Sept aliments utiles en cosmétique

21 Janvier 2013
133
756
1 674
Super article, on sous-estime trop le pouvoir de notre frigo !
C'est trés facile d'utiliser ce genre de recette de grand mère, et c'est tres efficace.
Perso, je mélange avec quelques connaissances en huiles essentielles, et ça fait des super produits maisons !
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
crocuta;4415790 a dit :
Je confirme l'usage du vinaigre pour les cheveux:gnih:
J'utilise du vinaigre d'alcool (la bouteille de 1.5 à moins d'un euros m'voyez:lunette:) et j'y rajoute ou 2 ou 3 gouttes H.E d'arbre à thé quand il neige sur mes épaules, ou H.E de citron quand mes cheveux sont gras comme du nutella.

Résultats, ils sont doux, démêlés, brillants et ça doit faire 3 mois que je n'ai plus acheté d'après-shampoing (porte-monnaie content:cretin:). Ah oui, je suis passée d'un shampoing tous les deux jours à deux shampoings par semaine aussi.

Aha super merci du tuyau, j'ai encore jamais osé le vinaigre d'alcool pour les cheveux (je m'en sert pour détartrer ma bouilloire, la lessive, le ménage et tout pour le moment, mais je vais essayer dès que je retourne faire des courses ! Tu te verse toute la bouteille sur la tête ou tu dilue ? Dans quelles proportions ?

:taquin:
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
Si tu as les cheveux gras, l'HE de Sauge est très efficace, elle régule le sébum sur la duré (particulièrement chez celles qui ont tendance a avoir la peau/les cheveu gras avant leurs règles).
 
31 Mai 2012
121
80
414
Amsterdam
virginie;4415712 a dit :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Sept aliments utiles en cosmétique.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
J'adore faire mes masques et produits de beauté maison, alors cet article entre direct dans mes favoris! j'aimerai beaucoup utiliser les huiles essentielles, penses-tu faire un articles dessus un jour?
Merci!! J'adore toutes tes rubriques!
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
La fraise écrasée + bicarbonate de soude = blanchisseur de dents ! J'ai lu ça chez mon dentiste (vérifiable sur le net indeed)
 
17 Novembre 2006
102
491
4 734
Paris
Avant le shampoing huile d'olive après le shampoing vinaigre, rhum et/ou citron et les cheveux sont impec'! Je valide. Ca répare et fait briller mieux que les produits du coiffeur, et c'est surtout moins cher.:rolleyes:
Quelque chose qui m'étonne pour le miel c'est qu'on ait pas parlé de ses propriétés cicatrisantes, hors j'ai encore rien trouvé de mieux à mettre après les blessures. Le seul hic c'est quand j'en mets sur les lèvres gercées, parce que je le mange... :bave:
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Désolée Virginie, mais le citron, je vote CONTRE ! J'ai déjà essayé de faire un masque citron + yaourt (avec pourtant peu de jus de citron), pensant que ma peau grasse et peu sensible apprécierait un petit décrassage...Fatale erreur ! J'ai dû l'enlever au bout de 30 secondes et ma peau a mis deux jours à s'en remettre à cause de l'acidité du citron...

Par contre je conseille le miel + sucre fin pour une petite exfoliation et surtout le masque à l'oeuf (ça tire mais c'est cool pour les peaux grasses) => appliquer d'abord le blanc, laisser sécher quelques minutes (quand on ne peut plus sourire, c'est parfait) puis le jaune (même système) !

PS : Merci pour les conseils sur la tomate, j'utilisais une crème "YES to Tomatoes" il y a pas longtemps, et je testerais bien la version "sans additifs" ;)
 
22 Août 2011
265
148
734
Avignon
Article génial, comme j'en cherchais ! Je vais tester ! Produits de beauté bio et pas cher, que demander le peuple.

Vous pensez que ça marche avec du vinaigre balsamique ? J'ai que ça chez moi ? :disco:
 
18 Janvier 2011
434
893
4 824
Sans vouloir faire la "vorace" ou la "fauchée", je peux pas concevoir de me mettre de la nourriture sur le visage/ les cheveux :oo:
C'est dans le bidou épicétou :cretin:
 
5 Octobre 2013
120
353
3 734
Ma recette magique pour prendre soin de mes cheveux (ma plus grande coquetterie je crois :lalala:) qui sont longs et bouclés (et de ce fait qui ont tendance aussi à être secs), c'est de mélanger un oeuf entier à du vinaigre et d'y ajouter quelques gouttes d'olives et une cuillère à café de rhum. Dit comme ça, ça fait recette de vinaigrette!;) Je mélange le tout et je le pose sur cheveux mouillés, avant le shampoing pendant une dizaine de minutes. C'est magique: après ça mes cheveux brillent plus, font de plus belles boucles et gagnent en résistance! Comme il ne faut pas abuser des bonnes choses (le rhum c'est tellement bon en pina colada^^, et le vinaigre est tout de même très acide), je fais ça une fois par mois!

Pour la peau, j'avoue que j'ai la chance d'avoir une amie qui quand elle part en villégiature du côté mediterranéen de sa famille qui me ramène de l'argile qu'elle trouve sur une plage. Pour les masques et les peaux à tendance grasse, c'est hyper efficace!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes