Lyon SOS recherche Gynéco sur Lyon

3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
Bonjour les madZ'

Je suis sur Lyon depuis la rentrée et je voudrais en profiter pour changer de gynéco.
Avez vous certains à me conseiller? A savoir que je préfèrerais une femme mais si il y a de tres bons practiciens, je ne suis pas sectaire.
Autre précision; je voudrais passer à l'implant alors je cherche une gynéco un minimum ouverte d'esprit sur cela :)

Merci et bonne année !
 
3 Janvier 2011
43
17
3 674
Lyon
Pourquoi ne te diriges tu pas vers le Planning Familial ? En plus d'être moins cher (environ 16€ la consultation), les professionnelles sont beaucoup plus à l'écoute au niveau des différentes méthodes de contraception (de mon point de vue, étant donné tout les types publics qu'elles sont amenés à rencontrer contrairement à une gynéco dans le privée qui prend 50€ le rendez vous). En général, à l'accueil il y a toutes les méthodes de contraceptions affichés avec leurs prix pour la pose (stérilet, implant etc), aucuns problèmes pour faire ton choix tranquillement.

Mais le planning familial n'est pas réservé aux mineurs ou je ne sais quelles conditions? Et c'est remboursé tout pareil avec la carte vitale (oui je sais je n'y connais rien ! :d )
Tu es déjà passé par de tels services? Si oui satisfaite?
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Coucou! Si tu veux quelqu'un qui soit un peu ouvert d'esprit, essaie d'aller voir les gynécos conseillés sur le site de Martin Winckler. C'est l'auteur de Le Choeur des femmes; et dans la mesure où ce roman, mine de rien, dénonce pas mal de dysfonctionnements et d'abus de la médecine française et encourage les femmes à choisir elles-mêmes leur contraception, je pense qu'on peut se fier à lui niveau ouverture d'esprit.
Et puis ce n'est pas incompatible avec la suggestion de la Madz précédente, que je pense très bonne, d'essayer d'aller dans un planning familial; certains gynécos conseillés par Martin Winckler sont sans doute dans ce genre de structures.
(Par contre j'aurais plutôt tendance à te dire de te méfier si tu vas voir quelqu'un choisi au hasard dans l'annuaire, parce que si on peut tomber sur des personnes super, on peut malheureusement aussi tomber sur des médecins anti-choix peu recommandables)
Voilà, j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien :supermad:
(et si c'est le cas, n'hésite pas à venir poster son nom ici! d'autres pourraient trouver ça utile)
 
19 Octobre 2014
76
42
189
31
Lyon
Hello,

Je me suis fais poser mon premier implant au planning familial de Venissieux(qui est maintenant situe à parilly). Mon deuxième a l'hôpital des portes du Sud a Venissieux chez docteur Khebeb. Mais j'ai voulu me faire poser un sterilet et quand j'ai appelé la secrétaire des trois gynecos elle m'a dit qu'il n'en posait pas aux femmes sans enfants. Du coup, je suis retournée au planning familial et je suis retombé sur la même gyneco que pour mon premier implant(qui est très bien) et qui a accepté de me poser le sterilet.

Je savais que je pouvais aller au planning familial mais je pensais moins y avoir ma place qu'auparavant puisque j'ai des ressources et qu'aujourd'hui je suis majeure. Mais au final, tout le monde y a sa place ;-)
 
1 Décembre 2014
656
2 028
584
Lyon
Pour l'instant, je trouve celle du centre de planification a Lyon 9 très bien!
(concernant les stérilets, on en a un peu discuter, je pense qu'elle pourrait etre d'accord, mais seulement a partir du moment ou toutes les autres options on été évincée)

Sur les trois fois ou j'y suis allé, les deux "manipulations" (frotis +pause implant) m'ont ete fait par une "stagiaire" (je crois o.o)
Elles sont toutes les deux très sensible au fait de causer le moins de douleurs possible et de mettre a l'aise !
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Cleos ça m'intéresse aussi, je suis vers Villeurbanne et je vais bientôt voir ma gygy mais j'ai peur qu'elle me refuse un DIU... du coup si celle qui s'est occupée de toi est ouverte d'esprit et bien, ça m'intéresse !
 
18 Février 2016
11
16
4
Lyon
Ma généraliste est aussi gynécologue (vachement pratique et pas cher, quand c'est pour une consultation gynéco je la paye 27€ et je suis remboursée de 23€ !). Elle est vers le palais de justice, dans le 3ème arrondissent et s'appelle Cécile Confalonierie (http://www.pagesjaunes.fr/pros/52537716). Elle est top : à l'écoute, a de l'humour, te met bien en confiance, prends le temps de discuter avec ses patients.
 
  • Big up !
Réactions : Catgroove
L

Lasourisverte

Guest
Les filles pensez aussi aux sages femmes ! beaucoup pratiquent en libéral et sur internet vous pouvez facilement voir si elles font le suivi gynécologique et la pose de contraception. 23euros, remboursé, souvent très à l'écoute et elles (ou ils) prennent souvent plus le temps de recevoir que les gynécos
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes