Simplifiez vos déménagements avec ces astuces de DaveHax

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 10 août 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Gadda

    Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

    Je me considère moi-même comme un cas désespéré en ce qui concerne le déménagement (8 fois en 3 ans), du coup la plupart des trucs de cette vidéos me paraissent évident ! Sauf le coup des vêtements que je ne connaissais pas ! Sinon mes astuces perso sont :
    - Noter sur les cartons ce qu'il y a dedans, pas uniquement pour quelle pièce c'est. Parce qu'en arrivant on déballe jamais tout d'un coup et que dans les 18 cartons "cuisine" on est content de trouver rapidement celui où il est écrit "casseroles + ustensiles + pâtes" (au hasard ^^)
    - Non seulement mettre les vis des meubles dans des sacs congélations, mais les scotcher sur un bout du meuble
    - Se débarrasser (donner/jeter) de ce dont on ne s'est pas servi depuis plus de 6 mois. Sérieusement, mieux vaut trier avant le déménagement qu'après.
    - Comme dit dans la vidéo, garder dans une caisse tout ce dont on aura besoin dès l'arrivée dans le nouveau logement
    - Définir dès le début des paquets ce dont on aura besoin jusqu'au bout et garder un carton exprès pour ça (les produits d'entretien si on fait du nettoyage, etc.)
    - Laisser un rouleau de PQ et du savon dans le logement qu'on quitte, si on a besoin de revenir faire du nettoyage, ça peut être utile d'avoir ça :yawn:
    - Et enfin, emballer les produits d'entretien risqués dans des sacs plastique (on a pas envie que la Javel s'ouvre et coule sur le carton de livres).

    C'était les conseils de Mamie Déménagement, bonsoir :taquin:
     
    PoussiM a BigUpé ce message
  3. Pralu

    Pralu
    Expand Collapse

    Dernière super astuce quand on déménage : investir dans un petit charriot roulant ou un diable!!!!
    Ça coûte 30 euros ( et encore c'est le modèle le plus sophistiqué) mais ça vous facilitera tellement la tâche. Vous pouvez empiler 3, voire 4 cartons sans vous taper la corvée carton par carton et comme ça roule, même votre grand mère peut vous aider. Même pour les meubles c'est parfait! Pour les matelas, il suffit de mettre un petit truc à roulettes à l'autre extrémité et roule ma poule. Pour vous dire j'en suis à mon 3 eme déménagement cet été ( le mien, celui de ma sœur et d'une amie) en 1 demi journée, on réussi à vider le premier appart, charger le camion, faire la route jusqu'au nouvel appart, décharger le camion ( les cartons étaient bien faits je précise et les apparts pas très éloignés 45min de route max). Par contre si vous avez dégoté une chambre de bonne au 6eme étage sans ascenseur, désolée pour vous mais ça ne fonctionnera pas.
     
    Gadda a BigUpé ce message
  4. PoussiM

    PoussiM
    Expand Collapse

    Y a des astuces intéressantes. Perso j'ai déménagé 12 fois en 5 ans donc je pense maîtriser un peu :rire: pour les meubles, scotcher le sac des vis sur la planche et pour certains meubles ça peut être utile de numéroter les planches et le sens pour remonter rapidement
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Anouk Perry
    Réponses :
    7
    Affichages:
    441
  2. Synalèphe
    Réponses :
    146
    Affichages:
    20810
  3. Denis
    Réponses :
    15
    Affichages:
    2831
  4. Mikii
    Réponses :
    3
    Affichages:
    948
  5. creamm
    Réponses :
    5
    Affichages:
    432