Seconde option arts plastique

4 Juin 2008
25
1
2 234
hfdgdfgd
J'ai fait une seconde avec comme option Art plastique, seulement là je passe en premiere et comme je ne sais pas vraiment dessiner, je ne sais pas si je dois garder cette option. Vous en pensez quoi ?
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Je suis en 3ème année aux beaux arts, et je ne sais toujours pas dessiner :d

Pas de problèmes, l'arts plastiques c'est bien plus que du dessin, c'est à toi de choisir tes moyens d'expression : ordi, photoshop, installation, sculpture, photo, collages, textile... C'est à toi de décider, d'expérimenter, et de trouver les outils avec lesquels tu es la plus à l'aise :)

En 3 ans d'option Arts Plastiques j'ai du dessiner sur un seul projet je crois... J'ai fait beaucoup beaucoup de collages (de papiers, de tissu, d'objets...), une sculpture avec de l'argile, des photos, pas mal de textes que j'avais inventé, beaucoup de photomontages... ça m'a pas empêchée d'avoir 17 au bac. Et on ne m'a même pas fait la reflexion qu'il n'y avait pas de dessin.

Pareil pour les croquis, on pousse souvent les élèves à en faire "avant le projet" mais si faire une croquis te prends autant de temps qu'un vrai dessin (c'est mon cas) trouve un autre moyen : écrire tes idées, faire des collages...



ça serait pour une option facultative ou obligatoire ?
 
4 Août 2007
117
0
2 877
nice
j'écrit un post ici vu que c'est aussi par rapport à une seconde option Art Plastique... J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Hier c'était mon conseil mes profs sont favorables à ce que je fasse une seconde + art plastique...
le problème c'est que j'ai un choisi un lycée très loin de chez moi au lieu d'un lycée a 20 minute
car le lycée le plus proche est très demander c'est un lycée assez réputer on va dire. Mes profs m'ont dit qu'il faudrait mieux que je change pour demander ce lycée (le plus proche) mais j'ai peur d'être refuser avec une moyenne général de 11.50 voila quoi... Si Quelqu'un pourrait m'aider:errf::confused:
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
ça commence à remonter tout ça... Mais il n'y a pas une histoire de "v?ux" pour les lycées ? Tu ne peux pas mettre le lycée proche de chez toi en premier v?u et l'autre en 2eme ?

Après c'est à toi de voir, personnellement, je trouve que la réputation du lycée n'a jamais étais décisive pour mon admission ailleurs par la suite.
Par contre l'éloignement... j'avais 40min. de trajet tous les matins, j'ai passé 3 ans à être à moitié comateuse XD Tu serai en internat sinon ?
Renseigne toi aussi sur la qualité de l'option en elle même plus que sur le lycée.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Problème résolu pour 80? : j'ai refait un accrochage avec 42 affiches au lieu de 46, comme ça je n'ai eu que 5 affiches à refaire en "qualité pas top" et je peux garder les "bonnes" pour les concours. Et puis comme c'est collé sur un mur, ça va, la qualité peut être facilement assumée...

Sinon je dois finir "Pour un nouvel art politique" pour faire une critique du livre...
Et après le diplome, je dois faire une demande de stage, sauf que je n'ai pas de logement dans le coin, mais c'est pas grave :d

Et je suis totalement obsédée par tout ce que je dois dire au diplome... Je vais finir par confondre "grève humaine" et "artiste ready made" pour ménager le tout... (je suis grave hier en me couchant, les deux expressiosn auxquelles je pensais étaient "paradigme du DJ" et "processus de subjectivation"... Claire Fontaine aura ma peau.)


Et vive les arts plastiques, au lycée, c'était mon sas... (et pourtant j'ai fait option lourde théâtre et option facultative Art P.) y avait que l'Art P. où j'arrivais vraiment à décompresser et faire ce que j'aime...
 
4 Août 2007
117
0
2 877
nice
Coucou les Fiilles =)

merci pour vos réponses internet marché pluuuus :sad:

pour donner quelque nouvelles je passe en septembre prochain en art pla dans le lycée pas loin de chez moi :cupidon: oui oui et sa fait une semaine que je suis toute :o mouhahaha

j'aimerais savoir comment c'était vous au lycée l'option =)
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Moi cette année j'ai fait option arts plastiques.
Ca m'a vraiment beaucoup plu, et pour cette année, je fais arts plastiques en facultatif et en option, j'aurais 10h d'art par semaine, et je pense que cela pourra m'aider vu mes notes dans les matieres scientifiques ...
J'peux pas dire que je sais pas dessiner, mais j'aime m'étaler dans un peu toutes les autres "matieres", mêler les outils ... ( cette année on a étudié Ernest Pignon Ernest, alors on s'est servi de supports papier afin de dessiner notre personnage, et les logiciels de créa numérique ( Gimp & Photoshop ) pour l'incruster dans un lieu que nous avions pris en photo ... pas que du dessin miss ! )
 
20 Août 2008
177
5
2 199
Frossay
j'ai le même problème je rentre en 2nde avec option SES et arts plastiques et j'avais peur d'être mauvaise dans cette matière car je ne dessine aps très bien mais je suis rassurer par le post de l'étudiante en art qui ne dessine pas mercii beaucoup ! :v:
en tout cas j'espère qu'il faut avoir de l'imagination et des tonnes d'idée pour ce cours car je n'en manque pas et ça va me permettre de les réaliser car toutes seules je n'y arrive pas !
a +
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Et bien ça dépend de ton prof (:
Je ne suis pas en option lourde, mais en option facultative et on fait à peu près le même programme et mes premiers cours d'arts plastiques, c'est du dessin et de la technique pure. Croquis de la salle, portrait de son voisin de droite, ET de gauche, ect...
Ca ne me pose pas trop de problème parce que je m'en sors plutôt bien en dessin, mais il ne faut pas se stresser pour ça, tu peux toujours intégrer à ton dessin des choses que tu sais faire, schématiser...ect.

Je prends des cours aux beaux arts et je suis un paté en sculpture, et bein quand on a du faire les Arènes de Nîmes, un taureau, et un torero, j'ai vu des petites étoiles.
Finalement j'ai fais une colone, deux cornes plantées dedans et une cape collée à la colone. Et zou. Il faut faire avec ce qu'on a hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes