Sélections de vinyles pas chers pour étoffer ta discothèque !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 novembre 2017.

1. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Permettez que je fasse ici ce que l'on fit le jour où l'on vous fit.
    Membre de l'équipe

#1 Louise Pétrouchka, 9 novembre 2017
    Dernière édition: 15 novembre 2017 à 17:00
  2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

merci pour cet article, en tant que grande adepte de vinyles, je ne peux qu'adhérer :top:
    bon pour ma part, je préfère les acheter d'occasion (vide grenier etc...), j'aime bien savoir qu'ils ont vécues des choses depuis leurs créations...
    encore mieux quand lea vendeur.se me raconte une anecdote perso lié au vinyle qu'iel vend :happy:

mais par contre, je trouve ça assez "étrange" de mettre Rag'n Bone Man dans Pop :hesite:
    même sur Amazon, il le mette dans R&B, Soul et Funk....

Cilece, YeahLow, PoussiM et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Laoragwen Oui, je comprends le côté "histoire" des vinyles, c'est clair que c'est un aspect cool. Personnellement, j'aime bien un peu les deux. J'en ai qui ont bien roulé leurs bosses et d'autres des tout neufs et je me dis que c'est moi qui crée leur première histoire. :)

Et pour "pop" c'est juste ce qu'il est "populaire" pour moi. J'ai toujours un peu de mal à savoir quoi mettre dans quel case. Quand c'est populaire mais que ça a plein de racines dans différents styles et genres musicaux, je suis toujours perdue. haha

YeahLow, PoussiM et Laoragwen ont BigUpé ce message.
  4. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

Tout à fait d'accord :d

ahah ok XD
    moi j'imagine toujours plus la pop avec du katy perry, Pink etc....
    du coup je comprend mieux ton choix :happy:

5. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

Je trouve les vinyle hors de prix maintenant.. Mais bon c'est revenue sur le devant de la scène alors les commerçants en profite c'est certain. Dès que j'ai un peu d'argent je me trouve une platine , c'est joli en plus et il y a de très belles pépites chez les disquaires, j'adore chiner :d

Louise Pétrouchka a BigUpé ce message
  6. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Marrant parce que justement, pour moi P!nk a un côté très rock (bon, qu'elle a un peu perdue peut-être, j'ai pas écouté les derniers albums).
    En fait, j'ai vraiment un grand questionnement sur le qualificatif "pop" qui évolue en fonction des charts et veut pas dire grand chose pour moi (parce qu'il y a 30/40 ans, la pop c'était les Beatles, donc ça change quand même pas mal haha).
    Parfois, je me demande s'il y a pas des gens qui ont écrit des thèses. J'aimerai.

C'est comme Coldplay qui est au rayon "Alternatif", je suis perplexe. Pour moi c'est de la pop et en même temps parfois un peu des accents rock et des ballades... bref, c'est si compliqué !

YeahLow et Laoragwen ont BigUpé.
  7. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse

@Louise Pétrouchka
    pour P!nk je connais que ses derniers albums, donc peut-être as-tu raison pour le fait qu'elle était rock à ses début :)
    même si maintenant que tu le dis, effectivement elle est peut-être aussi rock :hesite:
    pop-rock alors ? :hesite:
    c'est vrai que c'est dure XD

et tu as raison pour la qualification de pop et pour les groupes tel que Coldplay, les groupes de maintenant ont souvent trop de styles différents d'une chanson à l'autre pour qu'on puisse réellement les qualifier :hesite:

il doit exister des livres pour aider :hesite:

YeahLow a BigUpé ce message
  8. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

J'aime cette sélection, merci beaucoup ! J'ai récupéré le tourne-disque de mon arrière-grand-père et les vinyles de mon père, j'ai beaucoup surtout du rock, des trucs bien cool comme Dire Straits ou ZZ top. Celui des Doors me dit bien. J'avais cherché en vide grenier mais c'est pas facile à trouver

9. Lilas DUPONT

Lilas DUPONT
    Expand Collapse

dans le célier de mon père y avait tjrs des cartons et des cartons. Et en déménageant j'ai pu savoir ce que c'était : des cartons de vinyles. 8 cartons remplis à craquer de vinyles. Et des vieux, certains des années de mon grand-père. Mais évidemment, pas de tourne disque. Et mon père ne veut pas les faire estimer. Alors qu'il ne les écoute pas. Bref XD

10. YeahLow

YeahLow
    Expand Collapse
    That's the story of my life.

L'autre jour, un ami de mes parents vidait son grenier. Il a retrouvé tous ses vieux vinyles qu'il n'écoutait plus, et j'ai pu choisir tout ceux que je voulais. :loveeyes:

Mais comme les vinyles gratuits ça n'arrive pas tous les jours... Cette sélection est cool, mais je me méfie d'acheter des vinyles en ligne... Avec le retour du vinyle, certains commerçants en profite carrément, et pressent des enregistrements mp3, surtout dans le cas des rééditions... Vous allez me dire, ça se voit pas non plus en les achetant dans un magasin ou à un particulier, c'est vrai. J'essaie d'aller chez des disquaires "de confiance".

Laoragwen et Louise Pétrouchka ont BigUpé.
  11. Louise Pétrouchka

Louise Pétrouchka
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@YeahLow Yes, je comprends totalement !

Pareil, quand j'avais pu récupérer des vinyles tout poussiéreux chez mon grand-père, je m'en étais pas privée !
    Et c'est clair que la qualité du pressage est pas toujours ouf, mais ça dépend pas du revendeur malheureusement. Après, aller acheter chez un disquaire, c'est clair qu'il y a la confiance et le côté aussi où le disquaire (à force) connait tes goûts et peut te faire découvrir des artistes chanmés que tu ne découvriras jamais via Amazon et la FNAC.

PoussiM a BigUpé ce message
  12. Marie

Marie
    Expand Collapse
    Événements & Box madmoiZelle
    Membre de l'équipe

Chargement...