Sondage : ouverture d'un magasin de tissus "différent" ?

1 Novembre 2007
2
0
2 862
magny
Bonjour à toutes !


Alors voilà je me présente, Zioela, 17 ans, je fais de la couture depuis presque deux ans, et je créé ainsi la majorité de mes vêtements et de mes accessoires.
En me baladant sur Internet, j?ai vu que les forums créatifs étaient extrêmement nombreux, et en m?y inscrivant, comme pour Madmoizelle, j?ai également constaté que les jeunes filles (la plupart du temps en tout cas, ce sont des filles) pleines de talent et passionnées par les loisirs créatifs sont également très nombreuses. Et c?est pourquoi je m?adresse à vous aujourd?hui.

Donc comme je le disais, je couds pas mal, et pour être honnête j?ai parfois du mal à trouver des tissus qui me plaisent. Autour de chez moi, les magasins de tissus sont très rares, et même en allant à Paris, au Marché St pierre, qui est malgré tout très dense, je peine à trouver des tissus « fantaisie » qui cadrent dans l?idée que je me fais de mon look. J?aime bien tout ce qui sort de l?ordinaire, et les magasins de tissus en général sont plus branchés classique. Evidemment on trouve beaucoup de basiques, mais pour les tissus plus recherchés, perso je galère un peu.
Première question : Suis-je la seule à penser de cette manière ? La seule à s'être demandé, au moins une fois "mais euh, pourquoi ça existe pas, un magasin qui vendrait des tissus comme j'aime, en France ?" ?

J?ai pensé alors à Internet, et me suis réfugiée sur eBay. J?ai remarqué que la plupart des filles qui cousent, non seulement par passion mais aussi pour se démarquer légèrement (ou moins légèrement) du look des jeunes femmes qui achètent leurs vêtements dans les magasins classiques, étaient dans mon cas.