« Slender Man » débarque sur HBO pour hanter tes pires cauchemars

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 9 mars 2016.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Sleepyhead

Sleepyhead
    Expand Collapse
    Surprise, bitch. I'm the next supreme.

OH OUI :puppyeyes:
    Ça m'a l'air super j'ai hâte de voir ça :dowant:

Super-triceratops 73, Matouh et JulietteVonGeschenk ont BigUpé ce message.
  3. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

Moi aussi :frotte:

Sleepyhead a BigUpé ce message
  4. Nutsinette

Nutsinette
    Expand Collapse

Chouette ! J'ai écrit hier une vidéo au sujet du fameux Slender Man !
    Mais, aucune date dans l'article ? Le festival South by Southwest n'en a pas non plus ? Tristesse. :sad:
    Hâte de voir ça en tout cas.

5. Anandryne

Anandryne
    Expand Collapse
    Welcome, my son, welcome to... the machine.

.... Y'a que moi qui me pose des questions sur la viabilité de leur trip ?
    Les memes sont pas supposés sortir d'internet, et ils se feront aucun fric avec ça.

*mode vieille conne*

Kounette a BigUpé ce message
  6. ChessVonFreak

ChessVonFreak
    Expand Collapse

Amen. De toute façon pour trouver "L'origine du Slender man" y a juste a chercher un minimum sur le net on trouve vite que ça création c'est fait sur something awful, et que c'est le marble hornet qui a rendus le personnage célèbre puis le jeu. J'ai du mal a savoir ou est l'intérêt et j'ais même peur qu'une fois de plus la tv fasse n'importe quoi

7. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Je pense que les séries Doctor Who et Lost Girl se sont inspirés de ça pour certains épisodes :) !

8. El Marty

El Marty
    Expand Collapse

tu penses au Fantôme de Caliburn pour Doctor Who ?

Chess Fenrir a BigUpé ce message
  9. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

Non, plutôt au Silence. Même silhouette, etc. (Je trouve ^^)

10. El Marty

El Marty
    Expand Collapse

@Chess Fenrir hiiin en effet, c'est vrai que y'a de ça ! Ces créatures sont au moins un mélange entre le personnage du Cri et Slenderman du coup x)

Chess Fenrir a BigUpé ce message
  11. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

@Mrs Sulu j'adore littéralement cet épisode, avec en plus la première apparition des Ghostfacers si je dis pas de bêtise :yawn: <3.

J'ai pas pu m'empêcher de penser à un épisode de New York Unité Spéciale dans lequel des gamines tuent un de leurs amis un peu de la même manière, en arguant que c'est un "monstre" qui leur a dit de le faire. Mes souvenirs sont un peu flous, mais je sais l'épisode m'avait mise HYPER mal à l'aise. Je m'étais rassurée en me disant que pour une fois, les scénaristes ne s'étaient pas inspirés d'un événement réel... bon, il s'avère que si en fait :tears:... Ce reportage me met quand même un peu mal à l'aise, j'ai du mal à avoir comment ils vont traiter ça. Mais si c'est aussi bien maîtrisé que Making a murderer sur Netflix, why not.

12. andros

andros
    Expand Collapse

Dans le milieu wiccan, nous avions eu une petite discussion sur le "slender man"
    C'est un exemple parfaitement sourcé de création de mythe/légende.

La question à 20 000 points :

- Est ce un mythe qui entre en résonance "par hasard" avec la culture populaire et qui influence des esprits un peu dérangés toujours "par hasard" ?
    - Est ce une (des ?) créature qui existe "ailleurs" et qui entre dans une partie de nos esprits en formant un égrégore qui est suffisamment puissant pour amener certaines/certains aux meurtres.

Discussion passionnante mais un peu angoissante. D'où l'utilité de la tarte aux pommes à la fin pour revenir à quelque chose de fluffy :-)

Don't try this à home .... alone ! :-)

Chargement...