Si ce bouquin était un film...

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par AnonymousUser, le 7 août 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (J'espère que le sujet n'existe pas déjà.)

    J'aime bien imaginer, quand je lis, ce que le livre donnerait en film. Je ne peux pas m'en empêcher, j'y pense dès que mes yeux se posent sur les pages d'un livre. Je vous propose de faire ça dans ce sujet : imaginer ce que tel ou tel livre que nous avons lu pourrait devenir si c'était un film. Vous êtes libre de choisir le livre que vous voulez et d'ajouter autant de détails que vous le souhaitez ! (Musique, réalisateur, acteurs, ambiance, etc.)

    Pour commencer, j'aime bien imaginer Le Rouge et le Noir comme un film de Christophe Honoré. Julien serait joué par Louis Garrel, pour le côté tête à claque, ou par Romain Duris pour le côté arriviste (je trouve qu'il le fait bien !) et pour jouer Mathilde je vois tout à fait une nana lisse et ennuyeuse, comme Clémence Poésy. Pour jouer Madame de Rênal, j'imagine une femme un peu plus âgée qu'elle, Isabelle Huppert par exemple. J'imagine vraiment le pâte de Christophe Honoré sur le film, tout en non dit, en silences !
     
  2. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    C'est vraiment quelque chose que je fais très très souvent, mais là pour le coup je vais me contenter du dernier exemple dont je me souviens.

    Je lisais Fahrenheit 451 et je n'arrêtais vraiment pas de penser à une adaptation. (même si Truffaut en à déjà fait une.)

    Pour la réalisation, je verrais bien un mec comme Christopher Nolan, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il serait très bon dans cette univers de science-fiction avec une dystopie particulièrement sombre sur l'évolution de notre société.
    Pour les acteurs, dans le rôle de Mildred- qui est un personnage qui doit surtout être une présence, profondément désincarné, avec un malaise tout en non dit, je pensais à une fille comme Kirsten Dunst.
    Pour Clarisse, qui est le déclencheur, je voyais bien une petite brune pétillante, comme peut l'être une fille comme Ellen Page.
    Pour Montag, il faudrait vraiment un homme assez "ordinaire", pas un canon, mais un acteur somme toute assez proche de monsieur tout le monde. (et là je dois avouer que je sèche un peu).

    Après, il y à des rumeurs sur le fait que Frank Darabont souhaiterait tourner une nouvelle adaptation, tant que Ray Bradbury est encore en vie. Nous verrons bien donc.
     
  3. Poki

    Poki
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    En ce moment, je lis un livre qui a donné naissance à un film: PS: I love you de Cecelia Aherm. Je n'ai pas vu le film. On m'a dit qu'il était pas mal.

    Le livre se lit facilement.
     
Chargement...