Second Sex

7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Je crois n'avoir pas vu de sujet à propos de ce groupe, donc je me lance :happy:
Voila, j'aimerais savoir quelles sont vos impressions sur Second Sex, si vous êtes déjà allé à leurs concerts, ect...
> Pour celles qui éventuellement ne connaîssez pas, un peu de leur musique ici. :)
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
hey miss
moi j'ai vu la première fois es Secnd Sex en concert il y a déjà un moment, c'est à Paris pour un RR' Friday, depuis j'ai plus trop pu remonter sur Paris pour les voir mais j'attends avec impatience qu'ils passent le 5 décembre au Ninkasi à Lyon.
comment parler des Second sex (bah oui pcq jusque là ce que j'ai dit ne fait pas trop avancer le "chmilblik") ?
je sais pas trop, juste que en temps que grande fan de notre petit rock français (Shades, Fake Oddity (mais juste en concert, les CDs sont pas top), Naast, ...) je ne peux qu'aimer les Second Sex et que vivement la sortie de l'album on l'attend depuis trop longtemps, plus que qq jours!

je crois que c'est à peu près tout et que je ferrais mieux d'arrêter d'écrire avant de finir totalement hors sujet

bis XxX
 
A

AnonymousUser

Guest
je les connais depuis hum, disons un peu plus d'un an. j'aime beaucoup les premiers sons qu'ils avaient mis sur leur myspace, Love's Gone Bad, Lick my Boots, the Clan...
alors j'attendais qu'ils sortent leur album, histoire de voir.
la musique est pas mal en elle-même, mais j'ai un gros blocage sur les paroles :confused: comment m'expliquer... trop naïves, voire puériles, je sais pas, je bloque.
enfin je resterai sûrement avec mes trois, quatre premiers titres que j'aime toujours autant.
 
7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Blonddie;856180 a dit :
la musique est pas mal en elle-même, mais j'ai un gros blocage sur les paroles :confused: comment m'expliquer... trop naïves, voire puériles, je sais pas, je bloque.

Oui c'est vrai c'est assez spécial :happy:

Mais par contre je ne sais pas si je peux les qualifier de "baby rockeurs" sachant qu'ils chantent depuis environ quatre ans... mais leur voix reste quand même assez jeune... Où encore les comparer aux Plasticines, et autres BB Brunes... :)


Mzllemarion: et sur la scène comment ça se passe ? Enfin jveux dire est-ce qu'ils ont une grande présence, ect... :)


(merci des réponses en tous cas les filles ^^)
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Pour tout te dire ça fait déjà un moment mais j'en ai gardé un bon souvenir, le bassiste ne pousse pas à fond ce qui fait du bien. C'est en autre pour ça que j'ai décidé d'aller les revoirs et de plus étant donné qu'ils sortent leur album je me suis dis qu'ils auraient un peu avancer par rapport à la denière fois. Il faut bien dire que vous avez raison, les textes sont pas très tip-top, Cowabunga pour n'en citer qu'une
"je suis une tortue ninja COWABUNGAAAAAAAAAA mon mentor est un rat COWABUNGAAAAAAAAAAAA"
enfin j'en reparlerais après le concert pour l'ambiance mais dans mon souvenir ça faisait très Naast


personellement je n'aime pas (du tout) les Plasticines, donc je vais éviter les comparaisons avec ces demoiselles
 
A

AnonymousUser

Guest
(vous m'excuserez le léger hors-sujet :fleur: )

Mzllemarion;857557 a dit :
personellement je n'aime pas (du tout) les Plasticines, donc je vais éviter les comparaisons avec ces demoiselles

les Plasticines restent musicalement très... superficielles à mon gout si je peux dire ça comme ça, et la chanteuse à une voix assez insupportable; les textes laissent aussi à désirer...

concernant le mouvement "bébé rockeur", dans lequel on jette les BB Brunes, Naast, Second Sex, Plastiscines entres autres, mouais, à la limite... les BB Brunes font des choses pas mal, et pour les avoir vu en concert la première fois il y a un peu plus d'un an dans une petite salle des fêtes de campagne, ils ont mis le feu. après, tout le remue-ménage autour d'eux, la soi-disant nouvelle génération du rock'n'roll, bof. j'ai eu l'occasion de les revoir sur un festival fin mai, ils ont joué pas mal de nouveaux titres, j'attend donc le prochain album pour juger... tout ce que j'espère pour eux c'est que leur étiquette de rockeurs pour minettes les quitte bientôt.

Naast, j'ai jamais accroché, mis à part peut-être Mauvais garçon qui reste sympa.
Second Sex c'est encore autre chose, mais je crois que j'ai tout dit dans mon post précédent.
par contre, un groupe gibussien qui en jette, ce sont les Prostitutes (aller hop hop hop, direction myspace ). je leur trouve un petit truc aux Clash bien sympatique :happy:
 
24 Juillet 2008
1 101
76
2 359
euh
Tant qu'on est aux groupes parisiens ya les Shades que j'adooooooooooore.

Perso je trouve que un peu comme tu as dit, Blonddie (j'aime bien Blodie aussi), Kathy des Pasticines à une voix désagreables, mais Gustave des Naast aussi.
 
7 Juin 2008
2 116
300
2 424
St Paul sur Isère
Blonddie;857740 a dit :
par contre, un groupe gibussien qui en jette, ce sont les Prostitutes (aller hop hop hop, direction myspace ). je leur trouve un petit truc aux Clash bien sympatique :happy:

Merci de la découverte, j'aime beaucoup... :)
Pareil pour moi, les Plasticines, très peu.
 
4 Décembre 2008
78
9
1 579
evry
AAh les Second Sex !! j'aime vraiment bcp !!! j'avais tellement hate d'entendre leur album ! je suis pas du tout déçu ! il est carrément génial !! je suis allée les voir samedi dernier pour la premiere fois ! j'ai vraiment adoré ! ils ont une énergie folle ! j'espère les revoir bientot lol !!
Sinon pour les autres groupes d'à peu près du meme genre, j'ai pas du tout accroché avec les Plasticines non plus ... Les Naast pourquoi pas mais à petite dose !
Sinon j'adore les Shades, les BB Brunes, The Dodoz, les Prostitutes aussi ... et d'autres que j'ai plus en tete
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984

J'ai aussi un blocage sur les paroles ... J'avais l'occasion d'aller les voir en concert mais franchement, sa ne me disait plus trop après avoir écouté leur premier album. Comme une Demoiselle d'avant, je préférais les quelques morceaux qu'ils avaient mis sur leur Myspace.

Après, même si il y a quelques similitudes, je trouve que Second Sex est différend des BB Brunes qui pour moi restent le meilleur groupe sortit des "Baby Rockeurs" (et j'insiste sur les guillemets). Pour ce qui est des Shades et des Naast ... je ne leur trouve pas de grand intérêt même si j'écoute certaines de leur chansons (et ne parlons même pas des Plasticines).
Enfin, et je m'arreterais là, j'ai vu qu'une autre Demoiselle cité The Dodoz, qui sont pour moi très très differend de tous les groupes que j'ai cité auparavant, et que par ailleurs, j'adore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes