Sélection déco pour optimiser un petit appartement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 30 juillet 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. Pout

    Pout
    Expand Collapse

    Le lit mezzanine est mille fois mieux qu'un canapé convertible je trouve.
    Ça m'a étonné de ne pas en voir dans la sélection.
     
  3. Paillette51

    Paillette51
    Expand Collapse
    Piouchachos

    Si je peux me permettre, la table haute + chaise en 2 chez La Redoute, on peut en trouver des beaucouuup moins cher chez Casa, Gifi ou autres magasins de ce genre, en cherchant un peu ;)

    C'est très utile mais je trouve ça très moche...
    J'ai opté pour un meuble confo de ce genre là :
    [​IMG]
    Pour me servir de plan de travail et couper la cuisine du salon ! J'y ai ajouté un tabouret haut Ikea ;)

    Dans le genre utile mais moche (et très cher), il y a aussi les tables qui se relèvent !
    [​IMG]
    J'attends qu'Ikea en fasse une belle et plus accessible :d

    Par contre, le lit à 4 tiroirs, c'est le top ! Un max de rangements :)
     
  4. minim0a

    minim0a
    Expand Collapse

    Et aussi, il faut avoir le courage d'y monter ou plutôt d'en descendre  :ninja:
     
  5. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    Petit conseil sur le canapé-lit Ikéa: ne l'achetez jamais, il est nulnulnul (du genre à te retrouver les fesses par terre au bout de 15 minutes). A la limite, leboncoin.fr c'est une meilleure idée.
     
  6. Janis Harvey

    Janis Harvey
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Mais que tout ça est excessivement cher ! Pourtant souvent quand on habite dans un studio ou F1 (petit appartement donc) c'est souvent pas par choix mais parce qu'on n'a pas les moyens de louer qqch de plus grand (enfin c'est mon cas) donc forcément on n'a pas les moyens non plus de se payer des meubles à ce prix-là.
    Et surtout chez Ikea il y a des produits premier prix qui sont abordables, solides et pratiques (et pas des plus moches) (j'ai des meubles premier prix Ikea depuis des années, qui ont fait plusieurs déménagements et qui sont toujours en excellent état)...
    bibliothèque Ikea 17€95
    produits premier prix chez Alinea

    etc etc
     
  7. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Le but de la sélection n'était pas d'aligner les premiers prix mais bien de présenter du mobilier "malin" et restant abordable, du 2 en 1 notamment pour les grosses pièces de mobilier. On peut évidement toujours faire moins cher, entre Emaus, les occasions et les premiers prix, mais le but n'était pas d'aligner ces promotions voir même d'inciter à l'achat mais bien de proposer des astuces sympa type étagère / bureau.
    Perso quand j'ai pas d'argent je fabrique moi même cette étagère bureau, mais dans ce cas là c'est du tuto, c'est plus une sélection shopping ^^
     
  8. Janis Harvey

    Janis Harvey
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Mircea Austen oui bien sûr je comprends le fait de vouloir proposer un mobilier malin (pour moi le côté abordable est discutable vus les prix) et je trouve les choix que tu as fais judicieux, j'aime beaucoup ces propositions, mais je me posais simplement la question du lien entre ces choix et l'adresse de ton article : tu dis toi-même t'adresser aux personnes vivant dans une chambre de bonne ou dans un 17m2, or faisant partie de ces personnes et en connaissant un grand nombre (et des documentaires ou études en témoignent), nous sommes réellement fauchées et tu ne trouveras (mais je me trompe peut-être) aucune personne vivant dans un 17m2 ou une chambre de bonne qui pourra se payer du mobilier de ce prix tout simplement parce 17m2/chambre de bonne est synonyme de précarité. A quelques exceptions près : bien entendu il peut être difficile de trouver des lits beaucoup moins chers que ceux que tu proposes mais la table à 109€ par exemple c'est excessif pour une personne précaire.
    Certes et comme tu le dis il ne s'agit pas de pousser à la consommation mais de proposer une sélection avec une problématique précise, néanmoins je ne me reconnais pas dans ta cible des personnes habitant un 17m2, mais c'est mon point de vue et je respecte beaucoup le travail que tu as fais, j'aime beaucoup cette sélection mais ça restera de jolies choses à regarder sur le site et non des choses que je pourrais me permettre d'avoir chez moi.
     
  9. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Je comprends tout à fait ton commentaire et j'apprécie tout à fait ton point de vue, on pourra penser à une sélection spéciale micro prix, mais le problème de ces réductions c'est qu'elles dépendent beaucoup des promo, des soldes, des liquidations de stock etc... 
    On pourrait réfléchir à un article plus général et plus "système d" pour débrouille avec des totus pour reprendre des meubles emaus par exemple, y'en a déjà eu dans le style d'ailleurs, le problème c'est que ces articles demandent énormément de temps et que ça dépend beaucoup du matos de base qu'on a sous la main, c'est dur de généraliser ^^

    Si t'as des idées / tu penses pouvoir toi même rédiger ce genre d'article n'hésite pas à me contacter !
     
Chargement...