Seulement Ségolène et Nicolas ?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par AnonymousUser, le 10 septembre 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bayruo a ironiquement critiqué les médias l'autre jour sur TF1, au grand émoi de la pauvre Claire Chazal qui ne savait plus quoi répondre et s'éfforçait de protester que non, non, chez TF1 on ne parle pas que de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

    Trouvez-vous qu'on ne parle plus que d'eux au risque d'oublier un peu les autres politiques ?
    Si oui, trouvez-vous que ce soit normal (genre c'est normal parce que c'est effectivement les plus importants) ou pas (genre, bah non il n'y a pas qu'eux ...) ?
    Que pensez-vous du rôle des médias dans tout ça ?
     
  2. neowyn

    neowyn
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Ah le petit monde de la télévision! Le petit écran, lobotomisateur de cerveaux qui donne de la confiture à bouffer aux cochons, yurk! Aucune chaîne du PAF ne peut se targuer de traîter l'information avec objectivité. Et pourtant, l'objectivité n'est-elle pas sensée être le propre du journalisme? Si les futurs électeurs de 2007 se contentent de décrypter les journaux télévisés pour se faire leur propre opinion sur les candidats à l'investiture, alors la France votera Sarko, l'orateur né qui sait manipuler les médias avec brio. Help! Lisez les journaux, écoutez la radio, fouillez sur le net, allez par curiosité sur les sites des partis politiques ou, si ça ne vous paraît pas trop rédhibitoire, lisez les livres de nos hommes politiques. Là vous pourez vous faire une opinion, VOTRE propre opinion, pas un avis conditionné par des médias engagés et orientés. Comme beaucoup de jeunes en France j'ai peur de l'issue de ces élections, peur de la France de demain ... Et vous ????
     
  3. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ils tentent de faire de l'audience. Ils voient que les français soutiennent majoritairement deux personnes, donc en extrapolant, il est facile de conclure qu'ils vont réussir à intéresser plus de gens en parlant de ces deux là que du plouc du fin fond de sa campagne...ou juste du troisième, à quelques points derrières.
    Ils veulent se faire de l'argent, ils ont trouvé la combine.
     
  4. neowyn

    neowyn
    Expand Collapse
    Energie à revendre



    Pour moi, la manipulation médiatique a des enjeux beaucoup plus importants que l'audimat à lui seul. Pour faire de l'audience les journaux télévisés mises sur la popularité du présentateur(trice) et sur des sujets destinés plus à émouvoir, voire apitoyer, les ménages qu'à informer, au sens propre du terme. A ce sujet on parle d'ailleurs de plus en plus de "désinformation". Quant à la politique elle n'est pas le sujet de prédilection des Français, en témoignent les pourcentages médiocres de votants à chaque élection. Le fait d'accorder plus de temps à Sarko qu'à Besancenot ou autre dénote surtout une volonté de l'ancrer dans les esprits. Non?
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est peut-être surtout que Sarkozy a plus d'amis très puissants que Besancenot ... Sarkozy a des amis patrons de grandes chaînes médiatiques, des amis journalistes, que Besancenot ou José Bové n'ont probablement pas.
     
  6. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je ferais juste remarquer qu'on est plusieurs à s'être demandé pourquoi dans le sondage présent sur ce même forum, seuls Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy étaient en lice :P
     
  7. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Parce que je suppose que Fab voulait juste tester les deux candidats qui arrivent en haut des sondages actuellement :confused: (j'ai pas dis que j'approuvais).
     
  8. Baptgirl

    Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

    c'est ce que je pense aussi "les medias" et madmoizelle, même combat. dommage.
    moi j'y connais absolument rien en politique et ça m'aurait éclairée qu'on parle des autres.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Oui, tiens. J'en ferais bien un, mais j'ai peur d'oublier des partis, il y en a beaucoup ... On m'aide ?
     
  10. neowyn

    neowyn
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    Parti Socialiste (PS)
    Union pour un Mouvement Populaire (UMP)
    Union pour la Démocratie Française (UDF)
    Parti Communiste Français (PCF)
    Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR)
    Mouvement National Républicain (MNR)
    Front National (FN)
    Chasse, Pêche, Nature, Traditions (CPNT)
    Mouvement Républicain et Citoyen (MRC)
    Lutte Ouvrière (LO)
    Les Verts
    Mouvement pour la France (MPF)
    Parti Radical de Gauche (PRG)

    Voilà un aperçu, ce ne sont TOUS les partis politiques français, mais ceux qui, en général, recueillent suffisamment de signatures pour présenter un candidat à l'investiture.
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je l'ai fait mais c'est pas génial :confused:
    Il n'y a que 10 cases ... J'en ai pioché dans ta liste (merci !) mais j'ai dû en "oublier beaucoup", qui iront dans la case autres. Comme quoi, je râle qu'on parle toujours des mêmes mais je fais pareil ! ;)
     
  12. Ice

    Ice
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Y'aura pas tout ça cette année quand même :eek: FN, MPF, UMP, UDF, PS, Verts, LO, LCR, peut-être PCF ou NPS, j'espère que ça s'arrêtera là !

    Pour le reste, c'est bien d'avoir de l'espoir, mais je doute de la potentialité de 'surprises' pouvant renverser les primaires. Face à Ségolène, qui a-t-il ? Jospin le revenant, DSK et Fabius sont un peu à l'arrière-plan, Hollande n'a pas franchement la carrure d'un candidat... Et Ségolène récolte pas mal de suffrages, non ? A l'UMP, à part Sarko, R.A.S. Bon évidemment en 2001 tout le monde voyait déjà Chirac-Jospin, et je crois que je préfèrerais quand même Sarko-Ségo à Sarko-Le Pen...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fab
    Réponses :
    82
    Affichages:
    6093
  2. Fab
    Réponses :
    186
    Affichages:
    10147
  3. Fab
    Réponses :
    63
    Affichages:
    4841
  4. Fab
    Réponses :
    83
    Affichages:
    6385
  5. Fab
    Réponses :
    160
    Affichages:
    10726