Six étapes simples pour te détacher du regard des autres

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 25 mars 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Ahn, MissWeird et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    P'tain le test du nez rouge j'aimerais bien le faire à ma mère pour voir. Parce qu'elle est toujours persuadée que les gens en ont quelque chose à faire d'elle et passe son temps à juger les autres.

    Depuis que je suis Madmoizelle.com j'ai confiance en moi et me fiche de plus en plus de ce que pensent les autres de moi. Je fais ce qu'il me plait tant que ça nuit à personne.

    Il m'arrive de juger quelqu'un intérieurement mais rapidement je me remet sur le droit chemin en me disant que je n'ai pas à dire ça et que cette personne fait ce qu'elle veut et qu'elle ne t'as rien demandé.
     
    Thedreaming, Fate, MissWeird et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. MissWeird

    MissWeird
    Expand Collapse

    Ce que je pense pour vraiment me détacher du jugement des autres (hormis pour ma famille et mes amis qui, heureusement, me laisse libre de mes choix sans juger), c'est ça :
    "Pourquoi apporterais-tu de l'importance à ce qu'ils pensent alors que ce ne sont pas des individus qui comptent pour toi et que tu ne compte pas pour eux ?" Non parce que sincèrement, je vois une personne faire un truc qui la tente, penser différemment ou porter quelque chose d'original, je m'en fiche clairement, c'est sa vie et elle en fait ce qu'elle veut. Au 1er abord, on pourrait penser à une froide indifférence de ma part de sortir ça comme ça mais c'est pas dit méchamment, j'y fais pas gaffe, c'est tout :)
     
    Am-Stram-Graù, Hannah-Scarlett et Fate ont BigUpé ce message.
  4. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Bah je pense pareil... ma mère me reproche de me foutre des autres... bah ouais effectivement, je fais ce que je veux et les autres font ce qu'ils veulent. Quand on sort tout les deux pour faires magasins ou les courses je l'entend soudainement râler contre quelqu'un dont je n'ai absolument pas fait attention et que de surcroit je m'en fou.
     
    Fate et MissWeird ont BigUpé.
  5. aylablack

    aylablack
    Expand Collapse

    Merci à Madmoizelle pour cet article. Je le relirai à chaque fois que j'aurais une baisse de moral :jv:
     
    Anouk Perry et Fate ont BigUpé.
  6. Hannah-Scarlett

    Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

    Sympa comme article merci <3
    J'ai l'impression d'avoir déjà fait cette démarche il y a quelques temps en fait (et bon sang qu'est ce que je suis heureuse!) mais je pense qu'il faut avoir un minimum de maturité et de recul pour pouvoir le faire (je me lance pas des fleurs hein x) ) genre quand on est au collège tout ça, on est trop jeunes pour réussir à se foutre du regard des autres (qui en plus sont à ce moment là particulièrement cruels)
     
    Beatles_Jude a BigUpé ce message
  7. melomania

    melomania
    Expand Collapse

    HS mais... je surkiffe absolument les lunettes de la photo en en-tête de l'article :loveeyes:
    Si quelqu'un-e a une piste pour les dégotter quelque part :puppyeyes::dowant:
     
Chargement...