Seconde option arts plastique

4 Juin 2008
25
1
2 234
hfdgdfgd
J'ai fait une seconde avec comme option Art plastique, seulement là je passe en premiere et comme je ne sais pas vraiment dessiner, je ne sais pas si je dois garder cette option. Vous en pensez quoi ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je suis en 3ème année aux beaux arts, et je ne sais toujours pas dessiner :d

Pas de problèmes, l'arts plastiques c'est bien plus que du dessin, c'est à toi de choisir tes moyens d'expression : ordi, photoshop, installation, sculpture, photo, collages, textile... C'est à toi de décider, d'expérimenter, et de trouver les outils avec lesquels tu es la plus à l'aise :)

En 3 ans d'option Arts Plastiques j'ai du dessiner sur un seul projet je crois... J'ai fait beaucoup beaucoup de collages (de papiers, de tissu, d'objets...), une sculpture avec de l'argile, des photos, pas mal de textes que j'avais inventé, beaucoup de photomontages... ça m'a pas empêchée d'avoir 17 au bac. Et on ne m'a même pas fait la reflexion qu'il n'y avait pas de dessin.

Pareil pour les croquis, on pousse souvent les élèves à en faire "avant le projet" mais si faire une croquis te prends autant de temps qu'un vrai dessin (c'est mon cas) trouve un autre moyen : écrire tes idées, faire des collages...



ça serait pour une option facultative ou obligatoire ?
 
4 Août 2007
117
0
2 877
nice
j'écrit un post ici vu que c'est aussi par rapport à une seconde option Art Plastique... J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Hier c'était mon conseil mes profs sont favorables à ce que je fasse une seconde + art plastique...
le problème c'est que j'ai un choisi un lycée très loin de chez moi au lieu d'un lycée a 20 minute