Social Roulette, le site qui flingue votre compte Facebook

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 12 mai 2013.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Yoow

    Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

  3. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    "vos infos seront intégralement supprimées" Qu'est-ce qu'on veut dire par infos ? Parce que si les photos sont comprises dans les infos, alors NON, je ne pourrai pas jouer à la social roulette. Cela fait des années que je me dis que je devrais prendre les photos de mon profil pour éviter qu'elles soient perdues en cas de piratage ou truc du genre. Et puis, d'un autre côté, certaines de mes photos sont à la fois sur FB et sur mon pc, c'est rassurant car l'année dernière mon disque dur externe m'a planté, puis ensuite mon ordi. J'ai au moins pu récupérer quelques photos grâce à FB... Et quelques uns de mes albums sont en privé justement parce que je me sers de FB comme d'une banque de donnée et pas forcément comme d'une galerie. Alors juste pour ça, je ne jouerais pas, mais sinon, le reste ça m'est égal, mes statuts, publications de mes amis, ça ne ferait rien si c'était supprimé ! 
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Sur le site : « we can completely remove all your posts, friends, apps, likes, photos, and games before completely deactivating it »... donc ne joue pas :cretin:

    @Yoow : Oui j'ai vu ça, mais ça n'empêche pas que leurs citations sont inventées, ou alors Google est devenu tout pourri, parce qu'en tapant « Gawker Social Roulette » je ne trouve rien... donc bon, ça m'intrigue quand même cette histoire.
     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Haha c'est ça le souci : quand la correctrice écrit un article, personne n'est là pour la corriger :cretin: j'ai enlevé cette grosse faute pas belle, merci !
     
  6. Gormidoux

    Gormidoux
    Expand Collapse
    épuisée

    Je suis peut-être parano... Mais je n'aurai pas confiance pour ma part. On n'est jamais à l’abri d'un piratage de compte FB et on sait tous les dégâts que ça peut faire =P

    Pour ma part, je pourrais me passer de FB sans problème x) je n'y vais pratiquement jamais et les seules fois où j'y passe, c'est pour m'assurer qu'un message de la fac n'y est pas.
     
  7. Sciefer

    Sciefer
    Expand Collapse
    what

    Zut. J'peux pas jouer... Je n'ai déjà plus de compte ! Hihihi.!
     
  8. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    C'est un moyen de supprimer beaucoup de comptes FB ça quand même ! Je trouve ça bizarre...

    Ou sinon c'est provoc', genre "voyez ce que cela vous inspire de supprimer votre compte..." = quasiment, pour beaucoup de gens, disparaître de la toile...

    En tout cas, moi, j'y joue pas. Déjà j'aime pas accepter les applications, et ensuite... ouais ça me ferait chier de perdre de nombreux "amis" ou pages que j'aime parce que je découvre plein de liens qui sont partagés, donc refaire tout le "réseau" pfiou... la flemme.

    ..

    Alors abandonner FB, pour de bon... ?
    .. Là tout de suite, non. Mais un jour j'espère ;)
     
  9. RDG

    RDG
    Expand Collapse
    Tchernobylisée

    Moi je considère plus du tout FB. J'aime y passer du temps mais je m'en passe très bien, je l'ai supprimé 7 mois de Novembre à Juin l'année dernière et de Septembre à encore maintenant cette année, je ne le réactiverai que fin mai. 7 mois l'an dernier et là presque 9 mois cette année sans FB et honnêtement, ma vie sociale s'en porte très bien.:yawn: D'ailleurs quand je l'ai réactivé l'année dernière je n'y passais pas plus de temps que ça, en fin de compte. Je ne stalke plus personne, je n'y vais que pour parler avec du monde sur la discussion instantanée et je met à jour mes propres photos de vacances, de sorties etc mais je ne fais que survoler vite fait mon fil d'actu. Y a donc un petit moment maintenant que je m'en suis détachée et que je ne lui vois que peu d'intérêt ! Je lui préfère de loin twitter. :happy:
     
  10. black-crystal

    black-crystal
    Expand Collapse
    Complètement paumée Guest

    Je m'y étais inscrite en 2009, puis je l'avais supprimé car je m'énervais toute seule à accepter quasi toutes les demandes et a y passer trop de temps. Il y a un an et demi je me suis reinscrite avec la pression d'une amie.

    J'y vais souvent mais au final pas pour grand chose. Juste pour vérifier que personne n'a posté de trucs sur mon mur ou prendre des nouvelles de mes amis de lycée. Et pour poker une amie :)
    J'aime bien aussi partager des vidéos que j'aime ou des articles/liens intéressants. J'imagine que j'ai l'impression que je peux faire evoluer certains de mes contacts avec mes partages (féminisme, anti-racisme...).
    Ça me permet aussi de garder un œil sur les nouveautés des artistes et des sites que je suis.

    En fait j'y suis plus pour le partage et la suivie des pages que pour ma vie sociale.
    Donc je serai tentée de jouer à ce truc :P Finalement ça ne m'attristerai pas tant que ça :)
     
  11. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    Bon pour facebook ça va être compliqué pour moi... Je suis super dépendante. Je l'utilise comme l'essentiel de ce qui me marque sur le web en postant des articles, photos...

    Par contre, vous m'avez fait penser à supprimer mon compte Twitter! (a y est, c'est fait! C'était un jeu d'enfant en fait!))
     
  12. Cherubin

    Cherubin
    Expand Collapse

    Super ! Par contre, je pense pas que l'application restera longtemps disponible.
    Facebook a déjà eu affaire à des sites qui proposaient de réduire à néant nos comptes, et les a pulvérisés en moins de deux.

    Faut comprendre: Toutes les données qu'on poste sont sur facebook, qu'un autre site se "permette" de les détruire, c'est perçu comme une intrusion sur le monde d'Internet.
    Donc bref, si c'est réparé un jour, je vous conseille d'en profiter vite :cretin:
     
Chargement...