Sondage : Parc Asterix ou Eurodisney ?

21 Janvier 2007
240
0
2 947
savigny
Voilà, je compte bien profiter des vacances pour aller à un parc d'attraction,mais j'hésite entre Eurodisney et Parc Asterix.. car cette fois-ci j'aimerais bien faire aussi les jeux.. (avant j'allais à Disney que pour acheter des trucs casiment donc bon =/)

Vous préférez quoi vous,Disney ou Parc Asterix ?
Pouvez-vous argumenter vos choix ? pourquoi ?
Qu'est ce qu'à l'un que n'a pas l'autre ?

Merci ;)
 
12 Juin 2008
20
0
2 152
MAISONS-LAFFITTE
Je te conseillerais Astérix si tu veux vraiment faire de supers attractions, Eurodisney en a aussi mais beaucoup moins, enfin perso je sais que je m'amuse bcp plus à Astérix qu' à Disney. Maintenant ça fait longtemps que je ne suis allée ni à l'un ni à l'autre... Nivo sécurité, je n'ai eu peur que pour Tonner de Zeus, mais sinon CT cool (surtout l'été car bcp d'attractions te mouillent donc ça fait du bien quand il fait chaud!)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un peu la fleme d'argumenter mais je me lance haha:
Je dirais sans hesiter le parc asterix bien que disney s'améliore ces derniers temps avec l'ouverture de la derniere attraction.
Déjà pour le prix, je trouve que 50? ca fait vraiment cher, surtout si tu y vas les jours d'abondance (:P) tu n'auras la chance de ne faire que quelques attractions donc je trouve que ça ne les vaut pas... (pour Maelie: tu y as été à la meme periode aux deux? parce que ça ne m'etonne pas pour Asterix qui est souvent bondé mais ça m'etonne que disney ne l'était pas) et pour le parc Asterix si tu t'y prends assez tôt tu peux avoir des places à moins de 30? (j'avais payé 27?)
Donc dans les deux si tu y vas le week end (ou pendant les vacances ce qui a l'air d'être le cas) tu auras surement de longues files d'attentes.
Ensuite tout depend des attractions que tu fais, si tu veux du féérique, de l'enfantin et 2/3 attractions à sensations fortes fonce chez disney, mais si tu veux vraiment t'éclater dans les sensations fortes vas chez Asterix!!
Pour ce qui est des décors, de la propreté et des services, vraiment je suis tres étonnée de ce que dis Maelie parce que je vais dans les deux tous les ans depuis que je suis toute petite et vraiment ça ne m'a jamais interpellé... (puis d'un autre côté à part pour acheter à manger t'as pas vraiment besoin du personnel...)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je suis super mitigée en fait.

Astérix, c'est génial pour les attractions. Parce qu'il y en a beaucoup à sensations et des trucs à eaux. Alors forcément, en été c'est appréciable. A Astérix, tu rigoles bien.
Disney, j'aime. Il y a le coté magique, les attractions sont chouettes, et puis, il y a cette perfection dans les décors si je peux dire. Chaque truc est dans le détail. Quand on va à Disney, on a l'impression d'être ailleurs. Seulement, il y a peu d'attractions à sensations fortes, et il y a du monde.

En fait, je crois que mon coeur irait pour Disney. Pour le coté magique.
 
