Seize comportements que les gosses des années 2000 ne connaîtront jamais

8 Février 2016
419
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 16 comportements que les gosses des années 2000 ne connaîtront jamais
comportement-annee-90.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Merci pour le coup de vieux.

Mine de rien, les téléphones mobiles nous ont délivrés de pas mal de situations où quelque chose entrave la bonne organisation, qui sans eux nous mettrait dans la situation de Brel avec sa Madeleine.
 
  • Big up !
Réactions : Jumimosa
12 Mai 2016
276
962
1 674
38
Quand j'ai demandé a mes parents un ordinateur et que j'ai eu un....vtech.
Sinon, le garçon avec son pouce levé sur l'image, il vient d'oû ? Je suis persuadée qu'il vient d'une série et mon chéri d'une pub...
Aidez nous plz ! XD
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'étais pas prête pour ce coup de vieux: les celles et ceux qui sont nés en 2000 sont sur le point de devenir majeurs!! Moi en 2000 j'avais empoigné le téléphone unique de la maison (un vestige de ma jeunesse, celui avec le cordon qui s'entortille) pour demander à mon unique pote de la bande à avoir le minitel de regarder mes résultats de bac :halp:
Y a des souvenirs qui remontent à la surface: ce drame de la vie de sortir confiante de chez toi, sure qu'à ton retour tu pourras voir ton épisode enregistré et voir que tu t'es gourée de chaine. J'y pensais plus.
Les téléphones portables c'est bien pratique, mais c'est vrai que mémoriser tous les numéros de tel (encore aujourd'hui je peux sortir le numéro de ma grand-mère -qui est morte il y a 18 ans...-) et se bouger pour arriver à l'heure à tes rdv, quelque part ça te gardait alerte.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 658
6 144
34
Lille
Les téléphones portables c'est bien pratique, mais c'est vrai que mémoriser tous les numéros de tel (encore aujourd'hui je peux sortir le numéro de ma grand-mère -qui est morte il y a 18 ans...-) et se bouger pour arriver à l'heure à tes rdv, quelque part ça te gardait alerte.
Quand je vois tout ce que ma grand-mère sait en terme de truc pratique (genre pour faire un gâteau/un plat sans recette, reconnaître les plantes, reconnaître les maladies des dites plantes, savoir où sont les villes de FRance, les départements etc etc) je me sens un peu conne. Techniquement si je vois un truc sur une plante je sais chercher dans google pour avoir le remède, mais je ne suis pas sure que l'information tiendra plus de 3 mois dans mon cerveau.
J'ai vraiment l'impression qu'on sait mieux où trouver les infos, qu'on sait plus de trucs vaguement sur plein de sujets mais qu'on est incapable de retenir une information précise et sure qu'on aura lu quelque part.
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
" « Mais que peut-on faire pendant UNE HEURE ENTIÈRE sur Internet ? »."
Ouais et puis faut dire aussi que le temps que le gros pavé d'écran s'allume et se connecte à Internet (avec le bruit culte qui va avec) ça motivait moins pour aller sur l'ordi :rire: Dire que maintenant on râle quand une page mais 1 seconde de retard à charger XD

Pareil que toi @Gringo j'ai le sentiment qu'on a une étendue de connaissances à portée d'yeux mais que du coup on ne se donne plus la peine de retenir les choses...
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 293
4 084
33
coup de vieux et nostalgie :jv: (même si on va pas se mentir, la technologie nous a bien aidé! ^^ )
Moi j'ai envie de dire: avoir ses jeux et ses logiciels sur des disquettes... oui des disquettes! Genre "prince of persia" :yawn: Utiliser le minitel pour choper le 01 des potes, surveiller le temps que tu passes sur internet à cause du magnifique forfait 30h d'AOL !
Les premiers téléphones portables avec les sonneries polyphoniques ! (J'avais envoyé un code pour obtenir "Baila la bamba" et je me sentais tellement badass :yawn::yawn: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes