[Sortir à Bruxelles] Bons plans pour vos soirées

Sujet dans 'Forum Belgique' lancé par AnonymousUser, le 21 septembre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Recensez ici tous les bons coins de la ville pour sortir et s'amuser (bars, boîtes de nuit, etc) !
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Le Havana (bar), dans une petite rue perpendiculaire à la Grand-Place. Il ya un orchestre tous les vendredis soirs, l'ambiance y est top.
     
  3. Enea

    Enea
    Expand Collapse
    Stressée à mort

    Je vais beaucoup au Coaster, près de la bourse. C'est assez petit par contre, et il y a beaucoup beaucoup de monde, mais l'ambiance y est vraiment géniale.
    Près de là, il y a les Halles St Géry, et principalement le Mapa Mundo et le Roi des Belges.Ce sont des bars sympas, plutôt calmes et cosy.
    Sinon, l'archiconnu Delirium. Ils proposent des bières du monde entier. C'est assez sympa mais personnellement j'irais pas là tous les weekend.
    Et puis, pour les toutes fins de soirées, le Goupil. Tout près de la Grand Place ( la parallèle à la rue des pittas ). C'est un peu une autre époque ce bar. Des vieux canapés, une lumière tamisée, des tableaux partout, des livres cloués au mur, et puis du Brel, du Piaf, du Nougaro à gogo. Et puis leurs cocktails sont un délice :cupidon:
    Voilà!
     
  4. -soowl

    -soowl
    Expand Collapse
    Dancing in the rain.

    Je plussoie Enea pour le Goupil dont je suis raide dingue , que ce soit pour les fins de soirées ou pour les soirées que l'on veut '' calmes '' et chaleureuses , ou encore un tête à tête amoureux , ce bar est génial !
     
  5. Betty Blue

    Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

    J'ai aussi repéré cette soirée... je ne la raterais pour rien au monde !
     
  6. Dapholle

    Dapholle
    Expand Collapse
    folie en cours.

    Oui, effectivement. Quelques rencontres au Goupil, LE bar de fins de soirées pour pieds fatigués :d (oui, non, les talons dans les pavés de Bruxelles, ça craint toujours, surtout pour les sorties improvisées). Il est surtout connu pour l'ambiance Ancien Belge et les vins de fruits.

    Sinon, La Fée Verte (ou Floris Bar) qui propose un tas d'Absynthe différentes. (Ah ! Et son voisin, pareil). C'est du côté de la rue des bouchers, à deux pas de la Grand-Place, toujours.

    Sinon, affection spéciale pour le Mappa et ce à tout heure de l'après-midi (ou de la soirée, d'ailleurs). Leur Gin Fizz est à mourir.

    Ah ! Dites, les filles, vous savez où ils servent de bon Cosmo(politan) ? *Daph qui cherche désespérément*
     
  7. Dapholle

    Dapholle
    Expand Collapse
    folie en cours.

    Vérification faite, les Cosmo de Madame Moustache sont... PWAH ! Beurk, immonde. (Et puis bon... J'aime bien un cosmo dans un grand verre, moi. Là, j'ai fait trois gorgées :d).
    Par contre, ouais, Mojito power, ils sont excellents.

    Ah ! Ah ! Me reste plus qu'à goûter ceux de Chez Maman.
     
  8. krakiinette

    krakiinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    coucou les madz de Bruxelles voila voila je viens sur votre forum pcq je prévoit de venir faire le Réveillon avec qqs copines par chez vous à Bruxelles donc et je cherche à avoir qqs bons plans où sortir faire un peu la fete et où loger pour pas cher :d
     
  9. tam.fischer

    tam.fischer
    Expand Collapse

    Coucou,

    Moi j'aime bien aller manger "Chez Léon" rue des bouchers. C'est un peu touristique c'est vrai, mais c'est près de tout et tellement bon. Je crois qu'il y a une promo en plus ce mois-ci, faudrait aller voir sur leur site...
    Sinon au niveau boîte de nuit, y a que l'embarras du choix : mirano, you, fuse...

    Voilà, bonne visite !
     
  10. Princess Disease

    Princess Disease
    Expand Collapse
    Robert le camionneur

    Si vous voulez boire un coup (ou même deux, soyons audacieux) dans une ambiance rock'n'roll déglingo, il y a le DNA dans le centre (rue Plattesteen). Le weekend vous risquez fort de m'y trouver, dans un état de décomposition plus ou moins avancé :cretin:
    Sinon il y a souvent des cerks intéressants au Magasin4 (http://www.magasin4.be), toujours dans un délire alternatif donc (rock, métal, industriel, expérimental etc que sais-je).
    & comme dit Enea il y a le Coaster, à faire avant 23h pour profiter de l'happy hour (2 x 50 cl de cocktail à moins de 7 €, ou de quoi égayer la journée la plus foireuse) !
     
  11. Facebook

    Facebook
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Chères madmoizelles,
    ne rater surtout pas la soirée DJ expérience de RTBF => http://www.rtbfdjexperience.be/ j'y ai été début septembre c'était vraiment génial, de la musique pour tout le monde, plusieurs salles, il y avait même des tables de ping pong :d
     
  12. Spiracle

    Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

    C'est pas vraiment "sortir", plutôt "où aller boire un verre tranquillou l'après-midi" mais j'ai découvert hier Délices & Caprices, un petit revendeur de bières spéciales, qui possède aussi quelques tables, une radio qui fait d'la musique (si si :lunette:) et une ambiance bruxello-bonne-enfant dans laquelle je resterais bien des heures, à discuter avec des amis :jv:. Et très paradoxalement, ce lieu tout calme et pas souvent rempli est rue des Bouchers (vous prenez la galerie de la Reine, vous sortez à droite avec la galerie du Roi en face de vous, et c'est 50m plus loin).

    (Pour la petite histoire, on s'est posés là-bas avec des potes, en demandant "une ambrée", "une amère", une "fruitée", "une blonde moelleuse", en laissant le tenancier choisir pour nous -y'a pas de cartes- et hop, que des trucs que je connaissais pas -alors que j'ai pas l'impression d'être une ignare en matière de bières...) (le gars est vraiment passionné par le sujet, c'était ultra chouette !)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Eustache
    Réponses :
    28
    Affichages:
    4691