Se loger pour un Stage

14 Mai 2015
42
35
1 104
Lille
Salut, à tous!
Je dois rechercher un stage pour une durée d'un mois, et il y a deux endroits qui m’intéressent pour le moment: Bruxelle et Renne.
Sauf que ces stages ne seront pas rémunérés et je ne connais personne qui habite dans ces régions. J'ai commencé à regarder des résidences universitaire ou encore le CROUS mais apparemment ils sont incontactable.
De plus, je ne sais pas si je serais prise en stage dans ces deux boîtes, donc est ce que je dois chercher un logement avant de recevoir une réponse de ses boîtes pour savoir si c'est réalisable, ou est ce que j'attends d'abord une réponse de ces boîtes au risque de ne pas savoir comment me loger une fois là bas....

J'ai aussi regardé Air BnB mais payer mon actuel studio plus un autre studio devient très couteux pour un stage non rémunéré.

Si vous avez des conseils à donner, je suis preneuse!

Merci à tous
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Pour la France, le Crous a parfois des chambres inoccupées qu'il peut louer à des stagiaires en cours d'année.
Le Crous de Rennes a sa page ici : http://www.crous-rennes.fr/logements/stages-et-sejours-courts/
On peut les contacter par email, mais mieux vaut s'y prendre tôt ; pour un stage l'année dernière, ils m'avaient contacté 2 semaines avant le début de celui-ci pour me dire que je pouvais avoir une chambre...
Pour le Crous, je te conseillerai de faire ton dossier le plus tôt possible. Cependant, tu dois avoir ta convention de stage pour ton dossier de séjour court (< 1 an) dans un de leur logement, donc tu n'as pas vraiment le choix, il faut attendre la réponse de l'entreprise qui t'intéresse...

Sinon, il y a aussi du côté des particuliers que tu peux chercher (par Le Bon coin par exemple). On peut trouver assez rapidement un logement, mais il faudra compter dans les 300 € minimum charges comprises pour un studio meublé d'environ 15 m² (je ne sais pas les prix pour des colocs).
 
14 Mai 2015
42
35
1 104
Lille
Merci de vos réponses. J'ai vu que le CROUS de Rennes avaient de très mauvais avis du fait qu'ils ne répondent pas au demande...
Loger chez l'habitant peut être intéressant, tu connais des sites où on peut avoir des adresses de ces logements?
En Belgique je n'ai pas trouvé encore d’équivalence au CROUS.
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent du Crous en Belgique. J'ai cru comprendre que chaque université avait son pool de logements, et qu'après c'était des colocs (kot) entre étudiants surtout :)

Au moins, il faut essayer pour Rennes. Ils croulent peut-être sous les demandes comme dans d'autres académies et ont peut-être du mal à répondre à temps - de l'intérêt de faire son dossier tôt dans ce cas. Mais il ne faut pas se baser sur les "on-dit", sinon, on ne ferait plus de dossier pour aucune administration :red:...
 
29 Novembre 2014
43
37
184
31
Paris
erasmusandco.wordpress.com
Regarde aussi du côté des foyers type "jeunes travailleurs", foyers pour jeunes filles... C'est pas très glamour dit comme ça, mais je suis sûre que tu peux y avoir une chambre pour la durée de ton stage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes