Se faire limer les dents.

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Lezzie On X, le 9 avril 2007.

1. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Bonsoir!

Je suis assez complexée par mes "deux dents de devant" -comme on dit-, je les trouve trop grandes par rapport au reste de la dentition, et j'avais dans l'intention de me les faire limer histoire d'égaliser la chose. J'ai fais quelques petites recherches sur Internet mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc j'ai quelques petites questions :

- Déjà, est-ce que ça coûte cher ?
    - Est-ce que c'est douloureux (de toutes façons, c'est pas la douleur qui m'arrêtera, mais bref XD) ?
    - Est-ce que tous les dentistes pratiquent ça, ou il faut aller voir un orthodontiste ?-
    - Est-ce que ça prend du temps ?

En fait, j'ai RDV chez le dentiste jeudi matin pour une carie, et je me demandais si je pouvais aussi me faire limer les dents dans la foulée, tout ça :/

Merci!

2. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Je ne savais même pas que c'etait quelque chose qui se faisait, donc j'vais pas t'être d'un grand secours, mais, enfin même si tu ne peux pas te les faire limer dès jeudi, ton dentiste saura te donner tous les renseignements nécéssaires, j'imagine.

3. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

ça doit se faire, après faut vraiment voir avec ton dentiste...
    Je sais qu'on me les avait légèrement limer devant, suite à un 'tit accident où j'avais eu un bout de dent cassé devant *glamour* donc on m'avait mis de la résine et on avait limer le tout, y compris les "vraies" dents de devant pour égaliser...
    ça avait pas été très douloureux, c'est juste que c'est coupant, faut faire attention avec la langue les premiers jours lol :d c'était assez rapide, à peine quelques minutes, je sais plus trop, et le prix, aucune idée désolée, j'avais 12 ans...

4. smoking gun

smoking gun
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

on m'a limer les dents une fois parce qu'elles etaient trop abimées du fait que je me ronge les ongles sans arret. Mais je ne sais vraiment pas si cela se fait comme ca...
    En tout cas j'ai pas eu mal mais j'avais l'impression qu'on me charcutter la bouche a cause du bruit de la machine !

5. Dahlia.

Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

- Déjà, est-ce que ça coûte cher ?
    Non, ca coute pas vraiment cher =)
    [ Moi en tout cas pour un rendez-vous chez le dentiste j'ai payé environ 60? (pour limer mes dents de devant, détartrage, et le contrôle) donc je crois que le limage doit couter dans les 20aintes d'euros. . .]

- Est-ce que c'est douloureux (de toutes façons, c'est pas la douleur qui m'arrêtera, mais bref XD) ?
    Non, tu sens rien, sauf la machine qui fait un drôle de bruit un peu desagrable

- Est-ce que tous les dentistes pratiquent ça, ou il faut aller voir un orthodontiste ?
    Oui, bien sûr que les dentistes font ca. . .

- Est-ce que ça prend du temps ?
    Euh. . . 10-15min. je crois !
    Pas une étérnité non plus :P

6. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Ok, merci pour les renseignements :d !

7. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

Je crois que mon copain l'a fait il y a quelques années, très légèrement, et qu'il n'a pas eu mal du tout. Pour le prix, par contre, je n'en ai aucune idée.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ah ça me rassure quand vous dîtes que ça fait pas mal! Vu que je dois me faire limer les dents de devant, suite à un petit accident au nouvel an, j'ai un tout petit morceau de dent qui est parti... On me dit que ça ne se voit pas mais perso je vois que ça.

Par contre le bruit de la "ponceuse" erk, je crois que c'est ça qui risque de me faire le plus mal en fait... ( comme le bruit de la "fraise" en fait)

9. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

...

#9 Cygnus, 10 avril 2007
    Dernière édition: 10 avril 2007
  10. Dahlia.

Dahlia.
    Expand Collapse
    Cœur de pierre

Non, ca ne fragilise pas la dent, en aucun cas. . .
    Demande a ton dentiste
    [Je me suis fait limer plusieurs fois les dents et ca ne m'a pas fragilisé les dents pour autant]

11. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

On m'avait limé un dent moi aussi.
    Mais c'est parce que j'étais tombée dans une piscine en me cassant un bout de dent lol.
    Et comme elle était un chouilla-chouilla plus grande que l'autre, le dentiste a limé pour que ça redevienne "comme avant".
    Non pas de douleur du tout mais le bruit est désagréable.

12. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

Y aurait donc une solution contre mes dents de lapin? o_O

Chargement...