Sites pro harcèlement sexuel

10 Avril 2015
7
2
14
33
Lyon
Salut les filles !
Que pensez vous des sites qui, sous prétexte d'enseigner la drague aux hommes, encourage au harcèlement sexuel en permettant à leur membre de comparer leur tableau de chasse et d'affiner leur techniques de prédation de masse ?

Ils sont souvent très insidieux. Sous des dehors de plus en plus 'lisses' et ouverts, ils compilent rien d'autres qu'une culture de la domination masculine, tout en se parant de sympathie envers le féminisme ! Tu parles...

Un exemple de leur 'prose':
http://www.frenchtouchseduction.com/board/fts101-les-bases-vf98.html

Mais si on creuse un peu, on peut lire des compilations et des compilations et des compilations ... de récit écœurants ou ces beaufs étalent et dissèquent leurs 'conquêtes' comme des bouchers.

http://www.frenchtouchseduction.com/board/vos-recits-vf59.html

(Bon, je vous préviens, il faut s'inscrire et avoir le cœur bien accroché pour supporter cette lecture)

Donc, là, concrètement, on peut faire quoi contre ces salauds d'exploiteurs hypocrites ?
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Perso je sais pas trop ce qu'on peut faire à part les signaler au gouvernement... avec les nouvelles mesures pour l'égalité homme/femme je pense que ce sera plus facile, mais passé un temps fallait batailler... y'a qu'à voir l'affaire de Séduction by Kamal : http://antisexisme.net/tag/seduction-by-kamal/ (qui n'a même pas entrainé la fermeture de ce site de chiottes d'ailleurs), et celle de Julien Blanc, plus récemment (qui exerce toujours).
Les conséquences de ces "conseils" et de cette objectification du genre féminin peuvent être très graves : https://dikecourrier.wordpress.com/2013/08/24/mon-violeur-est-un-jeune-homme-de-26-ans/ (TW : viol).

Je pense qu'il faut bien faire quelque chose... mais quoi ? Le problème n'est pas prit au sérieux, et ils ont de nombreux adeptes prêts à les défendre (il n'y a qu'à voir les réactions aux affaires que j'ai cité plus haut pour le constater), bien que ce soit d'une grande gravité.

(Utilise donotlink pour partager ces sites pourraves, et n'hésite pas à mettre un gros TW : sexisme avant, parce qu'ils sont particulièrement vomitifs ;) )
 
10 Avril 2015
7
2
14
33
Lyon
Faut relayer le sujet en tout cas. Merci pour le conseil, je ne connaissait pas donotlink.

Vous ne connaissez pas d'asso féministes avec des juristes ? Parce qu'un dépot de plainte taperait les webmestre au porte monnaie (et dans leur tranquilité), même si le cas n'aboutit pas.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
Alors moi je connais ce forum, parce que des fois j'y vais en sous marin...

Je suis d'accord avec vous, il y a un instrumentalisation de la femme parfois. Je n'aime particulièrement le côté "game" de la séduction, avec des étapes, etc.

D'un autre côté, j'ai déjà vu des "bonnes pratiques de la séduction". Du style aborder le principe de consentement, savoir gérer sa possessivité ou son agressivité, ne pas généraliser "les femmes aiment les hommes forts qui ont de l'argent blablabla", bref, des discours qui ne tombent pas toujours sous le sens pour les jeunes hommes incertains.
Souvent même, l'idée c'est de reprendre confiance ce qu'on est vraiment, et donc pouvoir abandonner sereinement tous les clichés et les fausses idées qu'on a intégré. Arrêter de sacraliser la femme et de différencier la "maman et la putain".

J'ai notamment déjà vu le cas d'un jeune homme qui venait demander des conseils parce qu'une fille avait eu un comportement ambigue, où elle se montrait tour à tour intéressé avant de ne plus l'être. Du coup le type était littéralement en train de la harceler au téléphone sous couvert de "vouloir comprendre". Et la plupart des interventions que j'ai vu c'était pour lui expliquer en profondeur qu'il n'avait pas à faire ça, que c'était du harcèlement, et qu'elle avait tout à fait le droit de changer d'avis sans avoir à se justifier.

Je ne sais pas si c'est représentatif de la mentalité du forum, mais j'étais assez contente de voir ça.


Pour moi, il faut -comme ici- que les hommes aient un espace de réflexion pour réfléchir à la notion de masculinité dans le monde d'aujourd'hui, c'est à dire sortir de carcan "l'homme subvient aux besoins de la famille et la femme fait la maman pour tout le monde".
C'est un concept plus récents que le féminisme, à mon avis, et c'est pour ça qu'il y a des ratés.

Je suis contente que le sujet soit abordé ici.
 
  • Big up !
Réactions : Luso
13 Avril 2015
7
13
14
40
Aquitaine
Bonjour à toutes.

Je viens de regarder une vidéo au hasard, ça me parait effectivement limite et cliché au possible!

"les femmes n'aiment pas les hommes gentils" ,"les femmes sont génétiquement programmé pour être attiré par les dominants" LOL

Bon bah je dois être un homme alors !
 
  • Big up !
Réactions : Akanye et Rocksteady

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes