Se lancer dans la réalisation d'un blog!

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Honey007, le 17 avril 2015.

  1. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Hello les Madz!

    Pour quelques petites raisons et pour profiter au max du peu de temps libre que j'ai chez moi, j'ai décidé de me lancer dans la création d'un blog! Je ne sais pas encore exactement comment il sera orienté puisque j'ai envie d'y parler de beauté, de mode, de cuisine, de bricolage, mais aussi de féminisme, de sport tout ça! Bref, il en est à ses débuts et je constate qu'il faut bien s'accrocher au début quand on a pas de visiteurs!

    Du coup je pense ne pas être la seule en lutte, avec l'envie de pondre un truc pas mal! Je me disais que ce pourrait être cool d'échanger des anecdotes et conseils à ce sujet? Et de se motiver à continuer sur la bonne voie!

    :top:
     
    Mayasa, Eilieonûr, AprilMayJune et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Dianours

    Dianours
    Expand Collapse
    Guest

    Coucou !
    Pour ma part cela va faire un an (il me semble) que je tiens un blog à mes heures perdues sur les idées de couple. Je ne cherche pas à avoir énormément de visiteurs (je ne fais pas de pubs partout genre), en fait je pars du principe que je le fais pour moi avant tout, pour avoir une trace de tout ce que je cherche, trouve, pense, et en partant du principe que si cela peut être utile aux personnes qui le visitent, tant mieux !
    Maintenant tout dépend du temps que tu veux consacrer à ton blog, mais avec cet état d'esprit c'est vrai que les périodes "plates" sans trop de visiteurs sont moins déprimantes :) !
    Et c'est les débuts :) !!
    Tu as fait ton blog sur quel site du coup?
     
    AprilMayJune et Selinde ont BigUpé.
  3. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Les idées du couple? Je suis curieuse :cretin:

    Ben, comme je ne m'y connais PAS DU TOUT, je suis allée sur la plateforme dont les gens disent le plus de bien, sur les forum (où en tous cas du peu que j'ai pu lire) : wordpress. Et toi?

    Par exemple, vous avez acheté vos noms de domaines? Pensez vous que c'est utile? Conseillerez vous de le faire?
     
  4. Dianours

    Dianours
    Expand Collapse
    Guest

    Je me suis aussi mise sur Wordpress ;) Mais pour ma part j'ai pas acheté mon domaine !
     
  5. Malya

    Malya
    Expand Collapse

    @Dianours

    En trainant sur ce sujet je suis tomber sur ton blog et j'ADORE !
    Tu devrais faire de la pub sur le topic des "en couple", même sur le Coin Boudoir, les relations a distance...

    On est toujours en manque d’idées de cadeau apres quelques temps en couple donc ton blog tombe a pique ! Et puis, les articles sont originaux, tu as l'air de fouiller beaucoup sur le net ou Pinterest pour trouver tout ca... Ton blog est maintenant dans mes favoris et je n’hésiterai pas a y piocher des idees pour mon anniversaire de couple ou son anniversaire a lui. Ou pour des cadeaux spontanés et des surprises ! (parce que les surprises c'est trop bien :d )

    Bref, un grand BRAVO et bonne chance pour la suite ! :top:
     
  6. Dianours

    Dianours
    Expand Collapse
    Guest

    Ohhh merci @Malya, ton message me fait trop plaisir :puppyeyes:
    C'est vrai que j'avais commencé ce blog parce que je cherchais moi-même des surprises pour mon chéri et que j'amassais un peu beaucoup de favoris, alors je me suis dit autant les partager si cela peut en aider d'autres et animer des couples :rire:
    C'est vrai que je ne fais pas beaucoup de pub parce que je n'aime pas trop aller sur des sujets en mode "Venez voir mon blog !", je le place de temps en temps à droite à gauche quand l'occasion se présente mais ça me gêne de me faire de la pub pour moi-même :red: Maintenant c'est vrai que si ca peut aider des Mad's je vais guetter un peu plus !

    En tout cas ton message me touche beaucoup et m'encourage encre plus à continuer alors merci :cupidon: !!
     
