Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sept aliments utiles en cosmétique.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
crocuta;4415790 a dit :Je confirme l'usage du vinaigre pour les cheveux
J'utilise du vinaigre d'alcool (la bouteille de 1.5 à moins d'un euros m'voyez) et j'y rajoute ou 2 ou 3 gouttes H.E d'arbre à thé quand il neige sur mes épaules, ou H.E de citron quand mes cheveux sont gras
comme du nutella.
Résultats, ils sont doux, démêlés, brillants et ça doit faire 3 mois que je n'ai plus acheté d'après-shampoing (porte-monnaie content). Ah oui, je suis passée d'un shampoing tous les deux jours à deux shampoings par semaine aussi.

J'adore faire mes masques et produits de beauté maison, alors cet article entre direct dans mes favoris! j'aimerai beaucoup utiliser les huiles essentielles, penses-tu faire un articles dessus un jour?virginie;4415712 a dit :Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sept aliments utiles en cosmétique.

) qui sont longs et bouclés (et de ce fait qui ont tendance aussi à être secs), c'est de mélanger un oeuf entier à du vinaigre et d'y ajouter quelques gouttes d'olives et une cuillère à café de rhum. Dit comme ça, ça fait recette de vinaigrette!
Je mélange le tout et je le pose sur cheveux mouillés, avant le shampoing pendant une dizaine de minutes. C'est magique: après ça mes cheveux brillent plus, font de plus belles boucles et gagnent en résistance! Comme il ne faut pas abuser des bonnes choses (le rhum c'est tellement bon en pina colada^^, et le vinaigre est tout de même très acide), je fais ça une fois par mois!