Lyon Self défense féministe

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par candoux, le 7 septembre 2015.

  1. candoux

    candoux
    Expand Collapse

    Hello! J'aimerais bien prendre des cours de self défense ou commencer un sport de combat. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Cette asso correspond tout à fait à ce que je cherche http://www.autodefenselyon.lautre.net/ mais ils proposent que des stages par ci par là et leur site n'a pas été mis à jour depuis plusieurs mois, alors je cherche autre chose. Toute suggestion est bonne à prendre! Bisous
     
  2. Elvis.

    Elvis.
    Expand Collapse
    Now go Cat go

    Salut, je cherche la même chose sans grands résultats. Si tu finis par mettre la main sur la perle rare, je suis preneuse.
     
    #2 Elvis., 8 septembre 2015
    Dernière édition: 8 septembre 2015
    Pouplette a BigUpé ce message
  3. ygrid le chat

    ygrid le chat
    Expand Collapse

    je vais également suivre ton topic ça m'intéresse aussi :)
     
  4. elie19

    elie19
    Expand Collapse

  5. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Merci pour le lien! J'ai toujours hésité à suivre ce genre de cours parce que j'avais tendance à penser que suivre ce genre de cours alimenterait la peur que je pourrais avoir à rentrer seule la nuit (justement je ressens jamais vraiment cette peur, quand bien même je me ferais aborder 15 fois).
    Et puis il y a deux semaines, dans un contexte différent, j'ai failli me faire agresser. J'en suis quitte pour une grosse frayeur, et ça m'a fait réflèchir...
    Du coup je me suis inscrite!
     
  6. elie19

    elie19
    Expand Collapse

    @adita Je suis contente que ça t'ai servie, tu accepterais de faire un retour sur ton week-end ? :) (je pense y participer dans l'année dès que je me trouve un temps libre)
     
  7. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    @elie19 Oui! Bah c'était super! On était une petite dizaine de filles. Sur tout le week-end on a alternée discussions, mises en situation d'agressions physiques et verbales, tips et démonstration d'autodéfense et pratiques de celles-ci.
    J'avais longtemps hésité à m'inscrire, notamment parce que en cas d'agression sexuelle je sais que j'ai une adrénaline à 0 et 0 reflexes d'autodéfense... Mais en fait quelle que soit ton vécu et ton tempérament, il y a plein de choses intéressantes à connaître (ne serait-ce que les stratégies de riposte verbale), c'était vraiment top!
    Par contre je conseille quand même de se sentir prête à tout ce que le stage implique, remontée de souvenirs d'agressions etc. (si on se sent pas encore d'attaque à affronter ses souvenirs là, il faut mieux attendre un peu je pense. Sinon je le recommande à toutes :happy:
     
    Kiha et elie19 ont BigUpé.
  8. Eylen

    Eylen
    Expand Collapse
    Conçoit des choses.

    Après pour ce qui est de l'autodéfense, un simple stage est un bon début, mais une pratique régulière d'un art martial aura un bien meilleur résultat. Ce n'est qu'après des centaines, et pour certains des milliers de répétitions que les mouvements se font au niveau réflexif et instinctif au lieu de devoir y penser, ce qui est réellement un point négatif dans le cas d'une agression.
    Tout ce qui est karaté, taekwondo, ninpô taijutsu, kempo et viet vo dao sont d'excellents arts martiaux (selon les clubs) et permettent entre autres d'acquérir les réflexes d'autodéfense tout en étant un sport complet au niveau du corps, autant au niveau du dynamisme que de la musculature et de la souplesse.

    Après la FFKAMA (Fédération Française de Karaté et Arts Martiaux Associés) peut indiquer les clubs les plus proches voir faire des recommandations selon le style. De même, la plupart du temps, les clubs proposent des premiers cours test gratuits.
     
    Etp, sarahblablabla et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
Chargement...