Service Civique

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Eugenye, le 22 septembre 2014.

1. CoNao

CoNao
    Expand Collapse

@Miaange Je crois que ça dépend des structures. Mais en théorie oui. :happy:

Miaange, Madeline et cie et Marionigiri ont BigUpé ce message.
  2. Miaange

Miaange
    Expand Collapse
    Sois reconnaissant envers les gens qui te rendent heureux , ils sont les jardiniers qui font fleurir ton âme

Merci conao!

3. Miaange

Miaange
    Expand Collapse
    Sois reconnaissant envers les gens qui te rendent heureux , ils sont les jardiniers qui font fleurir ton âme

Une mission m'interesse mais j'avais déjà prévu des vacances et je n'ai pas envie de commencé un contat pour ne pas le terminer et qu'on me dise que je n'aurai pas le droit aux vacances accumulés....

4. Herissonne

Herissonne
    Expand Collapse

Pourquoi ne pasleur en parler directement?
    Le principe d'un SC c'est aussi que ce soit plus souple qu'un emploi. D'ailleurs je crois meme qu'ils sont tznus de te laisser du temps pour préparer ton avenir (entretien, portesouvertes d'école...)

Miaange et Marionigiri ont BigUpé.
  5. Miaange

Miaange
    Expand Collapse

Salut herissone ! Merci pour ta réponse, Je n'en est pas encore parlé car je n'ai pas postuler . Je me poser juste la question de savoir si l'on pouvait avoir des vacances accumulés pour faire autre chose , ce n'est pas un contrat de travail mais un engagement , je voulais avant tout me renseigner

6. Marionigiri

Marionigiri
    Expand Collapse
    se voit bien couverte de tatouages !
    Ambassadrice de Ville

Hello ! Ca m'intéresse aussi cette histoire de congé, j'ai enfin trouvé un service civique, je commence début octobre !
    Et je me demandais aussi si on pouvait les cumuler ces deux jours par mois, car j'espère bien pouvoir me faire un ou deux longs week ends pendant ces huit mois de mission... !

7. CoNao

CoNao
    Expand Collapse

@Marionigiri Comme je disais, normalement c'est possible, personnellement je l'ai fait, mais comme tout est toujours un peu flou dans le service civique, ça peut dépendre des structures, c'est possible qu'on ne te laisse pas les congés que tu veux. Après pour moi ça a pas posé de soucis, je devais juste m'y prendre un ou deux mois en avance pour qu'ils s'arrangent et ne pas les prendre sur une période trop chargée pour eux. Mais du coup le mieux c'est de voir avec vos structures. Mais en théorie c'est possible.

@Miaange Si la mission te plait, postule, tu pourras voir ça avec eux avant de t'engager avec eux si tu les intéresse.

LauraLyP et Marionigiri ont BigUpé.
  8. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Moi je peux cumuler, mais ça dépend peut-être de la structure d'accueil. N'hésite pas à leur demander. La seule contrainte que j'ai pour les congés c'est que je suis obligée de les poser avant la fin du SC puisque de toute façon ils ne peuvent pas les payer. Donc je vais poser six jours à Noël pour finir mon service "plus tôt" :happy:

Marionigiri a BigUpé ce message
  9. Miaange

Miaange
    Expand Collapse

CONAO , oui je penses suivre ton conseil et postuler ...! Mais la structure que j'aimerai postuler c'est des horaires de bureaux âlors je ne penses pas qui accepteront mais qui ne tente rien à rien

10. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Ben moi aussi c'est des horaires de bureau, donc ça veut rien dire :hesite:

11. Miaange

Miaange
    Expand Collapse

La dame grise : Tu le fais ou ? Tu avais accumuler combien de jours ? . D'accord ça dépend vraiment des structures!

12. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse

Chargement...