3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Ca dépend de ce que tu cherches.
Astérix, c'est marrant avec des copains : y'a le grand 8; le tonnerre de Zeus, et je crois qu'ils ont ouvert une nouvelle attraction il n'y a pas longtemps et d'autres trucs sympas. Par contre, la "population" est assez terrible. Comme l'a dit une mad, y'a pas mal de "ouaich vas-y pousse" etc... Charmant, quoi. Et surtout, c'est super mal entretenu. Suffit de faire le truc en bateau, là, pour voir les maquettes pleines de poussières, de toiles d'araignées etc... ça peut paraître dérisoire mais croiser des toiles d'araignées et des chewing-gum partout je trouve ça dégueu et à la fin de la journée ça m'énerve vraiment.
Disney, c'est plus cher ( je crois que c'est 35? plein tarif pour Astérix et qu'il faut compter dans les 65/70? pour faire les deux parcs à Disney ) mais ils commencent à avoir des attractions vraiment sympas, comme le rock'n roller coster, le truc Nemo, la nouvelle attraction qui vient d'ouvrir, le Space mountain... Et puis c'est vraiment beau. Les décors sont agréables, ça fait vraiment féérique, et c'est super propre, pas un papier qui traîne, ça m'avait vachement impressionné quand on y était allé ( en décembre ). Tu peux prendre des pass pour faire une attraction à une heure donnée et passer prioritaire devant tout le monde, ça permet de gérer la journée.
Pour passer une journée agréable avec quelques copines ou en amoureux, à mon avis c'est Disney qui est le plus agréable. Pour s'éclater avec une bande de copains, vaut mieux aller à Astérix qui offre plus d'attractions à sensations et de possibilité de faire le con, aussi.
( Roh le pavé... )
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Moi je vote pour disney, deja pour le décor parceque Astérix j'y suis allée en Avril et il y avait longtemps que j'y etais allée ça a pris un sacré coup de vieux le décor ! Les attractions, mouais, faut aimer les montagnes russes parceque c'est ce qu'il y a principalement a Asterix, la nouvelle attraction le défi de césar est pas terrible :sad: en plus c'est tombé en panne quand j'y suis allée lol. Bref moi je suis une fana de Mickey et en plus je trouve ça magique comme ambiance :cupidon:
 
2 Septembre 2008
68
0
2 187
montevrain
Disney, parce que c est ouvert toute l annee et que la securite est bien meilleure qu a astetriste.... genre, on tombe sur le quai de la chute du menhir et l employe n arrete meme pas l attraction et te regarde gentiment te faire trainer par le menhir avec une jambe dedans et une jambe trainant sur le quai!!
au fait... le pass 2 parcs c est 59? , pas 70?...
Space Mountain 2 Mission Mars
Crush 's Coaster
The Twilight Zone "s Tower of Terror
Stitch Live
sont les dernieres attractions de Disney ainsi que Cars, Quattre Roues Rally
Rock &Roller Coaster date de 2002.
 
12 Août 2007
1 227
2
3 029
chevilly la rue
www.facebook.com
lisa-loup;711091 a dit :
Je suis super mitigée en fait.

Astérix, c'est génial pour les attractions. Parce qu'il y en a beaucoup à sensations et des trucs à eaux. Alors forcément, en été c'est appréciable. A Astérix, tu rigoles bien.
Disney, j'aime. Il y a le coté magique, les attractions sont chouettes, et puis, il y a cette perfection dans les décors si je peux dire. Chaque truc est dans le détail. Quand on va à Disney, on a l'impression d'être ailleurs. Seulement, il y a peu d'attractions à sensations fortes, et il y a du monde.

En fait, je crois que mon coeur irait pour Disney. Pour le coté magique.

Un peu comme moi, Disney il y a le côté magique que j'aime bien, et pour les sensations fortes Astérix c'est mieux !!!!
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Je préfère également Disney, malgré que je n'y soit jamais allée ... A Asterix, les manèges à sensation forte sont plus nombreux, mais le décors n'est vraiment pas le même à mon avis.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Aucun des deux ! Europa Park, 1 000 fois !
Mais à choisir, Parc Asterix. Disney, c'est bcp de paillettes pr pas grand chose niveau attractions.
 
22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
A Eurodisney, je trouve qu'il y a trop peu d'attractions qui ne soient pas pour les mouflets, comme le dit Cinq-Etoiles. J'ai seulement eu l'occasion d'en faire quelques unes au parc Astérix, et j'ai vraiment adoré. (sauf les longues minutes passées à faire la queue. Et sous la pluie, c'est long)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes