Smartsubs, les sous-titres qui t'aident à apprendre l'anglais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 mars 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Mais c'est génial!
     
    GabrielleV a BigUpé ce message
  3. Slushpuppy

    Slushpuppy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Un peu dans le même style il y a FLEEX qui marche avec popcorntime, youtube et VLC (peut être d'autres trucs encore) , pas très cher et vraiment ludique ! :top:
     
    Vodkaminatrix et virginie83 ont BigUpé.
  4. GabrielleV

    GabrielleV
    Expand Collapse
    Tea Time: Earl Grey Darling

    Très bonne idée en effet. La clé pour apprendre les langues c'est d'avoir des approches variées! En utilisant cet outil, en même temps que d'autres (comme la grammaire évidemment, la lecture, la composition, les films avec sous-titres en anglais aussi), on peut vraiment progresser!

    En plus, la façon dont on apprend l'anglais en France est bien trop basée sur l'écrit et sur la Litteratuuuuure (parce que sans Oscar Wilde et Dickens, les ministres ne pensent pas qu'on peut se débrouiller dans les pays anglo-saxons), donc ça serait super d'incorporer cet outil en classe (là je parle en tant que prof!).
     
    Sweet-dinosaur a BigUpé ce message
  5. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    L'idée est pas mal mais comme il a été dit, je crois que j'aurais la flemme de faire la manip... Et pourtant je suis une quiche en anglais et c'est grâce aux séries et films en vostfr que je me suis améliorée. Quand il y a des bugs avec des scènes où les sous titres ont disparu, je m'étonne moi même de comprendre les dialogues.
     
    Sweet-dinosaur a BigUpé ce message
  6. Marie-Lee

    Marie-Lee
    Expand Collapse

    C'est un super concept! L'interface du site est assez minimaliste mais tant que ça marche, ce n'est pas très grave.
     
  7. Sweet-dinosaur

    Sweet-dinosaur
    Expand Collapse

    Regarder des films et des séries en VOSTFR, c'est LA bonne idée pour glaner un max de vocab, et surtout apprendre à parler naturellement ! On apprend des vraies expressions anglaises, exit le parler "so correct and polite" des cours d'anglais pas très modernes ! La vie la vraie quoi.
    Bref, smartsubs = :clap::clap::clap:
     
    GabrielleV a BigUpé ce message
  8. Plutonne

    Plutonne
    Expand Collapse

    Ce système va révolutionner ma vie, merci pour cet article !
    Juste une question à propos de Popcorn Time dont parle le site : est-ce que certaines l'utilisent ? Cela vous a-t-il déjà posé des problèmes ?
     
  9. Gontrand

    Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

    J'ai lu "Smasturb", j'ai vraiment un problème je crois. :zizi:
     
    Saint-Lucq a BigUpé ce message
  10. Slushpuppy

    Slushpuppy
    Expand Collapse
    Mélange instable

    De temps en temps mon popcorn time ne s'ouvre pas, ou sinon le chargement ne va pas très vite... A part ça , rien de grave , le site est sûr et vraiment bien garni :taquin:
     
    Plutonne a BigUpé ce message
  11. Ilya June

    Ilya June
    Expand Collapse
    _patience_

    HELP: Alors, moi, je ne suis pas seulement une quiche en anglais, je suis aussi une tourte en ce qui concerne les histoires de téléchargement et l'informatique en général... J'ai l'habitude de regarder des séries en streaming mais je ne connaissais pas Popcorn Time. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche??? :pray:parce que je suis allée sur le site, on me demande déjà de télécharger un truc, on me demande mon adresse mail... Est-ce que tout ça est légal..? Bref je suis perdue. :confused:
     
  12. Skyounette

    Skyounette
    Expand Collapse

    @Ilya June Popcorn Time est un logiciel qui permet de télécharger des vidéos et de les lire instantanément. Le logiciel en lui-même est légal mais télécharger des films n'est pas légal, donc si tu utilise ce logiciel c'est comme si tu téléchargeais un film sur internet (ce n'est pas légal au même titre que regarder des séries en streaming...). Voilà pour le côté légal :) Comment ça marche ? Je ne l'ai jamais utilisé mais je pense que ce qu'on te demande de télécharger c'est le logiciel que tu devra installer sur ton ordi. Une fois installé tu aura accès au catalogue et tu n'aura plus qu'à choisir tes films/séries que tu veux regarder.

    Sinon c'est génial ces sous titres ! Mais si on regarde avec Netflix ? :dunno:
     
    Ilya June a BigUpé ce message
Chargement...