Sélection de soins profonds pour cheveux sans silicones

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Sinon, n'importe quelle huile, même l'huile d'olive de la cuisine!
D'ailleurs allez au rayon huiles alimntaires de votre mag bio ou supermarché : coco, olive, tournesol, noisette, macadamia, avocat, argan...etc de fortes chances qu'elles y soient, pour moins cher et tout aussi efficace qu'au rayon cosmétique. Pensez au gel d'aloé véra, beurres végétaux (karité, cacao...) et... au contenu de votre cuisine : pdts laitiers (animaux ou végétaux), oeuf, miel, sirop de canne, vinaigre, citron, avocats ou bananes (bien mixés!!!!) et probablement pleins de choses auxquelles je ne pense pas pourront très bien prendre soin de votre crinière pour pas très cher! :)
(sinon perso j'aime bien les poudres indiennes : brahmi, shikakai, hénné neutre...etc, mais c'est pas indispensable)
 
Dernière édition :
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
C'est très bien pour les cheveux secs, mais quand ils regraissent vite? Il ne faut pas appliquer le produit aux racines, mais peut-on appliquer les mêmes produits?
 
10 Août 2008
74
12
2 179
prissé
Perso j'adore l'oléine de karité, beaucoup plus facile à appliquer que le beurre. Mais c'est vrai que quand je ne suis pas chez moi ou en rade j'utilise n'importe quelle huile de bonne qualité comme l'olive ou la noisette.

C'est très bien pour les cheveux secs, mais quand ils regraissent vite? Il ne faut pas appliquer le produit aux racines, mais peut-on appliquer les mêmes produits?

Perso j'ai les cheveux "mixtes" racines grasses pointes sèches, je ne mets de l'huile que sur les longueurs et les pointes y'a aucun souci. Et si tu crains que ça graisse trop quand même, tu peux utiliser de l'huile de jojoba même sur les racines, c'est une huile qui aide à réguler la production de sébum.
 
  • Big up !
Réactions : Lisoren
20 Mai 2014
87
564
744
permettez moi de douter pour le masque Yves Rocher et Garnier.... à partir du moment où il n'y a pas de label écologique c'est tout à fait possible de dire "sans silicone" et de le remplacer par des substituts comme les polyquaterniums qui sont des dérivés de silicone aux mêmes effets

Edit : après vérification,seule le masque Biocoiff et la lotion dr Hauscka ont des compositions cleans !
Sinon un oeuf,de l'huile,du miel sur la tête pour 45min et vous avez un super masque hein :v:
 
Dernière édition :
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Vous avez aussi la marque Desert Essence qui est clean et non testée sur les animaux en plus ! Et que des parfums super comme la coco. Vous pouvez les trouver en parapharmacie ou magasins bio, mais plus cher qu'au prix réel, et sinon sur amazon pour pas grand chose. La marque Klorane est aussi sans cochonneries il me semble. Enfin la marque Phyto (en para) est super aussi mais pas donnée...
 
31 Octobre 2014
81
200
404
Je suis d'accord avec misschérie, les produits garnier sont horribles quant à timotei bio, yves rocher, klorane, phyto sont tous des produits du "greenwashing" c'est à dire des marques qui prétendent être bio ou de bonnes compositions mais qui s'avèrent être très mauvaises pour nous. je vous renvois vers le blog de Mini qui vous informera mieux que moi sur le sujet. http://www.lescheveuxdemini.com/2013/10/greenwashing-comment-reperer-un-faux.html (faites un tour dans le tag greenwashing elle examine les compositions de beaucoup de produits de ces marques et c'est pas beau à voir).

Je rejoins Darky-Angel et pucieBelle qui parlent de plein de produits super, le lait de coco est devenu mon meilleur ami, en plus posé en racine toute une nuit sous cellophane, c'est magique pour la pousse ! Sinon vous avez l'argile comme super masque pour cheveux, un bon masque à l'argile fait maison avec quelques gouttes d'huiles essentielles vous débarrasse du surplus de sébum et permet d'espacer les shampooings, une aubaine quand on a les cheveux gras après deux jours comme moi...
 
6 Août 2014
157
834
3 754
Comme d'autres, je me tourne vers les huiles naturelles, et l'huile de coco a un pouvoir incroyable :d. Bien plus efficace que tout ce que j'avais pu tester, et surtout plus naturel.
 
9 Janvier 2013
79
67
184
J'ai bien envie de tester le masque Couvent des Minimes.
Je me base pas mal sur l'odeur pour les masques en fait, j'ai horreur quand le cheveu sent trop sucré comme la noix de coco ou le karité, du coup en ce moment j'utilise le masque hydratant à la rose de chez Aesop, gros coup de coeur. La liste d'ingrédients à l'air plutôt ok (pas de silicone ou parabens) et l'odeur un peu fleurie/herbale est hyper agréable.
Les produits de Kevin Murphy sont pas mal aussi dans le même genre (pas de sulphate et pas de parabens). En ce moment j'utilise le traitement sans rinçage Staying Alive, aux extraits de lierre et de mousse, il sent un peu poivré aussi, j'aime beaucoup. T'as l'impression de rentrer dans une verrière tropicale quand tu pschites ce truc sur tes cheveux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes