Sidération et dissociation pendant un viol : défense du cerveau contre l'arrêt cardiaque

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 19 février 2018.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

#1 Esther, 19 février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 19 février 2018
    Nyarlathotep a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

À quand la diffusion massive de cette vidéo dans les écoles de droit ? Parce que bon, des professionnels du droit qui igrorent jusqu'à l'existence de ce mécanisme, c'est quand même une grave anomalie.

Wheryam, Mellana, Neyane et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. jusdepomme

jusdepomme
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Merci :fleur:

Esther, Shadowsofthenight et Miss Frambie ont BigUpé ce message.
  4. Soomaya

Soomaya
    Expand Collapse

Très bon article :)
    En psychologie clinique on parle également du sentiment de culpabilité, qui est un autre phénomène à l’œuvre chez de nombreuses victimes d'agressions sexuelles, et qui amène malheureusement les victimes à ne pas porter plainte.
    A travers la culpabilité, la victime retrouve l'illusion d'une certaine maîtrise de la situation, elle se situe dans une position d'acteur plutôt que de soumission et remet du sens. Elle reprend alors, en imaginaire, le contrôle d'une situation dans laquelle elle était complétement perdue face à un absurde : elle a souffert sans raisons et n'a rien fait/pu faire.

Donner du sens est humain, et utile la plupart du temps : Je tombe car je n'ai pas fait mes lacets, je ne le referai plus.
    Comment en vouloir à quelqu'un que ce système lui déserve face à l'inexplicable ?

Malheureusement pour nous aujourd'hui le système amène à privilégier la facilité à la compréhension...

Esther, TséTsou, Shadowsofthenight et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. PtitePixel

PtitePixel
    Expand Collapse

Article d'utilité publique :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Tippi, Pau La, PousseMoussue et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Tippi, PtitePixel, Mullipa et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Shadowsofthenight

Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    On m'appelle oiseau de mauvaise augure.

Il faudrait l'envoyer à Catherine Millet avant qu'elle dise des horreurs à ce sujet

Ivy-Vinyl, Mullipa et PousseMoussue ont BigUpé ce message.
  8. Nedjma

Nedjma
    Expand Collapse

Merci pour cet article, qui arrive à point nommé pour moi.

#8 Nedjma, 20 février 2018
    Dernière édition: 20 février 2018
    Chips, Tippi, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Chips et Nedjma ont BigUpé.
  10. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

@Elliana Toujours le même problème, quoi. Et qu'on ne pourra pas résoudre aussi longtemps que le gouvernement trouvera normal de racketter les institutions pour satisfaire ses caprices.

11. PtitePixel

PtitePixel
    Expand Collapse

Chips, babooz92i, Clemence Bodoc et 1 autre membre ont BigUpé ce message.