Seconde option arts plastique

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Lune., le 4 juin 2008.

  1. Lune.

    Lune.
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    J'ai fait une seconde avec comme option Art plastique, seulement là je passe en premiere et comme je ne sais pas vraiment dessiner, je ne sais pas si je dois garder cette option. Vous en pensez quoi ?
     
  2. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Je suis en 3ème année aux beaux arts, et je ne sais toujours pas dessiner :d

    Pas de problèmes, l'arts plastiques c'est bien plus que du dessin, c'est à toi de choisir tes moyens d'expression : ordi, photoshop, installation, sculpture, photo, collages, textile... C'est à toi de décider, d'expérimenter, et de trouver les outils avec lesquels tu es la plus à l'aise :)

    En 3 ans d'option Arts Plastiques j'ai du dessiner sur un seul projet je crois... J'ai fait beaucoup beaucoup de collages (de papiers, de tissu, d'objets...), une sculpture avec de l'argile, des photos, pas mal de textes que j'avais inventé, beaucoup de photomontages... ça m'a pas empêchée d'avoir 17 au bac. Et on ne m'a même pas fait la reflexion qu'il n'y avait pas de dessin.

    Pareil pour les croquis, on pousse souvent les élèves à en faire "avant le projet" mais si faire une croquis te prends autant de temps qu'un vrai dessin (c'est mon cas) trouve un autre moyen : écrire tes idées, faire des collages...



    ça serait pour une option facultative ou obligatoire ?
     
  3. mamzell_haven

    mamzell_haven
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    j'écrit un post ici vu que c'est aussi par rapport à une seconde option Art Plastique... J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

    Hier c'était mon conseil mes profs sont favorables à ce que je fasse une seconde + art plastique...
    le problème c'est que j'ai un choisi un lycée très loin de chez moi au lieu d'un lycée a 20 minute
    car le lycée le plus proche est très demander c'est un lycée assez réputer on va dire. Mes profs m'ont dit qu'il faudrait mieux que je change pour demander ce lycée (le plus proche) mais j'ai peur d'être refuser avec une moyenne général de 11.50 voila quoi... Si Quelqu'un pourrait m'aider:errf::confused:
     
  4. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    J'avais pris cette option par dépis, je ne savait et ne sait toujours pas dessiner, et je m'en suis bien sortie !
     
  5. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    ça commence à remonter tout ça... Mais il n'y a pas une histoire de "v?ux" pour les lycées ? Tu ne peux pas mettre le lycée proche de chez toi en premier v?u et l'autre en 2eme ?

    Après c'est à toi de voir, personnellement, je trouve que la réputation du lycée n'a jamais étais décisive pour mon admission ailleurs par la suite.
    Par contre l'éloignement... j'avais 40min. de trajet tous les matins, j'ai passé 3 ans à être à moitié comateuse XD Tu serai en internat sinon ?
    Renseigne toi aussi sur la qualité de l'option en elle même plus que sur le lycée.
     
  6. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    copieuse :P

    va réviser ton diplôme va :P
     
  7. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    Problème résolu pour 80? : j'ai refait un accrochage avec 42 affiches au lieu de 46, comme ça je n'ai eu que 5 affiches à refaire en "qualité pas top" et je peux garder les "bonnes" pour les concours. Et puis comme c'est collé sur un mur, ça va, la qualité peut être facilement assumée...

    Sinon je dois finir "Pour un nouvel art politique" pour faire une critique du livre...
    Et après le diplome, je dois faire une demande de stage, sauf que je n'ai pas de logement dans le coin, mais c'est pas grave :d

    Et je suis totalement obsédée par tout ce que je dois dire au diplome... Je vais finir par confondre "grève humaine" et "artiste ready made" pour ménager le tout... (je suis grave hier en me couchant, les deux expressiosn auxquelles je pensais étaient "paradigme du DJ" et "processus de subjectivation"... Claire Fontaine aura ma peau.)


    Et vive les arts plastiques, au lycée, c'était mon sas... (et pourtant j'ai fait option lourde théâtre et option facultative Art P.) y avait que l'Art P. où j'arrivais vraiment à décompresser et faire ce que j'aime...
     
  8. mamzell_haven

    mamzell_haven
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Coucou les Fiilles =)

    merci pour vos réponses internet marché pluuuus :sad:

    pour donner quelque nouvelles je passe en septembre prochain en art pla dans le lycée pas loin de chez moi :cupidon: oui oui et sa fait une semaine que je suis toute :o mouhahaha

    j'aimerais savoir comment c'était vous au lycée l'option =)
     
  9. Parnasse

    Parnasse
    Expand Collapse

    Moi cette année j'ai fait option arts plastiques.
    Ca m'a vraiment beaucoup plu, et pour cette année, je fais arts plastiques en facultatif et en option, j'aurais 10h d'art par semaine, et je pense que cela pourra m'aider vu mes notes dans les matieres scientifiques ...
    J'peux pas dire que je sais pas dessiner, mais j'aime m'étaler dans un peu toutes les autres "matieres", mêler les outils ... ( cette année on a étudié Ernest Pignon Ernest, alors on s'est servi de supports papier afin de dessiner notre personnage, et les logiciels de créa numérique ( Gimp & Photoshop ) pour l'incruster dans un lieu que nous avions pris en photo ... pas que du dessin miss ! )
     
  10. nyalya

    nyalya
    Expand Collapse
    don't ask

    j'ai le même problème je rentre en 2nde avec option SES et arts plastiques et j'avais peur d'être mauvaise dans cette matière car je ne dessine aps très bien mais je suis rassurer par le post de l'étudiante en art qui ne dessine pas mercii beaucoup ! :v:
    en tout cas j'espère qu'il faut avoir de l'imagination et des tonnes d'idée pour ce cours car je n'en manque pas et ça va me permettre de les réaliser car toutes seules je n'y arrive pas !
    a +
     
  11. Ciel

    Ciel
    Expand Collapse
    Mélancolie

    Et bien ça dépend de ton prof (:
    Je ne suis pas en option lourde, mais en option facultative et on fait à peu près le même programme et mes premiers cours d'arts plastiques, c'est du dessin et de la technique pure. Croquis de la salle, portrait de son voisin de droite, ET de gauche, ect...
    Ca ne me pose pas trop de problème parce que je m'en sors plutôt bien en dessin, mais il ne faut pas se stresser pour ça, tu peux toujours intégrer à ton dessin des choses que tu sais faire, schématiser...ect.

    Je prends des cours aux beaux arts et je suis un paté en sculpture, et bein quand on a du faire les Arènes de Nîmes, un taureau, et un torero, j'ai vu des petites étoiles.
    Finalement j'ai fais une colone, deux cornes plantées dedans et une cape collée à la colone. Et zou. Il faut faire avec ce qu'on a hein.
     
Chargement...