Six (autres) indices qui prouvent que vous êtes nouvellement adulte

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 24 avril 2018.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Lucie Kosmala, 24 avril 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 juillet 2018
    Trémazane et Howling ont BigUpé.
    ----- Publicité -----
  2. Trémazane

    Trémazane
    Expand Collapse

    Démasquée! :yawn: Bon, ok, j'avoue tout : je suis adulte!
     
    Eclaireur, Sayress, bimbadaboum et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Naria

    Naria
    Expand Collapse

    Oups ! :innocent:
     
    Eclaireur, Trémazane et Lucie Kosmala ont BigUpé ce message.
  4. Madthilde

    Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

    Ah ben...
    0/6 pour moi (et 1/6 pour mon mec, et encore).
    Je n'ai pas mon diplôme d'adultage :crying:
     
    PousseMoussue, PetitPomelo, Trémazane et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    j'ai bien aimé la présentation de l'aspirateur :jv:
     
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  6. PetitPomelo

    PetitPomelo
    Expand Collapse
    Everyone can say what they want to say, it'll never get better anyway

    Ok je suis définitivement PAS adulte :yawn:
     
    Lucie Kosmala a BigUpé ce message
  7. alydia

    alydia
    Expand Collapse

    mais quel est cet aspirateur magique? je le veux!!!!
     
  8. ClemChad

    ClemChad
    Expand Collapse
    Je suis folle mais je me soigne.

    J'ai vingt-quatre ans et il semblerait que je sois un genre d'hybride entre la jeune adulte et la post-adolescente.
    Bon, déjà, j'habite encore chez mes parents mais ça fait des années que je veux me casser; et il semblerait que ce soit pour bientôt (sauf que pour l'instant, j'ai la flemme de chercher un appart').
    Après:
    - non seulement je veux des verres en verres, mais je veux aussi qu'ils soient assortis - comme le reste de ma vaisselle, d'ailleurs; sauf que je veux AUSSI garder mes gobelets en plastique, et des verres à bière en édition limitée, et des shooters souvenirs. Du coup, j'aurai sans doute plus de verre que de placards où les ranger.
    - souvent, très souvent, je veux me coucher tôt; parce que souvent, très souvent, je suis très fatiguée (ça doit être la vieillesse). Mais plus je prévois de me coucher tôt, plus, dans les faits, je me couche tard. Du coup, "ce soir, dodo vingt-deux heures" se transforme généralement en "deux heures du mat'".
    - trier mes papiers: j'ai commencé à le faire avant même d'avoir mon bac; j'ai des classeurs "santé", "vie quotidienne", "finances"... avec tout bien rangé dedans. En revanche, malgré cette organisation apparente, je procrastine toutes mes démarches administratives (coucou la LMDE à qui je n'ai toujours pas adressé ma demande de remboursement!)
    - trouver une utilité au fer à repasser: j'aime le lin d'amour, sauf que le lin, ça se froisse vite, donc il faut le repasser; mais je n'aime pas repasser. Du coup, ça a dû m'arriver deux fois de le faire, et le reste du temps, je le glisse sournoisement dans le bac à linge familial en attendant que quelqu'un d'autre s'en charge pour moi.
    - désirer ardemment de l'électroménager: j'ai brièvement vécu en Belgique, dans un studio très peu équipé, où il n'y avait évidemment pas de machine à laver; et le "lavoir" (c'est comme ça que disent les Belges) reste un souvenir cuisant. Du coup, lorsque je cherche des apparts (ça m'arrive quand même de temps en temps), la présence d'une machine à laver attire instantanément mon regard. En même temps, je suis tellement flemmarde que je sais pertinemment que je ne changerai pas mes draps tous les quatre matins...
    - trouver de l'intérêt aux plantes: j'aime les plantes, j'ai toujours aimé les plantes, j'ai toujours voulu des plantes; sauf que quand j'en ai, elles meurent, parce que je ne m'en occupe pas assez. Honnêtement, je me dis parfois que c'est un miracle que ma lapine soit encore en vie (je rigole, c'est mon bébé d'amour).
    Bref, il semblerait que j'ai des aspirations d'adulte, mais que je sois bien trop flemmarde pour les réaliser. Parce qu'en vrai, c'est bien mieux de manger des pâtes trop cuites et de boire de la bière à la bouteille en pyjama froissé dans un lit dégueulasse au milieu d'une chambre bordélique peuplée de cadavres de plantes en lisant Madmoizelle au lieu de faire des simulations d'APL, non?
     
    Polaire, Linckane, Dulsao et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Ivy-Vinyl

    Ivy-Vinyl
    Expand Collapse
    Chrysalide

    Je coche toutes les cases sauf le fer à repasser. :shifty:
     
    Niag et Juliette Sand ont BigUpé.
  10. Gytha-Ogg

    Gytha-Ogg
    Expand Collapse
    I wanna set the universe on fire Feel it burn tonight Set the universe on fire There’s no end in sight

    aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré me coucher tôt ^^ j’adorais me mettre au lit je crois que j'ai jamais été un bébé problématique pour ce qui est du sommeil je faisait mes nuits avant même d’ouvrir les yeux bref je suis une marmotte dans l’âme :yawn:

    pas de fer à repasser toujours pas utile, je casse à peu prés un verre par semaine donc vive les ecocup ! j'aime les plantes mais les tue systématiquement... bon jsuis pas encore adulte je crois

    pour moi le moment ou tu bascule dans l'adulte c'est quand tu arrête de regarder les couleurs des M&M''s ou des smarties que tu mange ^^
     
    Dame Verveine, PetitPomelo et Lord Griffith ont BigUpé ce message.
  11. Dalaigh

    Dalaigh
    Expand Collapse

    Perso je me suis sentie réellement adulte le jour où mes salaires m'ont enfin permis de ne plus dépendre financièrement de mes parents pour mes dépenses domestiques, mon loyer ou mes factures edf et internet ET également de pouvoir leur rembourser l'argent qu'ils m'avaient avancé pour ma voiture. (Je dois encore récupérer à ma charge mes contrats d'assurances mais on s'est mis d'accord pour procéder au transfert des contrats quand j'aurais un job stable).

    Comme j'ai encore deux frères en études j'étais super fière de ne plus être autant un poids financier pour mes parents :egyptian:et pour le coup l'indépendance financière pour moi c'est LE marqueur du passage à l'âge adulte (point de vue personnel bien sûr, relatif à mon propre vécu)
     
    Colonelle Renarde, Kaylie, Polaire et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse
    C'était la Dame, l'éternelle canaille, l'Ombre vivante

    @Gytha-Ogg toujours les jaunes en premier


    Oui J'ai 30 ans et alors ?