Se reorienter apres une licence

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par kittyminaj, le 10 août 2015.

  1. kittyminaj

    kittyminaj
    Expand Collapse

    Coucou les madz,

    j'ai eu ma licence de LLCE Anglais cette année, et je dois rentrer en Master Recherche en septembre. Le truc, c'est que mes études sont intéressantes, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux vraiment faire. Je ne veux pas être prof, bosser dans la traduction est quasi impossible... J'aimerais me réorienter vers une licence pro en communication pour pouvoir bosser dans le community management, ça m'intéresse vachement plus. Donc la question est: est-il possible d'intégrer une licence pro si on a déjà une licence "générale"? Les recrutements se font à bac +2, donc j'ai peur d'être refusée... Mais j'ai pas envie de faire 2 ans de master qui ne me plairont pas forcément et qui ne me mèneront à rien (pour les projets que j'ai).

    Je sais qu'il existe les double cursus qui mènent à des double licences, donc je me pose la question. Je sais que je m'y prends vraiment à la bourre (la rentrée est dans 1 mois...), mais plus j'y pense et plus je me dis que je m'épanouirai beaucoup plus dans une licence pro type communication.

    Merci beaucoup :)
     
  2. Monkeybitch

    Monkeybitch
    Expand Collapse

    Coucou, je vois que ton post date un peu mais je crois que tu n'as pas eu de réponse!
    Je vais moi aussi entrer en Master 1 Recherche LLCE anglais (si ce n'est pas indiscret: dans quelle fac es tu inscrite? :)), et je t'avoue ne pas être sûre de vouloir faire prof non plus...Je pense déjà que tu peux te réorienter sans pb,après tu vas peut être devoir attendre l'année pro parce que les admissions en licence pro doivent être terminées maintenant (sauf si tu as réglé ton pb entre temps)! Si ce n'est pas le cas, dis toi que ta M1 ne sera pas perdue car ça reste à mon avis une année super enrichissante :-)
    Personnellement je compte tenter une école de journalisme en fin d'année,juste pour voir un peu ce que ça donne!
    Voilà, j'espère que mon message sera pas totalement inutile :)
    Bon courage!
     
Chargement...