Six films qui vont te retourner le cerveau (mais tu vas kiffer)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 24 avril 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 24 avril 2018
    Dernière édition: 24 avril 2018
    ----- Publicité -----
  2. Mathilde Trg

Mathilde Trg
    Expand Collapse
    Rédactrice à ses heures perdues
    Membre de l'équipe

Allez, j'y vais de ma suggestion : Abre los ojos d'Amenábar (oui, le même qui a fait Tesis). Le titre français doit être "Ouvre les yeux" (?), et le dénouement est digne de la toupie d'Inception... !

Roonie, Jeannedarkh, Astyana et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dulsao

Dulsao
    Expand Collapse

Ah Réalité c'est du lourd !
    Il y a aussi Wrong du même réalisateur, un peu moins bon, j'ai moins accroché mais tout aussi barré quand même.

château fort et Kalindi ont BigUpé.
  4. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Plais-moi ou crève.

Tant qu'on y est, on peut y mettre toute la filmo de Terrence Malick et de David Lynch.

Thinocephale, Jeannedarkh et Kalindi ont BigUpé ce message.
  5. Brigande

Brigande
    Expand Collapse

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Voilou

Thinocephale, Sopika, Kalindi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Plais-moi ou crève.

@Brigande Sauf que de l'aveu même de Kubrick, donner une explication objective à 2001 n'a aucune pertinence, le film étant «une expérience intensément subjective».

Kalindi a BigUpé ce message
  7. Brigande

Brigande
    Expand Collapse

Le film est bel et bien une expérience subjective, le dernier chapitre ("Beyond Jupiter") est certes inintelligible, il n'empêche que le film dans sa globalité a un scénario et est compréhensible :)

Thinocephale, Denderah, Kalindi et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Yeat

Yeat
    Expand Collapse
    we are the Borg

Je n'ai jamais compris aucun film de Lynch :rire: Ça ne me fait pas seulement fumer le cerveau ça me donne aussi envie de le sortir de mon crâne et de m'en débarrasser à coup de pieds :mur:

9. Leech

Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

Très bonne sélection ! Je dois d'ailleurs voir Réalité depuis un moment déjà.
    Sinon, je sais pas s'il rentre dans les critères de la catégorie mais j'ajoute le film coréen de Na Hong Jin "The strangers". Holala :halp: :halp:, j'ai jamais autant eu le cerveau qui fumait à la fin d'un film. Avec un ami on a débattu pendant genre 20 minutes pour essayer de démêler le film (sans aboutir à aucun résultat concluant :rire:) et pour une première fois j'ai été voir des analyses et vidéos sur Internet. Bon, et en plus de faire vriller le cerveau, il est tellement beau et avec des acteurs vraiment super bons ! Bref, gros coup de cœur.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Barbe Bleue et Kalindi ont BigUpé.
  10. MissDodo

MissDodo
    Expand Collapse

@Mathilde Trg
    Je n'ai vu que le remake d'Abre los ojos, Vanilla Sky, et j'ai beaucoup aimé le dénouement en efftet.

11. Ginnouip

Ginnouip
    Expand Collapse

Sinon je viens de regarder E.T (pour la première fois) et j'avoue que je n'ai pas tout compris, bon après je regardais en anglais sans sous-titre (chose que je ne fais jamais), mais quand même ! Voilà, ne pas juger. Merci. :)

12. Andreea-64

Andreea-64
    Expand Collapse

Niveau mindfuck il y a Donnie Darko qui est pas mal du tout niveau malaise :cretin: Je suis même pas sûre d'avoir compris la fin ? :yawn:

MissDodo et Jeannedarkh ont BigUpé.