Sister Sister — Marion Seclin et Lou Howard parlent du corps et des complexes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 19 juillet 2017.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. alea9

alea9
    Expand Collapse

aaaaah le corps et les attentes de la société ... elles ont tout à fait raison quand elles disent que la société nous montre une image de la femme grande fine avec peu de forme, mais que nos proches nous disent qu'une femme belle c'est une femme qui a des formes !!
    Du haut de mes 26 ans, je commence tout juste à me dire : oui bah fuck je suis comme suis !! Il y a des périodes où j'ai l'impression de grossir, où j'me sens moins à l'aise, alors je fais du sport, je mange plus équilibré ... d'autres périodes où j'ai envie de me laisser aller et de manger fat et de trainer sur le canapé :) J'ai des formes, j'ai fini par les accepter :) J'pense que l'important c'est d'écouter nos envies et de s'aimer comme on est :rainbow:

#2 alea9, 19 juillet 2017
    Dernière édition: 19 juillet 2017
    Niag, Ahn et ben quoi ? ont BigUpé ce message.
  3. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

C'est quoi avoir trop de poitrine ?
    Je comprends pas vraiment l’intérêt de dire que c'est cool d'avoir des complexes. Je trouvais intéressant par contre les idées reçues donc peut ancrer dans les enfants.
    C'est pas mon épisode préféré..

4. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

"je voulais palier à ça"

:crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:

(c'était la minute grammar nazie)

Marie-Gertrude a BigUpé ce message
  5. El Marty

El Marty
    Expand Collapse

Hey !
    ce que j'en ai compris c'est plutôt qu'il ne faut pas rajouter une culpabilité par dessus les complexes d'une personne que l'on jugeraient inutiles (puisque ces personnes correspondrait à ce que la société attend). Vu qu'on ne choisit pas ses complexes et qu'une fois que t'en as, baah t'entendre dire "mais arrête t'es hyper bien gaulé-e (t'as pas vraiment le droit de te plaindre)", merci bien mais ça avance à rien, juste à les garder pour toi et culpabiliser par là dessus parce que t'es pas censé-e complexer ! Ce que je retiens de ça c'est qu'il faut garder son énergie pour combattre ce que la société nous dicte corporellement parlant au lieu de s'en prendre à d'autres victimes des normes beautés (je trouve qu'elles ont raisons à propos de ça, PERSONNE n'a en plus l'air d'accord sur le type de corps qu'il faudrait avoir, mince ou avec des formes) :)

zazouyeah, Robinsonne et Marie-Gertrude ont BigUpé ce message.
  6. Robinsonne

Robinsonne
    Expand Collapse
    Casse pas la tête.

C'est une grosse banalité de dire que la "société" est normative (vaste mot, on peut déjà partir des préceptes du monde média-pub-mode-beauté, qui met les femmes - et de plus en plus le hommes - en demeure de répondre à certains canons). Dans un monde de plus en plus médiatique (penser FB, réseaux sociaux, sites de rencontres et autre) se rajoute le fait que l'image de soi doit être promue et embellie à tout prix, avec la pression sociale du paraître et des injonctions ... contradictoires.
    Je trouve que c'est assez bien montré dans cette vidéo : mieux vaut être mince (maigre) sur le modèle des photo(shopage)s des magazines, mais en même temps, avoir des courbes, car finalement c'est ça qui est apprécié des mecs, etc...

Morale : il est impossible de ne pas avoir de complexes. Et si on y arrivait, ce serait une catastrophe du point de vue économique, (injonctions d'achats de littératures/revues/émissions sur les régimes, chirurgie esthétique, produits "minceurs",...).
    Nos complexes représentent un marché... !

globonome et renharde ont BigUpé.
  7. Evony

Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

@El Marty
    Ah, je comprends mieux, je l'avais interprété dans un mauvais sens.

8. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Ah je suis contente qu'il y ait de nouveau un équilibre dans les échanges entre Lou et Marion, cool!

Chargement...