    Malya a BigUpé ce message
  7. Malya

    Malya
    Expand Collapse

    @Dianours Mais de rien ! :fleur:

    Tu n'es pas obligée de dire que c'est le tien si tu ne veux pas faire de la publicité directe et que ca te met mal à l'aise ! Tu peux laisse un post en disant que tu as trouvé plein de super surprises/cadeaux à faire à ton chéri sur ce site là, donc tu veux le partager avec les autres Madz. (voire, leur demander leur avis sur le site tout innocemment ! :innocent:)

    Je n’hésiterai pas non plus à le glisser si je vois une Madz en détresse de cadeaux pour son copain (mais pas que ! Certains DIY peuvent facilement être détournés pour un/e ami/e ou un membre de la famille ! -même si c'est pas le but premier du blog-)

    En tout cas, si tu as testé tous les DIY de ton blog, c'est ton chéri qui doit être content ! :puppyeyes:
     
    Dianours a BigUpé ce message
  8. Selinde

    Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

    Je me tâte aussi à en créer un ._.
     
  9. watermelon

    watermelon
    Expand Collapse
    FRIES BEFORE GUYS

    Moi j'en ai commencé un il y a moins d'une semaine centré sur mon amour de la nourriture il s'appel Dayoume c'est un tumblr et je pense acheter mon domaine quand mon site aura trouvé une bonne dynamique. En parallèle je réalise des vidéos avec des amies (Miamporn sur les sorties restos/bars et leurs bons plans) et du coup en plus des vidéos je vais faire des rapports sur les restos et autres enseignes que j'ai visité . Avec ça je pense aussi écrire des articles un peu plus généraux sur mon rapport à la nourriture.

    Pour le moment il n'est pas bien rempli c'est normal mais j’espère pouvoir attirer l'attention de beaucoup de monde et qu'en développant la chaîne+le blog cela m'ouvrira des portes pour des jobs même ponctuels
    du coup si il y a des madZ ici qui aiment manger et qui l'assument bien, j'espère avoir vos avis :3

    [​IMG]
     
    lolaDam et Selinde ont BigUpé.
  10. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Eh ben on dirait qu'on est pas mal à se lancer dans l'aventure du blog :d
     
  11. Alyne

    Alyne
    Expand Collapse
    And we could run away, Before the light of day, You know we always could, The mountains say, the mountains say

    Si je comprends bien, tu hésites entre un Wordpress pré-hébergé (wordpress.com) et l'installation par toi-même d'une version téléchargée du code (Wordpress.org)
    Développeuse, je connais beaucoup plus la seconde option, mais j'ai aussi pu jeter un coup d'oeil à la première.

    J'aurais tendance à conseiller l'installation manuelle d'une version de Wordpress. Pourquoi ? Parce que tu auras accès au minimum aux mêmes fonctionnalités mais avec encore plus de liberté. Tu pourras installer tous les plugins (officiels ou non) que tu veux, et vu le succès de la plateforme il en existe beaucoup. Idem pour les thèmes, tu auras beaucoup de choix et ils sont souvent personnalisables sans même toucher au code. En fait, à moins de vouloir une fonctionnalité qui n'existe pas en plugin (qui ne sera sans doute pas non plus sur wordpress.com), ou une grosse modification de structure du thème tu n'auras généralement pas à toucher plus au code que sur wordpress.com : tu as une interface admin très très complète aussi dans la version installable, et l'installation se fait via un formulaire après avoir hébergé le code. À noter aussi que si un jour tu voulais changer de système de blog, le fait d'héberger toi-même les données te permet de les exporter/extraire.

    La seule difficulté que je vois, c'est justement le fait d'héberger le code au départ. A priori il te faut un hébergement qui comprenne une base de données et autorise le PHP. Le nom de domaine ne sera sans doute pas gratuit (à moins d'être offert avec une offre d'hébergement payante). De même il faudra utiliser un logiciel FTP pour le transfert des fichiers (mais il doit y avoir de bons tutos pour ça).

    (Et puis en cas de questions je peux éventuellement filer un coup de main)
     
  12. petitegazelle

    petitegazelle
    Expand Collapse
    Ecrire me rend heureuse et dingue à la fois.

    Je viens de me lancer sur Tumblr mais j'ai encore du mal à maîtriser la bête :cretin:
     
Chargement...