Sélection de soins profonds pour cheveux sans silicones

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 12 janvier 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    Sinon, n'importe quelle huile, même l'huile d'olive de la cuisine!
    D'ailleurs allez au rayon huiles alimntaires de votre mag bio ou supermarché : coco, olive, tournesol, noisette, macadamia, avocat, argan...etc de fortes chances qu'elles y soient, pour moins cher et tout aussi efficace qu'au rayon cosmétique. Pensez au gel d'aloé véra, beurres végétaux (karité, cacao...) et... au contenu de votre cuisine : pdts laitiers (animaux ou végétaux), oeuf, miel, sirop de canne, vinaigre, citron, avocats ou bananes (bien mixés!!!!) et probablement pleins de choses auxquelles je ne pense pas pourront très bien prendre soin de votre crinière pour pas très cher! :)
    (sinon perso j'aime bien les poudres indiennes : brahmi, shikakai, hénné neutre...etc, mais c'est pas indispensable)
     
    #2 Darky-Angel, 12 janvier 2015
    Dernière édition: 13 janvier 2015
    leaking_b, Thedreaming, Kisara et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    C'est très bien pour les cheveux secs, mais quand ils regraissent vite? Il ne faut pas appliquer le produit aux racines, mais peut-on appliquer les mêmes produits?
     
  4. Philibelle

    Philibelle
    Expand Collapse
    Comme l'aiguille d'une boussole pointe le Nord, le doigt accusateur d'un homme trouve toujours une femme. Toujours.

    Merci pour la petite sélection car c'est la croix et la bannière pour trouver des produits sans silicone...
     
  5. Titeleeloo

    Titeleeloo
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

    Perso j'adore l'oléine de karité, beaucoup plus facile à appliquer que le beurre. Mais c'est vrai que quand je ne suis pas chez moi ou en rade j'utilise n'importe quelle huile de bonne qualité comme l'olive ou la noisette.

    Perso j'ai les cheveux "mixtes" racines grasses pointes sèches, je ne mets de l'huile que sur les longueurs et les pointes y'a aucun souci. Et si tu crains que ça graisse trop quand même, tu peux utiliser de l'huile de jojoba même sur les racines, c'est une huile qui aide à réguler la production de sébum.
     
    Lisoren a BigUpé ce message
  6. misschérie

    misschérie
    Expand Collapse

    permettez moi de douter pour le masque Yves Rocher et Garnier.... à partir du moment où il n'y a pas de label écologique c'est tout à fait possible de dire "sans silicone" et de le remplacer par des substituts comme les polyquaterniums qui sont des dérivés de silicone aux mêmes effets

    Edit : après vérification,seule le masque Biocoiff et la lotion dr Hauscka ont des compositions cleans !
    Sinon un oeuf,de l'huile,du miel sur la tête pour 45min et vous avez un super masque hein :v:
     
    #6 misschérie, 13 janvier 2015
    Dernière édition: 13 janvier 2015
    leaking_b, Kisara et ChansonMuette ont BigUpé ce message.
  7. pucieBelle

    pucieBelle
    Expand Collapse
    Let's go for it !

    Moi aussi je prône le home-made pour mes cheveux : du lait de coco, de l'huile d'olive et une banane bien mixée, ça fait des ravages!!! :drama:
     
    Kand'x et Darky-Angel ont BigUpé.
  8. Arrrum

    Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

    Vous avez aussi la marque Desert Essence qui est clean et non testée sur les animaux en plus ! Et que des parfums super comme la coco. Vous pouvez les trouver en parapharmacie ou magasins bio, mais plus cher qu'au prix réel, et sinon sur amazon pour pas grand chose. La marque Klorane est aussi sans cochonneries il me semble. Enfin la marque Phyto (en para) est super aussi mais pas donnée...
     
  9. futilite

    futilite
    Expand Collapse
    En pleine réflexion
    Ambassadrice de Ville

    Il manque également le masque Jasmine hairoïne de chez Lush ! Il est parfait, on sent la différence !
     
  10. Kisara

    Kisara
    Expand Collapse

    Je suis d'accord avec misschérie, les produits garnier sont horribles quant à timotei bio, yves rocher, klorane, phyto sont tous des produits du "greenwashing" c'est à dire des marques qui prétendent être bio ou de bonnes compositions mais qui s'avèrent être très mauvaises pour nous. je vous renvois vers le blog de Mini qui vous informera mieux que moi sur le sujet. http://www.lescheveuxdemini.com/2013/10/greenwashing-comment-reperer-un-faux.html (faites un tour dans le tag greenwashing elle examine les compositions de beaucoup de produits de ces marques et c'est pas beau à voir).

    Je rejoins Darky-Angel et pucieBelle qui parlent de plein de produits super, le lait de coco est devenu mon meilleur ami, en plus posé en racine toute une nuit sous cellophane, c'est magique pour la pousse ! Sinon vous avez l'argile comme super masque pour cheveux, un bon masque à l'argile fait maison avec quelques gouttes d'huiles essentielles vous débarrasse du surplus de sébum et permet d'espacer les shampooings, une aubaine quand on a les cheveux gras après deux jours comme moi...
     
    leaking_b, Darky-Angel et pucieBelle ont BigUpé ce message.
  11. Cucurucu

    Cucurucu
    Expand Collapse
    .

    Comme d'autres, je me tourne vers les huiles naturelles, et l'huile de coco a un pouvoir incroyable :d. Bien plus efficace que tout ce que j'avais pu tester, et surtout plus naturel.
     
  12. Firstnamelastname

    Firstnamelastname
    Expand Collapse

    J'ai bien envie de tester le masque Couvent des Minimes.
    Je me base pas mal sur l'odeur pour les masques en fait, j'ai horreur quand le cheveu sent trop sucré comme la noix de coco ou le karité, du coup en ce moment j'utilise le masque hydratant à la rose de chez Aesop, gros coup de coeur. La liste d'ingrédients à l'air plutôt ok (pas de silicone ou parabens) et l'odeur un peu fleurie/herbale est hyper agréable.
    Les produits de Kevin Murphy sont pas mal aussi dans le même genre (pas de sulphate et pas de parabens). En ce moment j'utilise le traitement sans rinçage Staying Alive, aux extraits de lierre et de mousse, il sent un peu poivré aussi, j'aime beaucoup. T'as l'impression de rentrer dans une verrière tropicale quand tu pschites ce truc sur tes cheveux.
     
Chargement...