Sherlock Holmes : Détective Conseil — Jouons en société !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par mathilde-n, le 28 février 2014.

1. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ah je l'ai ce jeu, mais je n'ai jamais réussi à terminer une enquête ! :XD: Faudrait que je m'y remette tiens... :hesite:

Ce que j'aime particulièrement dans ce jeu, c'est déjà le matériel. Super bonne qualité, les couleurs sont belles... Ensuite, c'est un jeu vraiment intelligent, qui fait réfléchir... C'est trop chouette de lire un article du Times, de se dire "Tiens... :hesite: C'est qui lui là ? Peut-être qu'il a un truc d'intéressant à dire ? :hesite:" (ce smiley est sans doute LE smiley adapté au jeu :XD:). Et après lire le paragraphe, se dire que ben non, ça n'apporte rien, alors qu'en fait y'avait un détail passé inaperçu...

Bref, jeu sympa qui mériterait bien que je le dépoussière !

3. beth-greene

beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

J'y ai joué une seule fois (avec la première enquête) et c'est vraiment excellent. Nous étions 6 autour de la table : confronter nos hypothèses, débattre de la direction à prendre, se replonger dans les notes... c'était stimulant et drôle aussi, quand l'ambiance entre potes est là, on allie le sérieux de l'enquête et la bonne humeur.

4. Hagalaz

Hagalaz
    Expand Collapse
    Guest

Un très bon jeu! On me l'a prêté, et comme je suis une psychopathe, après une ou deux parties à plusieurs, j'ai résolu le reste des enquêtes toute seule en deux jours... :lunette: (oui bonjour, je suis dingue mais je me soigne...)
    Certaines résolutions d'énigmes sont un peu tirées par les cheveux, quand même.

5. Clemens

Clemens
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Ca donne vraiment envie !
    Ca fait longtemps que je n'avais pas acheté un nouveau jeu donc je crois que je vais craquer ^^

6. A-naïs

A-naïs
    Expand Collapse
    What if dogs bring the ball back because they think you enjoy throwing it?

Ce jeu a l'air vraiment cool !
    (C'est horrible, tous les jeux présents dans la rubrique "Jouons en sociétés" me donnent envie :))

7. mathilde-n

mathilde-n
    Expand Collapse
    Anciennement Minimouse Guest

Je ne trouve pas ça horrible :shifty: Haha ! Ravie que les jeux que je choisis te plaisent ;)
    Ah oui, quand même ! Et tu n'avais pas trop mal à la tête après ces deux jours ? :yawn:
    C'est vrai qu'on a tendance à vouloir TOUT analyser, dans le genre: "Untel dit que Bidule boitait, il a donc escaladé la fenêtre pour tuer Machin!" Alors que non, pas du tout, il a juste de l'arthrite :yawn:
    Fonce ! :d
    6 c'est un bon chiffre ! Je fais parfois des parties à 2 et c'est nettement plus difficile parce qu'il nous manque d'autres opinions et déductions pour confronter les nôtres :happy:

Chargement...