Sidaction 2010

A

AnonymousUser

Guest
Quand je pense que pour le Téléthon, les chaines publiques prévoient des programmes pendant toute la durée de l'évènement (et je parle pas des actions des citoyens), alors que pour le Sidaction, on en entend parler 5 minutes au JT, entre le nouveau parti politique de Dominique De Villepin et les élections régionales en Corse et que le Sidaction va récolter 7 millions d'euros quand le Téléthon en récolte presque 100 millions, vraiment, ça m'écoeure.

Sinon, je donne tous les mois, c'est vraiment une cause qui me tient à coeur.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Deetz;1432541 a dit :
Cet article résume assez ce que j'éprouve à l'égard du Sidaction.
Et ce commentaire d'Eureka aussi :
" Moi aussi, je suis choquée par le Sidaction mais pas pour les mêmes raisons. Est-il normal que l?on fasse appel à la charité des gens pour tenter de régler un problème de SANTE PUBLIQUE et donc devrait être pris en charge par l?Etat. "

Donc, j'ai plus rien à rajouter.

Surtout quand on voit ce qui a été débloqué "inutilement" pour la grippe A. Ça prouve que quand l'Etat veut, il peut un minimum.

J'ai donné au Sidaction (je donne mensuellement aussi) mais je l'ai fait par automatisme...
Et aussi ça me saoule que ça tourne au divertissement pur et dur. On ne parle pas du sida, on fait chanter Pascal Obispo et on demande à Anne Roumanoff de faire un sketch.
Je ne crois pas au pathos ou aux explications scientifiques pur et dur mais on peut peut être trouver un juste milieu. En fait on ne parle même plus du Sida.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1432579 a dit :
Surtout quand on voit ce qui a été débloqué "inutilement" pour la grippe A. Ça prouve que quand l'Etat veut, il peut un minimum.

J'ai donné au Sidaction (je donne mensuellement aussi) mais je l'ai fait par automatisme...
Et aussi ça me saoule que ça tourne au divertissement pur et dur. On ne parle pas du sida, on fait chanter Pascal Obispo et on demande à Anne Roumanoff de faire un sketch.
Je ne crois pas au pathos ou aux explications scientifiques pur et dur mais on peut peut être trouver un juste milieu. En fait on ne parle même plus du Sida.

C'est quelque chose qui me choque énormément aussi. Aujourd'hui, on a si bien intégré l'idée que le sida se soigne qu'on en oublie ceux qui continuent à en mourir.
J'ai eu un cours l'an passé sur le Sida, et au final, on parle très peu de la maladie en elle même. On parle de la séropositivité, des traitements, mais à peine de la maladie en elle-même, des effets secondaires lourds du traitements, etc. Cette maladie est banalisée à un point affolant.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je trouve également que l'on parle trop peu du Sida. J'ai l'impression que désormais on part du principe que tout le monde sait comment s'en protéger, sans penser que d'une le savoir c'est bien, le faire c'est mieux. Et deuxièmement, que les enfants grandissent, deviennent de jeunes adultes qui ne savent pas forcément comment se protéger si on ne leur dit pas. Le sexe est omniprésent dans notre société, mais les messages de prévention n'existe presque plus. A France Inter, un fabriquant de préservatifs racontait qu'on lui avait refusé une distribution gratuite de préservatifs par peur que les jeunes fassent des bêtises avec... La société actuelle deviendrait-elle puritaine et trop bien pensante pour envisager que jouer avec un préservatif s'est apprendre à s'en servir, pour ne pas voir qu'à partir d'un certain âge les jeunes peuvent avoir une vie sexuelle et doivent donc être informés ?

Je donne à l'association Aides tous les mois, mais je me demande il semblerait qu'il n'y ait pas assez d'argent pour financer la prévention, les soins, l'accompagnement des malades et de leurs proches. Des choix ont probablement été faits, mais c'est dommage de constater que le Sida semble presque oublié, alors que c'est tout de même le mal du siècle.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
missMM;1432612 a dit :
J A France Inter, un fabriquant de préservatifs racontait qu'on lui avait refusé une distribution gratuite de préservatifs par peur que les jeunes fassent des bêtises avec...

L'Etat avait aussi interdit la distribution de "pack contraception" (il me semble qu'il y avait un bon pour obtenir la pilule du lendemain et une visite chez le gynéco ) pour les mêmes raisons.

Et oui on ne parle plus du Sida le reste de l'année mais on n'en parle même plus pendant le Sidaction. Je me souviens de l'édition de 94 (vieille inside) et il y avait des débats, on entendait Act Up, des malades témoignaient, des scientifiques nous apprenaient des trucs, on y a vu Clémentine Célarié embrasser un séropo... C'était complet.
Cette année à part des humoristes et "Qui veut gagner des millions ?' où a-t-on entendu parler du Sida, cette maladie qui tue, pas le truc pour lequel il faut se battre parce que ça fait bien ? J'ai vraiment l'impression que le Sidaction est devenu une manière très light de se donner bonne conscience. On met un ruban rouge dans un coin et ça a l'air de suffire à donner bonne conscience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes