Sondage : Parc Asterix ou Eurodisney ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par melly, le 2 juillet 2008.

  1. melly

    melly
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Voilà, je compte bien profiter des vacances pour aller à un parc d'attraction,mais j'hésite entre Eurodisney et Parc Asterix.. car cette fois-ci j'aimerais bien faire aussi les jeux.. (avant j'allais à Disney que pour acheter des trucs casiment donc bon =/)

    Vous préférez quoi vous,Disney ou Parc Asterix ?
    Pouvez-vous argumenter vos choix ? pourquoi ?
    Qu'est ce qu'à l'un que n'a pas l'autre ?

    Merci ;)
     
  2. elo78

    elo78
    Expand Collapse
    Working Girl

    Je te conseillerais Astérix si tu veux vraiment faire de supers attractions, Eurodisney en a aussi mais beaucoup moins, enfin perso je sais que je m'amuse bcp plus à Astérix qu' à Disney. Maintenant ça fait longtemps que je ne suis allée ni à l'un ni à l'autre... Nivo sécurité, je n'ai eu peur que pour Tonner de Zeus, mais sinon CT cool (surtout l'été car bcp d'attractions te mouillent donc ça fait du bien quand il fait chaud!)
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai un peu la fleme d'argumenter mais je me lance haha:
    Je dirais sans hesiter le parc asterix bien que disney s'améliore ces derniers temps avec l'ouverture de la derniere attraction.
    Déjà pour le prix, je trouve que 50? ca fait vraiment cher, surtout si tu y vas les jours d'abondance (:P) tu n'auras la chance de ne faire que quelques attractions donc je trouve que ça ne les vaut pas... (pour Maelie: tu y as été à la meme periode aux deux? parce que ça ne m'etonne pas pour Asterix qui est souvent bondé mais ça m'etonne que disney ne l'était pas) et pour le parc Asterix si tu t'y prends assez tôt tu peux avoir des places à moins de 30? (j'avais payé 27?)
    Donc dans les deux si tu y vas le week end (ou pendant les vacances ce qui a l'air d'être le cas) tu auras surement de longues files d'attentes.
    Ensuite tout depend des attractions que tu fais, si tu veux du féérique, de l'enfantin et 2/3 attractions à sensations fortes fonce chez disney, mais si tu veux vraiment t'éclater dans les sensations fortes vas chez Asterix!!
    Pour ce qui est des décors, de la propreté et des services, vraiment je suis tres étonnée de ce que dis Maelie parce que je vais dans les deux tous les ans depuis que je suis toute petite et vraiment ça ne m'a jamais interpellé... (puis d'un autre côté à part pour acheter à manger t'as pas vraiment besoin du personnel...)
     
  4. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Je suis super mitigée en fait.

    Astérix, c'est génial pour les attractions. Parce qu'il y en a beaucoup à sensations et des trucs à eaux. Alors forcément, en été c'est appréciable. A Astérix, tu rigoles bien.
    Disney, j'aime. Il y a le coté magique, les attractions sont chouettes, et puis, il y a cette perfection dans les décors si je peux dire. Chaque truc est dans le détail. Quand on va à Disney, on a l'impression d'être ailleurs. Seulement, il y a peu d'attractions à sensations fortes, et il y a du monde.

    En fait, je crois que mon coeur irait pour Disney. Pour le coté magique.
     
