Soins cheveux et visage (silicone, sulfates ?)

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par melmoy, le 28 décembre 2014.

  1. melmoy

    melmoy
    Expand Collapse
    -

    Bonjour à toutes !

    Je crée un énième topic sur le thème du silicone et des sulfates mais je n'ai trouvé réponse à mes questions nulle part ailleurs... D'autant plus que mes questions ne concernent pas que ça !

    Avec l'argent que j'ai pu recevoir à Noël, je souhaiterais améliorer un peu ma routine beauté sur deux points : les cheveux et la peau de mon visage. Voici actuellement mes habitudes et les questions que je me pose à ce sujet :

    Pour ce qui est des cheveux

    Les miens ne sont pas spécialement casse-pieds. Ca fait bientôt un an que je n'utilise plus de silicone et la phase rébellion est passée =) Ils sont très fins, pas spécialement fournis mais pas secs ni gras non plus. J'aimerais simplement qu'ils soient plus beaux, plus brillants et plus volumineux, peut-être.

    - au sujet des sulfates - sachant que mes cheveux se portent bien, est-ce qu'exclure les sulfates aura un effet positif sur la beauté de mes cheveux ?

    - les masques - une fois par semaine je laisse poser une heure un mélange huile d'olive/œuf/miel/citron. Je considérais ceci comme un masque mais je me rends compte que sur les routines cheveux des filles plus habituées elles séparent bien "masque" et "bain d'huile". Or 1) je ne ressens pas spécialement le besoin d'hydrater plus mes cheveux 2) tous les masques que j'ai testé (marques disponibles en grande surface, je précise) m'ont donné l'impression d'avoir juste des cheveux gras et cartonnés à la sortie. Alors que le masque à l'huile d'olive ne me donne pas du tout cette impression. Est-il donc nécessaire d'inclure un autre masque dans ma routine ?

    - vinaigre - j'utilisais il fut un temps le vinaigre de framboises d'Yves Rocher. J'avais l'impression d'avoir quand même les cheveux plus brillants à force ! Mais vu le prix et la vitesse de consommation du produit, j'ai ensuite laissé tomber... Maintenant que mon budget me le permet, est-ce que vous savez si ce produit, un peu comme les silicones, peut-être mauvais pour les cheveux à terme ?

    - les produits sans silicone et sans sulfate - A l'heure actuelle, j'utilise surtout les produits de la marque Ultra Doux "Bio-dégradable" (seuls que je peux trouver sans silicone dans mes grandes-surfaces). Ils ne contiennent pas les sulfates habituels (SLS et SLES c'est ça ?) mais en contient d'autres. Quels autres produits pourriez-vous me conseiller (masques, shampoing, après-shampoing) ? Je n'ai pas un budget infini mais je suis ouverte à toute proposition =) Les produits LUSH m'ont attirés mais j'ai vu qu'ils mettaient quand même des sulfates.

    - les crèmes de jour - J'ai découvert aujourd'hui même l'existence de crèmes de jour pour les cheveux ! Qu'est-ce que ça apporte ? Est-ce que ça ne graisse pas les cheveux ?

    Pour ce qui est du visage

    J'ai une peau ni sèche ni vraiment grasse. Un peu de sébum à la fin de la journée mais rien de plus que le minimum syndical. Quelques boutons de temps en temps mais rien de bien alarmant non plus. Je me lave simplement tous les jours avec du Garnier Pure Active (la version mousse au pamplemousse). Par contre, ce qui me complexe ce sont mes tâches (cicatrices des boutons qui restent même si je ne touche pas à mes boutons...). Je ne mets de la crème hydratante que de temps en temps et j'aimerais bien changer ça parce que j'ai l'impression que c'est important quand même =)

    - silicone - est-ce que la problématique du silicone est la même pour la peau que pour les cheveux ? J'ai vu quelques articles là-dessus mais je ne mesure pas très bien la portée de la chose... si oui, quels produits pourriez-vous me conseiller ?

    - anti-tâches - j'ai découvert aujourd'hui même qu'il existant des crèmes anti-tâches pour les tâches d'acné comme les miennes ! Idem, des produits à me conseiller ?

    - masques - idem, des idées ? Faits-maison ou tout prêts, je suis preneuse ;)

    Je vous remercie pour avoir lu ce pavé et attends avec impatience vos réponses =D J'ai lu beauuuucoup de choses sur Internet et comme les lectrices de Madmoizelle sont celles en lesquelles j'ai le plus confiance sur ce sujet, je préfère m'adresser à vous =)

    Bonne soirée
     
    fragileinstant a BigUpé ce message
Chargement...