[Sortir] Bars et Clubs à Nantes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Alors sur Nantes, quels sont les lieux où vous aimez pour sortir, que ce soit bars ou boîtes... Où vous êtes souvent, si ce n'est pas tout le temps. Que vous aimez faire connaître. Dites-moi tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Donc pour ma part:

Cinéma :

Le Katorza : pour les films qui sont toujours en VO, c'est tout de même beaucoup plus agréable, le prix plus atteignable pour les étudiants (5?) que les grands complexes, et les festivals des films étrangers (pour ma part surtout celui du film espagnol of course, mais les autres aussi m'ont déjà fait découvrir de supers films)

Le Concorde : prix atteignable là aussi, et j'adore les vieux sièges en cuir tout mous où on s'enfonce complètement et la petitesse des salles. Je trouve ça beaucoup plus agréable (ainsi que le bruit de la bobine qu'on peut entendre héhé)

Le Cinématographe : prix très très atteignable (de 2 à 3?) et les vieux films qu'il passe. Rien de récent, mais c'est toujours agréable de pouvoir voir Beetlejuice, Les Oiseaux ou Psycho dans un ciné.

Bars :

Le Royal : dès que je suis en ville avec des amies en après-midi, c'est là où on va se poser, obligé. Pour l'ambiance sympa et le beau coiffeur d'en face qui ressemble à Orlando Bloom qui vient y prendre son café... Haha.

L'AJT : là c'est le soir, très très souvent. Pour tous les jeux de sociétés à notre disposition (jeux de société entre potes + une bière + une clope [ou du moins avant...] = une de mes soirées préférées quand je suis avec des amis, surtout quand on peut jouer au Burger Quizz :d ) et les prix vraiment pas cher du tout comparé au plein centre.

Le Bouffay : là aussi c'est le soir, mais surtout en été, quand on peut se poser sur la place du Bouffay en terrasse, et après avoir été manger asiat/breton/turc dans les rues d'à côté. Et puis les barmans sont sympas.

La Maison : là même pas besoin d'expliquer pourquoi... J'adore le concept de pouvoir prendre son verre assis dans une baignoire haha. Et leurs cocktails sont forts fameux (quoiqu'un peu cher)

Restos :

Impossible de me souvenir du nom, mais un resto asiat (vietnamien/thaï/chinois) dans les rues du quartier Bouffay. Pas cher, et super bon. Surtout la soupe thaïlandaise. Dès que j'ai une occasion d'y aller, je saute dessus.

L'Entrecôte : pour la viande et sa sauce super bonnes, et les frites à volonté :d

Le Subway : ok c'est pas vraiment un resto, mais depuis que j'ai découvert ça il y a 2 ans, dès que je mange en ville c'est là-bas. Pouvoir se faire son propre sandwich, je kiffe, et ça change du Mc Do...

Liste à continuer plus tard...
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Bon, les lieux dont je vais parler sont très connus alors je sais pas si ça sert trop de les citer...

Bars :
- Bien sûr, La Maison, parce que les jeunes aiment bien le concept. Mais je n'y vais pas trop trop souvent, je trouve que c'est un peu cher tout de même, et ces prix élevés sont, pour moi, un peu en contradiction avec l'esprit du lieu.
- Le LU, j'aime bien y faire un tour. La terrasse est sympa en été, et on peut y rencontrer des gens intéressants.
- Beaucoup de bars "miteux" parce qu'on peut s'y taper des barres (j'ai une copine avec laquelle on fait tous les bars miteux et c'est très amusant) grâce aux gens, très originaux, mais qui, contrairement à ceux du LU, ne le font pas exprès.


Restaus :
- Tous les restos asiat', notamment Le Vietnam vers les cinquantes otages, Kim, dans Bouffay, qui est pas mal, et celui en face de la gare SNCF nord qui fait des bons nems (je sais plus le nom).
- Le meilleur kebab de Nantes, pour moi, c'est celui avec une enseigne jaune qui est dans la même rue que l'épicier asiatique et le boucher, la rue du magasin de basket là (décidément, je me rappelle d'aucun nom à cette heure-là !).
- Le Miami, pour la restauration rapide revue par la France... là au moins, je sais que y'a pas de conneries chimiques dedans, et puis c'est bon de s'empiffrer parfois.

Le subway, j'y vais parce que ça me rappelle les States, mais tout le monde y compris moi trouve que pour la digestion, c'est très très mauvais (je sais pas ce qu'ils mettent dedans, enfin bon, je suis sûre qu'il y a autant de trucs chimiques mauvais qu'à Mc Do).

EDIT : Topic super intéressant, surtout pour moi qui ne suis pas trop calée en bars.
Aussi, "se taper des barres dans un bar" est une blague plutôt mauvaise mais j'ai pas fait exprès de la faire.
Enfin : je repasserai, j'en ai sûrement oublié.
 
2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
je suis allée à un restaurant chinois aujourd'hui ... trop bon ! en fait y a buffet à volonté pour 9.50? (le midi) et c'est vraiment bien. c'est sur la ligne 3 entre longchamp et l'église sainte thérèse je crois, enfin plus près de longchamp.
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Shawote a dit :
Je l'ai testé hier, il etait super bon, parce que c'est vrai y'a des kebabs affreux... Donc je n'etait pas déçu!
Mais pas parfait. Je crois pas que c'etait de l'agneau dedans :boxed:. Et puis il était petit.. Et la sauce etait industrielle.
Mais bon pour l'instant c'est mon preferer à Nantes aussi :happy:
:happy:

Shawote a dit :
Par contre je voulais savoir, y'a pas une rue avec plein de magasin quelque part? Parce que sa fait 6mois que jsuis là mais du coup comme jmettais perdu dans le centre dès le premier weekend, j'allais toujours à Atlantis..
La rue du calvaire (Zara, Saga, C&A etc. jusqu'à H&M), le Passage Pommeray, la rue Crébillon (un peu bcp cher) et la rue qui va des 50 otages à la place royale (magasins de chaussures).
Euh... si tu veux les localisations, tente d'investir dans un plan lol. Ou Google Maps.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Ketamine, tu peux situer Le Royal et L'AJT ?
Et Hippie, c'est vers où Le Miami ?
(Je veux renouveler mes endroits préférés, lol)
 
A

AnonymousUser

Guest
Liana a dit :
Ketamine, tu peux situer Le Royal et L'AJT ?
Et Hippie, c'est vers où Le Miami ?
(Je veux renouveler mes endroits préférés, lol)

Alors pour le Royal, c'est au niveau de la place Royale, dans la rue quand on se dirige vers l'escalier où il y a le Mim en bas, pour remonter rue du Calvaire. C'est juste à côté d'un magasin de lingerie et en face d'un salon de coiffure. C'est au 1, rue de l'Echelle.

Pour l'AJT, il faut aller vers le cour St Pierre/St André, et c'est dans la rue du Maréchal Joffre, pas loin de Clémenceau, parc des Plantes ou de l'église. Tiens il y a un plan sur cette page.

Et pour le Miami, c'est juste à côté du Mc Do de Commerce. En général il y a pas mal de gens qui font la queue. Et je sais qu'à chaque fois qu'on va y prendre un truc avec des potes, on dit qu'on enrichit un autre pote vu que le Miami appartient à ses parents ^^.

J'espère que tu les trouveras ;)
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ketamine a dit :
Et pour le Miami, c'est juste à côté du Mc Do de Commerce. En général il y a pas mal de gens qui font la queue. Et je sais qu'à chaque fois qu'on va y prendre un truc avec des potes, on dit qu'on enrichit un autre pote vu que le Miami appartient à ses parents ^^.
Oui Liana tu verras, quand t'es face au McDo, tu tournes la tete à gauche et y'a le Miami, mais c'est tout petit !

Et Ketamine, à chaque fois que je passe devant le Royal' je pense à toi !
[HS]Et j'ai fait du baby-sitting dans l'appartement avec terrasse au dessus de Paul, c'était TROP ENORME d'avoir vue sur la place royale.[/HS]
 
2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
le Royal c'est à côté de la pizzeria Borcalino (un truc du genre) ? c'est pas un repère de challouf' par hasard :shifty: ? *vais me cacher moi aussi tiens*
soit dit en passant j'ai rien contre les challouf' (heureusement pour moi vu mon lycée)
et le Miami je vois où c'est ça a l'air bien mais moi le kebab après ce qu'on a trouvé au Mans ...:neutral: je m'en passerais:d .
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
o0Claire0o a dit :
le Royal c'est à côté de la pizzeria Borcalino (un truc du genre) ? c'est pas un repère de challouf' par hasard :shifty: ? *vais me cacher moi aussi tiens*
soit dit en passant j'ai rien contre les challouf' (heureusement pour moi vu mon lycée)
et le Miami je vois où c'est ça a l'air bien mais moi le kebab après ce qu'on a trouvé au Mans ...:neutral: je m'en passerais:d .
Non, celui dont tu parles, c'est le Molière, place Graslin (cette place est en haut de la rue crébillon, alors que la place royale est en bas de la rue crébillon).
Au Miami, ils font des américains (sandwichs frites-steack, frites-saucisse, etc.) et des paninis, pas des kebabs (enfin peut-être qu'ils en font, mais c'est pas ce qu'ils vendent le plus en tous cas). Et puis même pour les kebabs, si tu prends pas de sauce blanche, pas de soucis !
PS : Et si, c'est un repère de chaloufs. En même temps, ce quartier...
 
2 Mars 2007
235
20
2 909
saint herblain
pour le miami j'irais peut-être alors:d , ça changera de la Mie Caline ;) .
et pour le Royal si c'est pas un repère de challouf' peut-être j'irais aussi :d. en même temps comme tu dis le Molière entre Jules Verne et Guist'hau ... ils ont la totale XD
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes