GATM Soixante et onze de Yann Demange avec Jack O'Connell

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Hawley, le 17 novembre 2014.

Tags:
  1. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @elyhoult Bon on a un souci ponctuel avec les numéros dans les titres :halp: J'en parle à Asdine, en attendant j'ai biaisé pour ce sujet-ci !

    Tu es allée voir le film ? Il me tentait justement, je veux bien ton avis :d (Jack O'Connell <3 )
     
  2. elyhoult

    elyhoult
    Expand Collapse

    oui je suis allée voir ce film, il est vraiment super! Je suis sortie de la séance complètement bouleversée, à bout de souffle, le cerveau en vrille (mince alors, vous n'avez pas pu voir le résumé que j'avais fait :sad:. Je recommence!)

    L'histoire se passe pendant le conflit en Irlande entre catholiques et protestants. Gary Hook, un soldat anglais, est envoyé là-bas pour calmer la population, mais pendant une émeute il est séparé de son groupe et doit fuir. Une chasse à l'homme commence...

    J'ai absolument tout aimé dans ce film : l'atmosphère oppressante, les décors, les costumes, la tension permanente qui te fait te cramponner à ton siège, les messes basses... mais surtout la performance incroyable de Jack O'Connell.

    J'ai découvert cet acteur, comme beaucoup, dans Skins. Et à vrai dire, il ne me plaisait pas du tout (Team Freddy Forever!). Je n'aimais ni son personnage, ni son jeu, ni son look (il m'énervait plus qu'autre chose). Et puis mon avis a changé quand j'ai vu Private Peaceful, The Liability et Les poings contre les murs (une vraie claque!). Son jeu est devenu beaucoup beaucoup plus intéressant et nuancé (et ça, j'aime bien!) et je commence même à le trouver canon :)
    Dans '71, il interprète un personnage à la fois courageux et fragile, perdu et déterminé. Il arrive à nous faire ressentir de l'empathie pour son personnage, si bien que j'avais l'impression parfois de ressentir la même chose que lui (la souffrance, la sensation de manquer d'air, etc.). J'ai aimé le voir dans un rôle différent que celui de gros dur, il se débrouille à merveille!
    Cet acteur est vraiment impressionnant! Maintenant je suis sa filmographie avec beaucoup plus d'intérêt, et j'ai hâte d'être au mois de janvier pour voir Unbroken, un film réalisé par Angelina Jolie :) (ce serait super de le voir dans un CinéMadZ ! Je lance une bouteille à la mer...)

    J'espère que je t'ai donné envie de le voir @Hawley ! Pour moi, il aurait mérité plus de visibilité. J'ai vraiment vécu ce film comme une expérience de cinéma unique ! Je trouve que c'est un MUST SEE!

    Et vous les MadZ, vous êtes allées voir ce film? Vous avez aimé? ou vous avez l'intention d'aller le voir?
     
    Justine DSB et Hawley ont BigUpé.
  3. Justine DSB

    Justine DSB
    Expand Collapse

    Je vais le voir ce week end!
     
    elyhoult a BigUpé ce message
  4. elyhoult

    elyhoult
    Expand Collapse

    bon ciné alors! Tu me diras ce que tu en as pensé :)
     
Chargement...