« Selma », un film indispensable sur le combat de Martin Luther King

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 11 mars 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Selinde a BigUpé ce message
  2. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Merci pour cet article ! Je n'avais pas entendu parler de ce film et bien maintenant j'ai envie de le voir. :cretin:

Clemence Bodoc a BigUpé ce message
  3. Puffin

Puffin
    Expand Collapse
    L'aube sur la Fontaline. Minuit sur Sanctaphrax.

J'ai bien envie d'aller voir ce film, j'ai vu la bande-annonce au ciné l'autre jour, plus cet article, ça me conforte dans ma première impression !

Sinon @Mymy petite coquille : "Cette situation convient tout à fait à l’élite et aux classes moyennes et populaires blanches du Sud, comme par exemple en Alamba, dans la petite ville de Selma" :fleur:

4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

J'ai corrigé merci :fleur:

5. Maelyra

Maelyra
    Expand Collapse

Je suis assez mitigée sur ce film. D'un côté je trouve ça cool que l'on parle de ce sujet et en plus il s'agit d'unE réalisatrice afro-américaine qui a fait le film.

Dans le même temps, un peu comme @daffy duck , je me dis que MLK a sans doute fait avancer les choses mais aurait-il pu le faire sans les actions de Malcom X et peut-être d'autres groupes que je ne connais pas. Je trouve ça un peu dérangeant que l'on ne cherche à se souvenir que de MLK parce qu'en fin compte ça arrange bien les personnes dominantes je trouve.

Par exemple une personne blanche pourra faire du tone policing à une personne racisée qui est en colère et qui se bat pour arracher des droits en se servant de l'exemple de MLK (voire Gandhi aussi) qui est un exemple en ce qui concerne les luttes pacifique. Sauf que ces personnes pacifiques n'étaient pas les seules à agir et on ne retient que leur nom à elles, étrangement.

daffy duck a BigUpé ce message
  6. MookieA

MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

J'ai très hâte de voir ce film, je ne vois que des critiques positives, et après le fiasco des oscars et la lumière portée sur les violences policières aux Etats-Unis, j'ai encore plus envie de le soutenir. J'espère que le film est aussi bien qu'on le dit et que je ne serai pas déçue.

Selinde et Clemence Bodoc ont BigUpé.
  7. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

Ce film est super ! Je le conseille vraiment.
    Il y a des scènes durement réaliste, mais ça touche le spectateur de plein fouet.
    Merci MadmoiZelle pour la découverte :fleur:

Chargement...