#sorryfeminists : qui a dit que les féministes n'avaient pas d'humour ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 9 octobre 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

J'aime bien cette façon désinvolte de casser un peu les stéréotypes sur les féministes !

Ceci dit, les apéricubes "soirée entre fille", je trouve ça tellement ridicule :facepalm:

3. Laetiposa

Laetiposa
    Expand Collapse

Généralement j'ai de l'humour, mais là, je vois pas ce qui est drôle :/

4. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

J'avais presque interprété ça dans le sens inverse... En voyant tous ces tweets je me suis dit qu'il y avait des filles qui avaient envie de rentrer dans le lard des féministes pures et dures et voulaient assumer de faire des trucs de meufs...

5. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Mais en fait ça sous-entend que si une femme porte une belle robe ou se met du vernis pour plaire aux hommes ça va faire râler les féministes? Parce qu'on s'en fout en fait, ce qu'on veut c'est que chaque femme fasse ce dont elle a envie sans être jugée négativement.

6. finderella

finderella
    Expand Collapse

Mais non, ça sous entend que c'est ce que la "croyance populaire" pense des féministes! Là on se moque pas des féministes mais de tous ceux qui disent "ouh là les féministes c'est des lesbiennes enragées qui veulent que les femmes dominent le monde".

C'est marrant que certains comprennent pas le second degré quand même (je dis pas ça pour quelqu'un en particulier, c'est une réflexion d'ordre générale) (pas que pour ce hashtag d'ailleurs)

7. Calystegia

Calystegia
    Expand Collapse
    Crazy underwear creeping up my butt Crazy underwear always in a rut Crazy underwear...

Et j'ajouterai que le tweet initial de Deborah Needleman était un bel exemple de cette image.

8. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

C'est ça, en fait.

Les féministes se moquent de ceux qui pensent que les féministes s'offusquent pour ce genre de conneries - parce que tu mets du vernis, que t'aimes bien les mâles et que tu manges des cupcakes en pleurant devant Bridget Jones. Il y a beaucoup de gens qui, au 1er degré, s'excusent ironiquement auprès des "féministes" (mais lesquelles ?) d'avoir des activités/pensées qu'elles estiment typiquement girly-cucul ou tout simplement féminines (puisque les féministes ne sont pas féminines, souvenez-vous).

Du coup, agacées par cette manie (ex. s'excuser d'utiliser le terme "sexy" pour décrire une femme en se pensant anti-féministe), les féministes se sont amusées à reprendre ce concept pour tourner en dérision à la fois ces réactions, et les conneries qu'on a tendance à attribuer aux féministes. Pour prouver que la plupart d'entre elles savent se marrer, et qu'elles en ont pas grand chose à foutre que tu prennes ta manucure en photo alors que tu te revendiques féministe (et qu'elles mêmes font toutes ces choses sans pour autant se sentir anti-féministes).

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça.

9. la-petite-frenchie

la-petite-frenchie
    Expand Collapse
    Guest

Sympa cette idée!! C'est vrai que ce n'est pas parcequ'on est féministe que ça veut dire qu'on n'a pas d'humour, qu'on ne se maquille pas, qu'on est vieille fille, qu'on n'aime pas la mode, qu'on s'habille comme un mec... Être féministe c'est simplement défendre les droits de la femme et la parité!

10. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Ah ben effectivement, je n'avais pas du tout compris!

Chargement...