Sept aliments utiles en cosmétique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 14 octobre 2013.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. courgette

    courgette
    Expand Collapse

    Super article, on sous-estime trop le pouvoir de notre frigo !
    C'est trés facile d'utiliser ce genre de recette de grand mère, et c'est tres efficace.
    Perso, je mélange avec quelques connaissances en huiles essentielles, et ça fait des super produits maisons !
     
  3. courgette

    courgette
    Expand Collapse

    Aha super merci du tuyau, j'ai encore jamais osé le vinaigre d'alcool pour les cheveux (je m'en sert pour détartrer ma bouilloire, la lessive, le ménage et tout pour le moment, mais je vais essayer dès que je retourne faire des courses ! Tu te verse toute la bouteille sur la tête ou tu dilue ? Dans quelles proportions ?

    :taquin:
     
  4. courgette

    courgette
    Expand Collapse

    Si tu as les cheveux gras, l'HE de Sauge est très efficace, elle régule le sébum sur la duré (particulièrement chez celles qui ont tendance a avoir la peau/les cheveu gras avant leurs règles).
     
  5. lilabear

    lilabear
    Expand Collapse
    De RETOUUUR !

    J'adore faire mes masques et produits de beauté maison, alors cet article entre direct dans mes favoris! j'aimerai beaucoup utiliser les huiles essentielles, penses-tu faire un articles dessus un jour?
    Merci!! J'adore toutes tes rubriques!
     
  6. Moteur

    Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

    La fraise écrasée + bicarbonate de soude = blanchisseur de dents ! J'ai lu ça chez mon dentiste (vérifiable sur le net indeed)
     
  7. Arilya

    Arilya
    Expand Collapse
    Pouet

    Avant le shampoing huile d'olive après le shampoing vinaigre, rhum et/ou citron et les cheveux sont impec'! Je valide. Ca répare et fait briller mieux que les produits du coiffeur, et c'est surtout moins cher.:rolleyes:
    Quelque chose qui m'étonne pour le miel c'est qu'on ait pas parlé de ses propriétés cicatrisantes, hors j'ai encore rien trouvé de mieux à mettre après les blessures. Le seul hic c'est quand j'en mets sur les lèvres gercées, parce que je le mange... :bave:
     
  8. Marcelline P.

    Marcelline P.
    Expand Collapse
    Aérodynamique comme une madeleine.

    Désolée Virginie, mais le citron, je vote CONTRE ! J'ai déjà essayé de faire un masque citron + yaourt (avec pourtant peu de jus de citron), pensant que ma peau grasse et peu sensible apprécierait un petit décrassage...Fatale erreur ! J'ai dû l'enlever au bout de 30 secondes et ma peau a mis deux jours à s'en remettre à cause de l'acidité du citron...

    Par contre je conseille le miel + sucre fin pour une petite exfoliation et surtout le masque à l'oeuf (ça tire mais c'est cool pour les peaux grasses) => appliquer d'abord le blanc, laisser sécher quelques minutes (quand on ne peut plus sourire, c'est parfait) puis le jaune (même système) !

    PS : Merci pour les conseils sur la tomate, j'utilisais une crème "YES to Tomatoes" il y a pas longtemps, et je testerais bien la version "sans additifs" ;)
     
  9. Danaaé

    Danaaé
    Expand Collapse
    J'me prends la tête, pour pas changer !

    Article génial, comme j'en cherchais ! Je vais tester ! Produits de beauté bio et pas cher, que demander le peuple.

    Vous pensez que ça marche avec du vinaigre balsamique ? J'ai que ça chez moi ? :disco:
     
  10. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Sans vouloir faire la "vorace" ou la "fauchée", je peux pas concevoir de me mettre de la nourriture sur le visage/ les cheveux :oo:
    C'est dans le bidou épicétou :cretin:
     
  11. Lullabulle

    Lullabulle
    Expand Collapse

    Ma recette magique pour prendre soin de mes cheveux (ma plus grande coquetterie je crois :lalala:) qui sont longs et bouclés (et de ce fait qui ont tendance aussi à être secs), c'est de mélanger un oeuf entier à du vinaigre et d'y ajouter quelques gouttes d'olives et une cuillère à café de rhum. Dit comme ça, ça fait recette de vinaigrette!;) Je mélange le tout et je le pose sur cheveux mouillés, avant le shampoing pendant une dizaine de minutes. C'est magique: après ça mes cheveux brillent plus, font de plus belles boucles et gagnent en résistance! Comme il ne faut pas abuser des bonnes choses (le rhum c'est tellement bon en pina colada^^, et le vinaigre est tout de même très acide), je fais ça une fois par mois!

    Pour la peau, j'avoue que j'ai la chance d'avoir une amie qui quand elle part en villégiature du côté mediterranéen de sa famille qui me ramène de l'argile qu'elle trouve sur une plage. Pour les masques et les peaux à tendance grasse, c'est hyper efficace!
     
  12. Nuthea

    Nuthea
    Expand Collapse
    Fondation en chantier

    Pour ma part j'utilise tres regulierement de l'avocat pour mes cheveux. Je fais un masque avec un demi avocat, un yaourt nature, une demi cuillere de miel. C'est super efficace aprés plusieurs heure de pose. :top:
     
Chargement...