Sélection de livres à lire au coin du feu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 27 novembre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Fizzgig

    Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

    En ce moment je suis à fond dans la lecture de la série Game of Thrones (même si en vrai les bouquins ont pour titre commun "A song of ice and fire" mais bref :cretin:) et Winter is Coming n'a jamais été aussi réaliste qu'en ce moment!!!

    (ma chaudière est en panne)

    (Jon, OSCOURS)
     
  3. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    La nouvelle de Poe m'a donnée enviiiie!
     
  4. MarlitaBCN

    MarlitaBCN
    Expand Collapse
    Need to come back home!

    Si quelqu'un à des suggestions de romans (policiers ou pas) qui se déroule au Japon, en Corée, en Chine ou dans n'importe quel pays de l'Asie du SE je suis super intéressée !

    J'attends que ça de pouvoir me mettre sous la couette un chocolat chaud dans une main et un bon bouquin dans l'autre. Vivement les vacances ! Très bonne idée cet article !

    En ce moment je suis dans ma période polar chinois et japonais et je compte bien y rester pendant cette période de froid :) Donc, je réviserai mes auteurs "classiques" plus tard.
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    J'aime beaucoup les bouquins de Ryu Murakami, il est japonais et quasiment tous ses romans se passent au Japon, par contre c'est pas très très bonne ambiance hein...

    Personnellement je n'ai pas accroché mais je sais que les livres de Haruki Murakami (rien à voir :cretin: ) ont beaucoup de succès ! C'est lui qui a écrit Kafka sur le rivage et 1Q84 notamment.

    Sinon il y a toujours les mangas ! Personnellement il y en a quelques-uns qui me foutent toujours un gros coup d'émotion et ça se passe presque toujours au Japon ou en Asie du Sud-Est :fleur: mais il faut aimer le genre.
     
  6. N'hamster

    N'hamster
    Expand Collapse

    Si vous êtes fan de thriller, je vous conseille tous les Harlan Coben. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a appelé le maître du suspens ! ;)
    Son écriture est fluide et accessible à tout le monde, le suspens est maintenu jusqu'au bout, et les rebondissements nombreux. On se laisse facilement embarqué dans ses intrigues toutes plus fascinantes les unes que les autres. Donc par ce froid, il n'y a rien de mieux qu'un bon Harlan Coben au coin du feu (de mon point de vue en tout cas ! ^^)
    P.S : "A découvert" pour commencer est très bien ! :)
     
  7. Jaimelesframboises

    Jaimelesframboises
    Expand Collapse

    Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches, mais il existe une saga se passant au Japon féodal, c'est Le Clan des Otori de Lian Hearn. :)
    (Bien qu'elle soit en 5 volumes, cela était  prévu comme une trilogie, les 3 premiers tomes sont mieux.)
     
  8. Moutik

    Moutik
    Expand Collapse
    ^_^

    Je suis tout à fait d'accord pour un bon Harlan Coben au coin du radiateur. Personnellement j'ai lu "Sous haute tension" il y a pas si longtemps et j'ai vraiment bien aimé :)
    Sinon un Michael Connelly c'est sympa aussi. D'ailleurs la, je vais me caler au coin du radiateur avec "Wonderland Avenue" et une tisane :d
    Bonne soirée ;)
     
  9. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Demain, après le tea time, tu repartiras avec ma BD de la nouvelle de Poe :fleur:
     
  10. spicity

    spicity
    Expand Collapse

    Pour ma part le livre à relire serait, Le 13ème conte de Diane Setterfield (un de mes livres préférés) !
     
  11. Carmelita

    Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

    J'allais citer "Le Clan des Otori" en réponse à ce même commentaire ! :)

    Sinon, un truc génial à lire et relire l'hiver dans ces circonstances, outre la sage Harry Potter, effectivement, c'est Charlie et la Chocolaterie !

    @Fizzgig : Ma chaudière est en panne aussi, donc autant que faire se peut sous mes deux pulls mes deux gilets et mon sweat fourré, je compatis.
     
  12. TheOstracoda

    TheOstracoda
    Expand Collapse

    Salut!
    Alors je suis une grande fan de romans policiers et je te conseille vraiment tres fort toute la serie des enquetes du Juge Ti, en Chine, sous la dynastie Tang. Ce personnage est inspire d'un juge ayant reellement existe, des histoires a la Maigret, pas gores, mais vraiment... Super chouettes! Habitant en Chine, je confirme qu'il est super connu.
    Il y a 2 periodes dans les enquetes du Juge Ti. Initialement, la saga a ete ecrite par Robert Van Gulik, un vrai sinologue. Recemment ca a ete repris par Frederic Lenormand. Personnellement je prefere la premiere periode, je trouve que dans les romans recents, on tombe beaucoup dans l'humour a tout prix, pour faire vendre.
    J'espere que tu aimeras ca!
     
Chargement...