Se réorienter après un BTS tourisme

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Rio-grande, le 29 janvier 2014.

  1. Rio-grande

    Rio-grande
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes,

    Je m'appelle Aurélie, j'ai 21 ans. J'ai eu mon BTS tourisme en 2012. Après mon BTS j'ai décidé d'arrêter les études, j'en avais un peu marre, et depuis j'enchaîne les missions d'intérim. J'ai juste fait une saison en tant que réceptionniste dans un camping, mais hors saison c'est difficile de trouver un emploi fixe. Toujours le même problème: pas assez d'expérience…
    En plus j'ai cherché un emploi en bretagne après mon BTS et maintenant au Pays basque, dans les deux cas c'est pareil je ne trouve rien.

    Je pense donc à me réorienter vers un autre domaine dans lequel il y aura plus de débouchés, en faisant pourquoi pas, une formation en alternance, mais difficile de trouver quoi faire.

    Je pensais faire une formation en un an, il y a par exemple la licence professionnelle mais choisir une licence professionnelle dans un domaine autre que le tourisme est-il utile si je n'ai aucune expérience dans le domaine choisir…?

    Et que pensez-vous des formations en alternance à distance ? si certaines d'entre vous l'ont fait j'aimerai bien avoir leur avis car je n'ai pas envie de changer de ville pour me réorienter.

    Merci pour vos réponses et votre aide les filles

    Aurélie
    :v:
     
Chargement...