Sexion d\'Assaut : Désolé, le nouveau clip

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 2 juin 2010.

  1. Emilie Laystary

    Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

  2. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    L'idée est bonne mais je ne retrouve pas les textes à l'acide qui faisaient que j'aimais bien le rap français des 90's (NTM, Assassin, I AM...). Dommage...
     
  3. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

  4. Edna.

    Edna.
    Expand Collapse
    Let the sunshine in

    Ils me sortent par les trous de nez moi ... Et puis , c'est Wati chiant non ?
     
  5. Leorocking

    Leorocking
    Expand Collapse
    TIME FOR HEROES

    Mon dieu, c'est fou à quel point ce groupe est naze. C'est du rap de skyblog, 'faut arrêter quoi.. D'ailleurs c'est même pas du rap, c'est de la pauvre variétoche comme les français savent bien faire. Mais aux secours. :gonk:
     
  6. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Faut quand même pas abuser pour parler de variétoche et de rap skyblog. Ce n'est pas parcqu'un groupe de rap passe dur skyrock que c'est automatiquement du rap skyblog et pour musique variétoche c'est quand même la seul chanson "chanté" de l'album. Aprés tu peut trouver le groupe naze si t'en a envie ça je m'en tape.

    Je dirais que c'est quand même un truc qui me fait rire avec Sexion d'assault les mecs sortent deux trois mixtapes tout le monde trouve ça génial, ça passe sur skyrocks et hop les puristes du rap dénonce cette immonde merde. Faudrait quand même arrêter un de ces quatres avec la chaine Skyrock hein , beaucoup de rappeurs la critique mais tueraient pére et mére pour passer dessus .
     
  7. Bleuenn

    Bleuenn
    Expand Collapse
    For death and glory.

    Depuis que les djeunz que j'encadraient en colo ont passé cette chanson en boucle pendant dix jours, je suis devenue addict et je l'écoute tous les jours :shifty: Oui j'assume. Le reste de l'album je connais pas trop mais cette chanson me fait kiffer.
    Par contre le clip est pas terrible je trouve.
     
  8. BlackDream

    BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

    Je suis globalement d'accord avec Lamina. Pour avoir eu ma période rap, qui est aujourd'hui plus ou moins révolu (enfin j'ai mes groupes et mes chansons mais je ne déniche plus), Sexion d'assault a été une assez bonne surprise.
    En fait, ce n'est pas du "rap à texte" qui n'existe plus trop toute façon ou alors a viré sur du pseudo religieux chelou, mais il y a un bon flow, de la recherche dans les sonorités. On sent que c'est pas un truc monté, mais bien un groupe de personne qui a su constituer leur propre univers et qui savent faire adhérer les gens à leur "délire".
    Je crache pas dessus, sans trouver ça révolutionnaire comme ça a déjà été dit.
     
  9. Lolli

    Lolli
    Expand Collapse

    Mais tellement... C'est juste nul

    Mais lol, vous êtes sures que vous avez deja écouté du rap?
    Sexion machin et flow dans la même phrase c'est quand même énorme quoi.

    Alors ya ni le texte, ni la technique, ni la musique, ni de côté dénonciateur ou revendicateur réel. Donc non, je vois pas comment on peut dire que c'est du rap XD

    Pour donner un aperçu si jamais ce que je dis n'est pas clair...
    YouTube - La rumeur - L'ombre sur la mesure
    YouTube - Mobb Deep - Survival of the Fittest
    YouTube - oxmo puccino - l'enfant seul
     
  10. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oui j'ai déja écouter du rap, Oui CERTAINS de ce groupe ont quand même un putain de flow ( le probléme d'un groupe c'est que tout le monde n'est pas au même niveau) on ne peut pas nier qu'une partie du groupe a du flow. Je voudrais te demander pour dire qu'il n y'a ni texte ( ça je suis plutot d'accord dans l'album il est clair que tout les textes ne sont pas au même niveau), ni la technique (pas d'accord) , ni la musique ( pas d'accord encore une fois quoi que la ça devient trrés subjectif) . Je crois aussi que le rap de base était dénonciateur ou revandicateur mais ajd résumer le Rap à une musique dénonciatrice c'est être juste a coté de la plaque.
     
  11. PonyGirl

    PonyGirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je trouve vraiment ce groupe horrible ! Surtout la 1ere "Casquette à l'envers" qui était vraiment lamentable, bon les autres étant donné que je comprend rien à ce qu'ils racontent j'aime pas non plus. voilou :)
     
  12. kaligan

    kaligan
    Expand Collapse
    Vacances éternelles !

    j'aime pas trop le rap français en général parce que j'aime pas ce qu'ils disent. celle là est pas trop mal, les mecs sont pas là à dire que la France ça craint, ça change. et les parodies sont supers !
     
Chargement...