  5. Llits

    Llits
    Expand Collapse
    Vide

    Ca dépend de ce que tu cherches.
    Astérix, c'est marrant avec des copains : y'a le grand 8; le tonnerre de Zeus, et je crois qu'ils ont ouvert une nouvelle attraction il n'y a pas longtemps et d'autres trucs sympas. Par contre, la "population" est assez terrible. Comme l'a dit une mad, y'a pas mal de "ouaich vas-y pousse" etc... Charmant, quoi. Et surtout, c'est super mal entretenu. Suffit de faire le truc en bateau, là, pour voir les maquettes pleines de poussières, de toiles d'araignées etc... ça peut paraître dérisoire mais croiser des toiles d'araignées et des chewing-gum partout je trouve ça dégueu et à la fin de la journée ça m'énerve vraiment.
    Disney, c'est plus cher ( je crois que c'est 35? plein tarif pour Astérix et qu'il faut compter dans les 65/70? pour faire les deux parcs à Disney ) mais ils commencent à avoir des attractions vraiment sympas, comme le rock'n roller coster, le truc Nemo, la nouvelle attraction qui vient d'ouvrir, le Space mountain... Et puis c'est vraiment beau. Les décors sont agréables, ça fait vraiment féérique, et c'est super propre, pas un papier qui traîne, ça m'avait vachement impressionné quand on y était allé ( en décembre ). Tu peux prendre des pass pour faire une attraction à une heure donnée et passer prioritaire devant tout le monde, ça permet de gérer la journée.
    Pour passer une journée agréable avec quelques copines ou en amoureux, à mon avis c'est Disney qui est le plus agréable. Pour s'éclater avec une bande de copains, vaut mieux aller à Astérix qui offre plus d'attractions à sensations et de possibilité de faire le con, aussi.
    ( Roh le pavé... )
     
  6. Madny

    Madny
    Expand Collapse
    All those fairy tales are full of shit

    Moi je vote pour disney, deja pour le décor parceque Astérix j'y suis allée en Avril et il y avait longtemps que j'y etais allée ça a pris un sacré coup de vieux le décor ! Les attractions, mouais, faut aimer les montagnes russes parceque c'est ce qu'il y a principalement a Asterix, la nouvelle attraction le défi de césar est pas terrible :sad: en plus c'est tombé en panne quand j'y suis allée lol. Bref moi je suis une fana de Mickey et en plus je trouve ça magique comme ambiance :cupidon:
     
  7. lilpadawanlady

    lilpadawanlady
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Disney, parce que c est ouvert toute l annee et que la securite est bien meilleure qu a astetriste.... genre, on tombe sur le quai de la chute du menhir et l employe n arrete meme pas l attraction et te regarde gentiment te faire trainer par le menhir avec une jambe dedans et une jambe trainant sur le quai!!
    au fait... le pass 2 parcs c est 59? , pas 70?...
    Space Mountain 2 Mission Mars
    Crush 's Coaster
    The Twilight Zone "s Tower of Terror
    Stitch Live
    sont les dernieres attractions de Disney ainsi que Cars, Quattre Roues Rally
    Rock &Roller Coaster date de 2002.
     
  8. leptir

    leptir
    Expand Collapse
    Nostalgique

    Un peu comme moi, Disney il y a le côté magique que j'aime bien, et pour les sensations fortes Astérix c'est mieux !!!!
     
  9. Embers

    Embers
    Expand Collapse
    Je t'aime moi non plus

    Je préfère également Disney, malgré que je n'y soit jamais allée ... A Asterix, les manèges à sensation forte sont plus nombreux, mais le décors n'est vraiment pas le même à mon avis.
     
  10. Bluemary

    Bluemary
    Expand Collapse
    Détendue

    Moi je penche plus pour Disney, la tour de la terreur c'est super puis il y a deux parc' disney studio il y a plus d'atraction qui font peur mais à la fois rire. et Disneyland on n'a l'impression detrre autre part, c'est tout simplement MA-GI-QUE .
     
  11. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Aucun des deux ! Europa Park, 1 000 fois !
    Mais à choisir, Parc Asterix. Disney, c'est bcp de paillettes pr pas grand chose niveau attractions.
     
  12. Isocolie

    Isocolie
    Expand Collapse
    de retour

    A Eurodisney, je trouve qu'il y a trop peu d'attractions qui ne soient pas pour les mouflets, comme le dit Cinq-Etoiles. J'ai seulement eu l'occasion d'en faire quelques unes au parc Astérix, et j'ai vraiment adoré. (sauf les longues minutes passées à faire la queue. Et sous la pluie, c'est long)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fen
    Réponses :
    2
    Affichages:
    481
  2. mylili08
    Réponses :
    0
    Affichages:
    819
  3. super-euca
    Réponses :
    2
    Affichages:
    350
  4. kfrine-91
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1124
  5. melly
    Réponses :
    1
    Affichages:
    889