh. . . 10-15min. je crois !
Pas une étérnité non plus :P
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je crois que mon copain l'a fait il y a quelques années, très légèrement, et qu'il n'a pas eu mal du tout. Pour le prix, par contre, je n'en ai aucune idée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah ça me rassure quand vous dîtes que ça fait pas mal! Vu que je dois me faire limer les dents de devant, suite à un petit accident au nouvel an, j'ai un tout petit morceau de dent qui est parti... On me dit que ça ne se voit pas mais perso je vois que ça.

Par contre le bruit de la "ponceuse" erk, je crois que c'est ça qui risque de me faire le plus mal en fait... ( comme le bruit de la "fraise" en fait)
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Nephtys a dit :
Je me demandais la même chose !

Non, ca ne fragilise pas la dent, en aucun cas. . .
Demande a ton dentiste
[Je me suis fait limer plusieurs fois les dents et ca ne m'a pas fragilisé les dents pour autant]
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
On m'avait limé un dent moi aussi.
Mais c'est parce que j'étais tombée dans une piscine en me cassant un bout de dent lol.
Et comme elle était un chouilla-chouilla plus grande que l'autre, le dentiste a limé pour que ça redevienne "comme avant".
Non pas de douleur du tout mais le bruit est désagréable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes